Des nouvelles de Charlot

Charlot est entre les mains d’un excellent vétérinaire depuis la nuit de vendredi à samedi, avec de grosses difficultés à respirer. Le véto l’a aussitôt mis sous oxygène, avec une perfusion pour l’hydrater.

Charlot au soleil, il y a quelques semaines

Nous sommes allés lui rendre visite hier vers midi. Il était allongé, visiblement très faible, mais heureux de nous voir comme il nous l’a exprimé par ses ronronnements. Le véto estime que son état général est stable mais que l’évolution est encore incertaine. Il a eu une radio qui montre que son cœur est hypertrphié (cardiomégalie) et surtout, qu’il a un gros œdème pulmonaire, ce qui explique qu’il respire aussi mal. Ses autres paramètres biologiques sont à peu près normaux, à part l’état de ses reins sans que ce soit inquiétant. Il est installé dans une cage occultée, avec une arrivée d’oxygène près du visage. Il est traité avec un diurétique puissant qui a pour rôle de résorber l’œdème, en espérant que son élimination va se faire plus rapidement que sa reformation éventuelle.

Si tel est le cas, il pourra revenir à la maison rapidement. Son espérance de vie sera alors de quelques mois. Le véto nous a dit qu’on ferait le point lundi et qu’il nous appellerait avant si nécessaire.

4 Replies to “Des nouvelles de Charlot”

  1. Valentine

    Y a quelque chose de si profond qui ne s’explique pas avec les mots, qui se ressent. Je me prépare car je sais que je serais triste.
    Je souhaite de tout mon coeur que Charlot s’endorme paisiblement à la maison dans les bras de sa maman.
    Charlot je t’aime❤

  2. Anna Galore

    C’est fini… Hier, il avait vraiment beaucoup de mal à respirer. On l’a emmené à une clinique vétérinaire pour une échographie. C’était son coeur. Il a fait un premier arrêt cardiaque, a été réanimé, puis un second…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *