Tanguy, des hauts et des bas

Dans les premiers jours où Tanguy est arrivé chez nous, il était tellement vorace qu’on l’a très vite surnommé le Raptor. Cela nous plaisait beaucoup, on le voyait reprendre des formes, retrouver un beau poil. Et puis, il y a trois ou quatre jours, il s’est mis à ne quasiment plus se nourrir et à ne plus boire. Un signe certain que quelque chose n’allait pas du tout.

DSC03874p

Hier, à notre retour de Paris, on l’a trouvé très affaibli. Il ronronnait quand on le caressait, mais il semblait atone et il respirait en faisant des efforts visibles. Anti lui a injecté 60 ml de sérum physiologique en sous-cutané et un anti-inflammatoire. Il était dans la cuisine quand il s’est mis à uriner un mélange chargé en sang. Anti l’a emmené aussitôt chez le véto de garde en urgence. Ce dernier n’a pas semblé plus inquiet que ça. Après tout, uriner signifie au moins que les reins fonctionnent. Le sang peut être dû à une simple infection urinaire. Il lui a fait une perfusion, donné un antibio et un autre médicament.

De retour à la maison, Tanguy a redonné graduellement des signaux que le traitement fonctionnait et qu’il reprenait le dessus. Vers 23 h 30, il s’est remis à manger, de plus en plus, et aussi à boire. Quel soulagement… On l’emmènera aujourd’hui revoir un véto pour essayer de poser un diagnostic plus précis. On y croit.

Très belle journée à vous

One Reply to “Tanguy, des hauts et des bas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *