La maman des chats est de retour

Pendant les cinq jours d’absence d’Anti, partie faire une retraite dans les Cévennes avec notre cher Lama Samten, j’ai vu tous nos chats tous les jours. Sauf que je ne les voyais que par deux ou trois à la fois, jamais plus. Et puis, Anti est rentrée et là, tout est redevenu comme avant : ils sont tous arrivés en l’espace de quelques minutes, que ce soit pour l’accueillir à la descente de sa voiture, ou ensuite à la cuisine pour un bon repas du soir (et même deux pour les plus gloutons).

DSC04099p

DSC04096p

La maman des chats était de retour. Pourtant, ils m’aiment aussi, nos chats. Mais ce n’est pas pareil, avec moi, il n’y a pas d’attroupement, même lorsque je sors les plus succulents délices qui leur sont réservés. Alors qu’avec elle, c’était… mmmhhh… magique !

D’ailleurs, moi aussi je la suivais partout.

Très belle journée à vous

DSC04098p

6 Replies to “La maman des chats est de retour”

  1. Anti

    Eh oui ! Ça y est, la maman des chats est là 🙂 C’qu’ils sont amusants, tous, à me regarder vaquer à mes occupations en essayant de gratter qui un câlin, qui un supplément de repas. Cette expérience a été très instructive quant à leur attitude en notre et en mon absence. Même si Anna est là, eh bien, il semble que ce ne soit pas la même chose, exactement comme nous le disait Anghbor, mais je doutais un peu (pardon !) de sa parole, le soupçonnant légèrement de flemme. Ben non, c’est juste que je suis effectivement l’animal Alpha de notre belle communauté.

  2. valentine

    Pour que les chats s’habituent, la môman des minous devra s’absenter plus souvent ahahaha!
    Regarde chez nous. Avant on laissait Romeo une heure seul, il chialait comme un veau au point de retrouver des billets d’insultes sur ma porte.
    Maintenant, à plusieurs reprises, nous n’avons pas eu d’autres choix que de le laisser. Et bien, après avoir manifesté son mécontentement en retournant l’appart dans tous les sens, il ne dit plus rien. En fait, il roupille. Voilà, voilà….
    Et puis Anna a vachement assuré 🙂

  3. Anti

    « Pour que les chats s’habituent, la môman des minous devra s’absenter plus souvent ahahaha! »

    Mais c’est prévu ! Tu parles, je suis tombée dans une retraite avec plein de randonneurs ! Les numéros de téléphone sont échangés et les futures marches devraient se passer dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *