Présentation des artistes ! 2 – Guillaume Meurice

La semaine dernière, je vous ai présenté Stéphanie Perez, dessinatrice de « Corrida – Tu veux un dessin ? ». Aujourd’hui, c’est au tour de Guillaume Meurice de se faire tirer le portrait 🙂

Si je vous dis : il est jeune, il est beau, il est drôle, il est intelligent… vous pensez évidemment à… Guillaume Meurice (oui, vous l’aurez compris, on est fans), humoriste et chroniqueur radio aux côtés de  Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout », diffusée quotidiennement sur France Inter à 17 h.

Végétarien, même s’il se dit volontiers « non militant », il met régulièrement son talent au service de la défense des animaux, comme en février dernier, où il a commenté, dans une vidéo, les scènes filmées par l’association L214 dans l’abattoir de Houdan ou encore lors de ses chroniques dans lesquelles il épingle avec brio, en vrac : le lobby de la viande, le salon de l’agriculturel’élevage industriel, la chasse et, bien sûr, la corrida.

Allez, on réécoute pour le plaisir sa chronique du 28 octobre 2014 dans laquelle il interviewait Roger Lahana (auteur de Corrida la honte – Les dessous de la tauromachie) et l’ancien matador bien connu de nos services, André Viard : plick !


David Joly et Guillaume Meurice

On se réjouit que Stef et David aient eu l’idée de le solliciter pour écrire un texte dans leur ouvrage et plus encore qu’il ait accepté de le faire sans hésitation aucune.

« Je suis assez optimiste, dans le sens où je considère que les gens ne sont pas idiots. Personne n’est idiot. Donc, si moi j’ai pigé un truc et que j’ai évolué dans une direction, il n’y a pas de raison que les gens que j’essaie de convaincre ne le fassent pas aussi et ça se voit dans plein de domaines ; sur le végétarisme, sur les animaux, c’est pareil. »

Merci Guillaume !

Avec « Corrida – Tu veux un dessin ? » nul doute que de nombreuses personnes évolueront dans la bonne direction.

Pour réserver votre exemplaire, suivez le lien : plick !

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

Une réflexion sur “Présentation des artistes ! 2 – Guillaume Meurice

  1. Anna Galore

    Quel immense plaisir que d’avoir Guillaume Meurice en ouverture de ce superbe livre ! On ne peut pas imaginer mieux : talentueux, drôle, intelligent, engagé, son soutien constant depuis des années nous va droit au coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *