Le réveil du maître des lieux

DSC02990p

Le maître des lieux, chez nous, c’est le grand micocoulier à l’arrière de notre jardin. En été, avec son voisin à peine moins grand, il déploie un dôme feuillu qui maintient une ombre rafraîchissante sur une large partie de la pelouse. Il y a quelques jours, les feuilles ont commencé à sortir.

DSC02986p DSC02985p

Le reste de la végétation s’en réjouit. L’abélia et le lilas sont en fleurs, les arbres de Judée s’apprêtent à perdre les leurs pour passer en mode été, les figuiers portent déjà des fruits, le jasmin est plus odorant que jamais – on lui a installé un petit chemin pour qu’il pousse le long de l’arche de notre entrée en haut des marches.

DSC02978p DSC02991p

Le gravier est débarrassé de ses herbes envahissantes, redonnant un aspect aéré et propre à tout l’avant du terrain. Les chats aiment nous regarder quand nous nous occupons du jardin. Et ils aiment encore plus profiter de tous ces lieux où ils peuvent se poser pour discuter entre chats sans un mot, admirer le paysage ou dormir sereinement à l’abri de tout danger.

Très belle journée à vous

DSC02975p

DSC02987p

3 Des réflexions sur “Le réveil du maître des lieux

  1. valentine

    C’est maintenant que la nature est la plus généreuse en couleurs et en senteurs.
    Votre jardin est luxuriant. Le lilas, l’arôme que je préfère. Les figues, mon péché mignon.
    Caresse mon Charlot 🙂

  2. Anti

    Nous avons passé plusieurs jours à jardiner et le résultat est à la hauteur de nos efforts : on est très contents ! C’est beau, c’est propre, coloré, chaleureux, ça sent bon !
    Je passe la caresse à notre Charlot chéri Valentine 🙂

  3. Zaza

    Votre jardin est magnifique , les chats et leurs maitres sont heureux , vive le sud et ses belles couleurs et odeurs lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *