Ca mixe

J’ai installé avant de quitter la Bretagne une super appli sur mon PC, une table de mixage virtuelle avec des quantités de possibilités. Le logiciel s’appelle Mixpad, développé par NCH Software, une entreprise australienne.

Je me suis mis à en défricher l’utilisation dès mon retour. Cela complète parfaitement les fonctionnalités de mon enregistreur 8 pistes Tascam, qui reste un excellent outil pour la prise de son multi-pistes, alors que Mixpad permet de prendre la suite : automatisation du mixage (ultra pratique), nombreux effets sonores (certains très utiles), archivage des morceaux avec pour seule limite la capacité de mon espace disque (primordial).

Bien entendu, c’est la chanson de l’exode de Lama Samten qui a été le premier morceau à en bénéficier et sur lequel j’ai commencé à découvrir toutes les possibilités, avec l’aide de tutoriaux en ligne sur les conseils de ma chérie.

Lama passera peut-être en fin de semaine. Si tel est le cas, je pourrai l’enregistrer en train de chanter les paroles sur nos arrangements musicaux. Il faudra ensuite qu’on demande à Ilona si elle veut bien (re)jouer la partie de piano sur un vrai piano acoustique pour remplacer le piano numérique qui figure pour le moment.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *