Cilaos, ville natale d’Anna Galore

Pour commencer la visite en photos de la Réunion dont je vous parlais hier, quoi de plus symbolique que notre promenade à Cilaos, ville natale mythique d’une certaine Anna Galore dont j’avais imaginé une fausse biographie pour mes premiers romans sous ce pseudo.

Cilaos est au centre géométrique de l’île, au creux de l’un des trois grands cirques qui sont les vestiges effondrés d’un immense volcan aujourd’hui éteint dont le point culminant est le piton des Neiges, plus haut sommet de La Réunion. Les deux autres cirques sont celui de Mafate (que je vous montrerai un peu plus tard) et celui de Salazie (où nous n’avons pas eu le temps d’aller).


Pour rejoindre Cilaos en voiture – ou pour les plus courageux, en vélo – il faut prendre une route dite aux 400 virages, ça donne une idée. Il est fréquent que les cirques soient graduellement recouverts de nuages dès le milieu de la journée et la fois où nous y étions n’a pas fait exception.

La petite ville est charmante, son église au pied du piton des Neiges a un style très marqué et le paysage tout autour est à couper le souffle. Nous avons profité d’être là pour passer un moment dans un petit marché couvert très pittoresque où tout était écrit en créole.

Nous sommes repartis vers 13h30 alors que les sommets disparaissaient dans les brumes, pour retrouver hors du cirque les plages ensoleillées de l’ouest de l’île.

A suivre !

Très belle journée à vous

Photos 5 et 6 par Anti, les autres par moi.

3 Replies to “Cilaos, ville natale d’Anna Galore”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *