On a gagné

Grand succès hier pour l’inauguration de notre expo, la première de ce genre en France, et ce malgré la concurrence de la demi-finale de foot en même temps : environ 150 personnes sont venues, alors qu’on en espérait une centaine.

La plupart des personnalités invitées étaient présentes et ont pu prendre la parole devant le public, après une photo devant le portrait d’Emile Zola : Yolaine de la Bigne, André-Joseph et Sandrine Bouglione, Stone, le grand rabbin de Bordeaux, le bras droit du recteur de la mosquée de Bordeaux, des représentants politiques régionaux,

Lama Samten et, bien sûr, des militants de la région, le collectif Landes Anti Corrida. Les interventions les plus remarquées ont été celles de deux représentants spirituels, le rabbin et Lama qui nous a offert un très beau chant rituel en l’honneur des animaux.

 Notre buffet végétarien avait été dimensionné pour 100 personnes et il s’est transformé du coup en apéritif.

En sortant un peu après 22 h, on a pu boire un coup à notre soirée et à la santé de la victoire des Français en Russie. Il était bien trop tard pour pouvoir manger dans l’un des troquets pris d’assaut par la foule.

L’ambiance était très joyeuse : nous avions réussi le lancement de l’expo et les gens faisaient la fête autour de la halle. On s’est couchés vers 2 h du mat’, après un débriefing à chaud. Reportage plus détaillé un peu plus tard ! Nous repartons vers Nîmes dans la matinée.

Très belle journée à vous

One Reply to “On a gagné”

  1. Valentine

    De bleu les bleus!
    Dommage que le cardinal de Bordeaux n’ait pas participé. C’est un truculent personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *