Bêtes noires de la Pub, deuxième édition

bêtes noires uneC’est le 19 juin 2017 qu’aura lieu à Paris la remise des deuxièmes trophées des Bêtes noires de la pub, un événement organisé comme l’an dernier par Animal Cross, avec un collectif d’associations dont No Corrida fait partie. Les trophées dénoncent l’écart existant entre les contenus de certaines publicités et la réalité vécue par les animaux. Leur but est de mettre au jour les pratiques des entreprises qui :

  • suggèrent à travers leur publicité des idées fausses ou une réalité détournée concernant les animaux
  • ou omettent d’évoquer dans ces publicités des points fondamentaux vécus par les animaux en question.

L’objectif est d’informer le grand public des conditions de vie, de soins, d’élevage, d’abattage des animaux afin qu’il se rende compte de la manipulation publicitaire possible et modifie ses habitudes de consommation.

bêtes noires 2

Ce sont les internautes qui votent pour les « gagnants », répartis en sept catégories : l’animal effacé, l’alibi santé, l’élevage heureux et naturel / l’animal respecté, l’animal réduit à sa fonction de nourriture, la victime consentante, les packagings trompeurs, les publicités de protection animale censurées.

L’édition 2017 est parrainée par la styliste Lolita Lempicka et l’humoriste Rémi Gaillard. Comme l’an dernier, l’événement sera animé par Christine Berrou (humoriste et chroniqueuse) et Guillaume Pot (journaliste et animateur radio).

Pour avoir toutes les infos et voter : http://betesnoiresdelapub.com/

Une réflexion sur “Bêtes noires de la Pub, deuxième édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *