Le vélocipède d’intérieur

Attention à ne pas confondre une bicyclette et un vélocipède. Une bicyclette comprend deux cycles (bi – cyclette), la roue avant et la roue arrière. Un vélocipède permet de bouger rapidement à l’aide de ses pieds (véloce – pède), sans avoir nécessairement des roues. Si les deux termes sont devenus quasiment synonymes, il existe des cas où ils ne le sont pas. C’est pour cela qu’on parle à juste titre d’un vélo d’appartement et pas d’une bicyclette d’appartement.

Hé bien, c’est justement le cadeau de Noël que je me suis offert grâce à la participation financière de mes parents : un beau vélo d’appartement. Le modèle que j’ai choisi dispose d’un affichage qui me semble primordial, celui du rythme cardiaque. Il peut aussi afficher d’autres paramètres tels que la vitesse ou les calories dépensées, mais cela me semble secondaire.

Il n’y a plus qu’à pédaler.

Très belle journée à vous

One Reply to “Le vélocipède d’intérieur”

  1. Anti

    Bravo Anna !!! Ça, c’est une très bonne résolution que de remettre son corps en route ! En plus, je peux aussi en profiter ! Yes ! A fond la forme les girls du Puits de Roulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *