Un grand tour et puis revient

Avant-hier dans l’après-midi, Mimi a déjoué notre attention et a réussi à sortir en passant par la chatière. Nous ne nous en sommes rendus compte qu’hier matin, ce qui veut dire qu’il a passé la nuit (glaciale) dehors. Dans la journée, Anti l’a retrouvé qui se prélassait sur la capitelle qui jouxte notre mur donnant sur le bassin de retenue. Déjà une très bonne nouvelle, puisque cela voulait dire qu’il tenait à rester près de la maison.

Et puis, Lulu est sorti et s’est mis à le courser jusqu’à l’autre bout du bassin. Quand Anti est rentrée de quelques courses, elle est partie à sa rencontre avec de la viande hachée, puis l’a attiré graduellement jusqu’à une fenêtre du bas. Une fois Mimi à l’intérieur, elle a refermé. La chatière était condamnée.

Ensuite, c’était facile. Mimi, n’ayant plus d’issue en bas, est remonté jusqu’à son territoire : les combles. On a pu réouvrir la chatière et fermer l’escalier qui descend au rez-de-jardin. Le minou semblait très content de retrouver son confort douillet et ses presque-copains chats. Et, après son escapade, on sait qu’il n’a plus l’intention de s’enfuir trop loin. N’empêche, ça soulage !

Très belle journée à vous

2e photo par Anti : Mimi se remet de ses émotions sur le fauteuil de son bureau.

4 Replies to “Un grand tour et puis revient”

  1. Robert

    Bien joué. J’éspere qu’il se rend compte bientot que c’est bcp mieux chez vous que l’endroit ou il était avant.

  2. Anna Galore

    Oui, il se rend parfaitement compte. Hier soir, il est ressorti et il était de retour vingt minutes après tellement il faisait froid dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *