Contemplation, Matthieu Ricard

Nous étions hier après-midi à Arles pour aller voir l’exposition de photos de Matthieu Ricard intitulée, à juste titre, « Contemplation ». C’était le dernier jour et malgré un bon 40° au soleil, il faisait bon sous l’immense construction en bambous construite pour l’occasion (j’espère qu’elle ne sera pas démontée, c’est une réalisation absolument magnifique).

Le choix des photos était parfait, mais comment pourrait-il en être autrement avec le talent impressionnant de Matthieu Ricard, qui accumule depuis des années des photos plus belles les unes que les autres. Son désir de partager avec le plus grand nombre les idées d’altruisme et de bienveillance était clairement exprimé par les oeuvres exposées.

Nous avions pris au passage Laure (notre amie qui préside Les Chats Libres de Nîmes Agglo) et Enzo. Tout le monde était enchanté. Nous sommes ensuite aller boire un verre (de Perrier) sur une petite place du centre ville, avant de ramener Laure chez elle et nous, chez nous.

L’été semblant bien décidé à se prolonger dans la région, nous allons sûrement faire d’autres balades dans les environs ces prochaines semaines, d’autant que la plupart des touristes sont partis, rendant leur calme et leur majesté aux paysages qui nous entourent.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Contemplation, Matthieu Ricard”

  1. Valentiine

    Magnifique cette construction en bambou. Parfaite pour laisser entrer une belle lumière sur les photos de l’expo.
    Vous avez bien raison de vouloir profiter. Pas besoin d’aller bien loin, tant de belles choses à portée de main.

  2. Anti

    Oui, nous avons passé un bel après-midi tous ensemble en ce lieu magique à contempler, comme le nom de l’exposition nous y invitait. Contempler l’architecture du lien (oh le beau lapsus !!!), l’architecture du lieu, le regard du photographe, les sujets capturés dans l’instantanéité, la beauté…

    Je vous recommande la lecture de cet article, passionnant de Matthieu Ricard :

    Une photo réussie est une image que l’on ne se lasse pas de contempler et qui procure un sentiment d’élévation

    https://www.huffingtonpost.fr/matthieu-ricard/une-photo-reussie-est-une-image-que-l-on-ne-se-lasse-pas-de-contempler-et-qui-procure-un-sentiment-d-elevation_a_23477826/

  3. Anna Galore

    Article passionnant ! Matthieu Ricard a, tout à la fois, l’intelligence du coeur, de la parole et de l’esprit. Magnifique personne que voilà…

  4. Anti

    « Il m’arrive de ne pas prendre une seule photo pendant des mois. Puis vient le jour où les personnages, le lieu et la lumière surgissent d’une façon si belle que l’on ne peut résister à en faire une offrande à tous ceux qui poseront leurs yeux sur elle. »

    C’est tellement bien exprimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *