Les Chartrons

Nous sommes arrivés hier en fin d’après-midi à Bordeaux, plus précisément à la superbe halle des Chartrons, pour installer notre exposition anticorrida organisée par la FLAC, qui se tiendra jusqu’au 16. Il s’agit de montrer par de nombreuses photos les personnalités qui ont exprimé leur position contre la corrida, de Victore Hugo à Francis Cabrel, d’Emile Zola à Nicolas Hulot, de Yannick Noah jusqu’à Johnny Halliday et bien d’autres encore (plusieurs milliers, dont un peu moins de 200 exposés). Figurent également des photos terribles d’enfants exposés à la tauromachie et quelques-unes de toreros face à des taureaux dans les arènes.

De nombreuses personnalités ont été invitées à l’inauguration qui se tiendra ce soir. Mais de tout cela nous parlerons un peu plus tard. Nous avons été rejoints hier soir par les Bouglione et Nathalie leur attachée de com (grande amie à nous, également responsable media pour No Corrida et qui a activement travaillé sur l’aspect logistique de l’expo). Lama Samten est avec nous. Il fait partie des représentants des principales religions qui prendront la parole : christianisme, Islam, judaïsme et donc bouddhisme.

A suivre !

Très belle journée à vous

2 Replies to “Les Chartrons”

  1. Valentine

    Sans doute le plus original et ancien quartier de Bordeaux. Un bon vieux rhum de derrière les fagots?
    Bon séjour studieux les amis…

  2. Le Chef

    Vive la splendeur des édifices métalliques…utilisés pour de nobles causes !
    Effectivement « petit lieu » magique depuis sa restauration, que nous avons eu la chance de voir grâce à l’oncle et la tante de maïté qui habitaient Caudéran, leur lieu de marché favori ( souvenir de cèpes avec des chapeaux comme des assiettes à dessert !…vive les légumes) était celui des Grands-Hommes dû au même architecte.
    Les *hasards » de la vie font pour nous des choix merveilleux de symboles puisque à quelques pas. se trouve au quai des chartrons une plaque commémorative de la traite négrière, quai d’où parti le premier bateau chargé d’esclaves….,
    Je souhaite profondément que vous mettrez moins de temps pour faire abolir la corrida qu’il n’en fallu pour faire abolir l’esclavage…..
    Souffrance humaine et animale même combat.
    De tout Coeur à vos côtés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *