Les nouveaux livres de Michel Rauscher sont de pures beautés

Lorsque nous étions chez Michel dimanche, nous avons découvert ses deux nouveaux livres. Et nous les avons parcouru de la première à la dernière page tellement ce sont des chefs d’oeuvre, tant d’un point de vue artistique que dans leur mise en page.

Le premier s’intitule Lumières vagabondes. Il est sorti fin 2016. Le second, Reflets d’Eden, a lui été publié fin 2018. Leurs pages associent des photos et des tableaux de Michel, qui se répondent par leurs motifs et/ou leurs couleurs.

La mise en page a été conçue à 100% par Michel et c’est très important qu’il en soit ainsi. En effet, il a rapproché des créations – photos et tableaux –  qui, a priori, n’avaient pas été conçues l’une en fonction de l’autre, mais qui, une fois assemblées, semblent ne former qu’une seule oeuvre, où l’on se plonge à l’infini, tant chaque élément de part et d’autre fait écho à tous les autres.

Ainsi, non seulement chaque photo, chaque tableau sont des merveilles, mais leur juxtaposition en est également une qui saisit par sa plénitude, son harmonie et ses correspondances surprenantes autant que merveilleuses.

Inutile de dire que nous sommes repartis de chez Michel avec un exemplaire de chaque livre. Et, en prime, deux belles dédicaces, dont une montre en arrière-plan le Belem, splendide voilier qui mouillait dans le porte de Sète et que nous sommes allés voir ensemble (je vous en reparlerai).

Ces livres sont en vente partout, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Ils font 280 pages chacun. Autant d’occasions de voir les lumières de l’Eden sous toutes leurs facettes.

Très belle journée à vous

 

3 Replies to “Les nouveaux livres de Michel Rauscher sont de pures beautés”

  1. Valentine

    Je confirme! Je nous suis offert reflets d eden à noël. Réalisation bluffante et jouissive, des camaïeus de couleurs, de formes qui se subliment. On a besoin de beauté et d’harmonie.
    J’en profite pour féliciter Michel ici et lui passer un grand bonjour helvète.

  2. Michel Rauscher

    Merci beaucoup pour ce généreux partage. Il est encourageant d’être apprécié par des amis de longue date. J’associe Valentine à mes remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *