Hindu challenge

Il y a quelques jours, Anti m’a dit qu’elle en avait marre de manger toujours la même chose et m’a fortement incité à réagir, en allant voir des recettes de cuisine indienne. Ce que j’ai fait. Je suis tombé sur un site génialement fait avec les mots-clés « recettes indiennes végétariennes ». Il s’appelle tout simplement menu-vegetarien.com. Après quelques petites courses d’appoint me permettant de réaliser les trois premières recettes qui m’ont plu, je me suis lancé.

Les fiches-recettes sont très bien faites, claires, faciles à réaliser, impossibles à rater. J’ai commencé par le classique mais ô combien délicieux dahl de lentilles corail à midi, le riz biryani le soir et le curry de pois chiches épinards le lendemain soir avec les restes du biryani – ça tombait bien, Lama Samten passait par chez nous et il n’a pas tari d’éloges.

C’est à tomber tellement c’est bon ! Je n’ai eu que des compliments et, de plus, cuisiner est vraiment super agréable avec toutes ces senteurs. Même Anghbor est devenu fan, mais ce qui me ravit le plus, c’est l’enthousiasme gourmand d’Anti devant chaque nouveau plat. Hier midi, j’ai fait une petite impro sur une base inspirée des autres plats (ail, oignon, gingembre, curcuma, origan, cumin en grains, paprika, lait de coco, coulis de tomate), avec des patates et du lupin comme mets principaux, et le fumet a carrément extirpé Anghbor de sa chambre (on pensait qu’il dormait… pas suffisamment pour qu’il résiste).

Je compte bien poursuivre l’exploration des recettes proposées, pas forcément indiennes d’ailleurs. On se fait plaisir !

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *