Harry à la maison

Hier en fin de matinée, Anti a croisé Harry dehors. On ne l’avait pas vu depuis plusieurs jours, sans s’inquiéter pour autant, c’est dans ses habitudes.

DSC03746p

Elle s’est aperçue que l’intérieur de sa bouche était sérieusement infecté. Appel pour connaître le vétérinaire de garde – coup de chance, c’était Line, notre véto de famille. Peu de temps après, Harry était ausculté en douceur. Diagnostic sans surprise : calicivirus.

DSC03744p

Il va falloir le garder enfermé dans la maison pendant un mois pour pouvoir lui administrer sur cette durée ses antibiotiques et anti-inflammatoires. Ce n’est pas gagné, Harry est très doux mais c’est un roi de l’évasion. Pour le moment, il prend sa captivité plutôt cool, même s’il surveille en permanence la moindre possibilité d’indice de trace d’intention d’ouvrir une porte quelque part. Il est probable qu’on le fasse opérer des dents ; plus on s’y prend tôt, plus on augmente ses chances d’amélioration. A suivre…

Très belle journée à vous

DSC03748p

2 Des réflexions sur “Harry à la maison

  1. valentine

    Oh mince! Quel saloperie ce virus. On traite la conséquence mais sait-on quel est la cause de ce calcivirus?
    Je me pose de plus en plus de question au sujet des composants de la nourriture pour les animaux.
    Haut les coeurs Harry et bon courage les maîtres.

  2. Anti

    Oui, il y en a pas mal dans le secteur, mais il semble moins virulent que pour Padmé ou Mondoshawan. A la maison, Aby et Kalinka sont aussi porteuses du calicivirus, mais il ne s’exprime pas au niveau de la bouche. Tant mieux !

    La présence de Harry à la maison et le fait qu’il ne peut pas sortir ne nous facilite pas la vie, heureusement, il est adorable. Mais nous avons tout de même dû procéder à quelques aménagements… Anna vous en parlera demain sûrement.

    Ce matin, on a commencé l’antibiothérapie dans steak haché, bien cuit comme il faut, juste ce qu’il faut et il a beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *