On maintient le rythme

A l’issue de l’endoscopie de mon poumon droit hier et après un réveil marqué par une trentaine de minutes de toux sèche causée par l’examen lui-même, le pneumologue est venu me voir pour me donner ses conclusions à ce stade.

Le bas du lobe du poumon est, en effet, en atélectasie. Tout va dépendre de ce que donneront les prélèvements effectués. Ou ils permettront d’aller vers une thérapie plus efficace, ou pas. Dans ce dernier cas, une possibilité sera de me faire ponctionner le poumon, en passant à travers mon dos (c’est plus accessible que par l’avant).

Je vais aussi avoir un TEP-scan à Montpellier la semaine prochaine, une technique d’imagerie extrêmement précise adaptée entre autres pour des suivis de pneumopathie, et je reverrai le pneumologue deux à trois jours plus tard pour faire le point sur les biopsies et les résultats du TEP-scan.

Deux rendez-vous médicaux par semaine, on maintient le rythme. Et c’est tant mieux : plus vite le médecin pourra savoir exactement comment agir, mieux ça vaudra pour moi.

Très belle journée à vous

One Reply to “On maintient le rythme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *