Les tisserands au soleil

KDActesudtisserand2

Tisserand du soleil, conte de Kathy Dauthuille, rencontre un grand succès auprès des lecteurs à l’occasion de l’exposition Zigoneschi. Dialogue avec les Indiens Kogis qui se tient actuellement à la librairie Actes Sud, à Arles, depuis le 3 juillet ( jusqu’au 24 septembre 2017).

Vitrine 2

Vitrine 3

« Soixante-dix photos pour témoigner d’une société profondément humaine où tout est « signe ».

Une société dont les derniers héritiers, réfugiés dans les hautes vallées de la Sierra Nevada de Santa Marta, regardent avec tristesse les petits frères, « les civilisés comme ils s’appellent eux même », déchirer les trames de la vie.

« Il ne s’agit pas seulement de comprendre la culture des Kogis, mais plus largement, de contribuer à la rédéfinition des conditions de survie de l’humanité. La créativité culturelle des Kogis ouvre la voie à des pratiques soutenables, qui permettent de vivre dignement et en paix ».

Tierra de Hermanos Mayores, G. Reichel-Dolmatoff

Kathy à la soirée Kogis

A lire absolument, ce très bel article de Kathy, écrit à l’issue de la conférence donnée à Arles : Rencontre avec les Kogis, Indiens de Colombie.

Kathy vous invite à découvrir l’univers et les croyances de ce peuple racine, dans le respect de l’être et de la langue poétique auxquels elle est attachée vendredi 15 septembre 2017, au Café Lisbeth, à Arles.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

 

3 Des réflexions sur “Les tisserands au soleil

  1. Terrevive

    Les Tisserands qui voyagent, qui tissent des liens et qui nous font réfléchir à notre mode de vie, à notre relation à la nature et entre nous.

    De quoi partager sous le soleil ! ☺

  2. Terrevive

    Ce fut une très belle soirée au Café « Le Lisbeth » qui fut rempli, une ambiance salon, des personnes très à l’écoute qui sont venues échanger avec moi avant et après la présentation du livre.
    Vraiment de beaux instants partagés dans la convivialité et avec un bel accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *