Chanson de l’exil, la voix de Lama

Lama est arrivé chez nous dimanche en fin de journée. Je lui ai fait écouter le morceau que nous avons composé avec Phiphi en Bretagne autour d’un unique couplet qu’il nous a envoyé par WeChat, celui de la chanson qu’il chantait pendant qu’il traversait l’Himalaya. Il était aux anges, il n’en revenait pas.

Hier après-midi, je l’ai enregistré en train de chanter les paroles, ce qui fait que le morceau (dont le titre provisoire est Exil) est désormais dans un état très proche de la version finale. Nous allons cependant essayer de l’améliorer encore, en reprenant sur un piano acoustique les arpèges de piano numérisé que nous avons utilisées jusqu’à maintenant.

Nous avons demandé à Lama ce que signifient les paroles. Il s’agit d’un chant joyeux où on se réjouit de se rassembler pour se retrouver ensemble. Nous lui avons aussi parlé du grand projet de retracer toute sa jeunesse jusqu’à son arrivée en France par d’autres thèmes mélodiques basés sur des chansons traditionnelles tibétaines dont les paroles seraient appropriées par rapport aux scènes à illustrer musicalement. Le concept lui plait énormément.

Tout cela est très excitant. Lama a déjà plein d’idées et nous aussi. Nous vous ferons écouter ce premier morceau un peu plus tard, il sera en libre accès pour qui le veut. Nous vous montrerons aussi le moment venu un making of en cours de réalisation par Anti, photos et vidéos (y compris un petit bêtisier).

Très belle journée à vous

Les photos qui figurent ici sont extraites de deux vidéos tournées par Anti pendant la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *