Rémi sans famille

Vous vous souvenez sûrement de Rémi sans famille, ce dessin animé qui nous a tous fait pleurer quand on était petit ? Eh bien cette note n’a aucun rapport avec, sauf que ce Rémi dont je vais vous parler, m’a aussi fait pleurer, tant sa démarche témoigne d’une belle humanité.

remi-gaillard-va-senfermer-et-se-filmer-24h-24-dans-une-cage-de-la-spa__876569_

Aujourd’hui, je souhaite saluer l’initiative merveilleuse d’un autre Rémi, Rémi Gaillard (je vous ai déjà parlé de lui, voir ici, par exemple), qui vient de passer tout le week-end enfermé en cage au refuge de la SPA de Villeneuve les Maguelone, près de Montpellier.

Vendredi dernier, 11 novembre 2016, l’humoriste, sensible à la cause animale, s’enfermait dans une cage du refuge de la SPA de Montpellier pour sensibiliser un maximum de personnes, disant qu’il y resterait jusqu’à ce que les 300 animaux du refuge soient adoptés ou jusqu’à ce qu’il réussisse à récolter 50 000 € de dons. Il a appelé son opération le SPAthon.

Ce pari fou, Rémi Gaillard l’a assumé, mais côtoyer la souffrance animale d’aussi près n’a pas été de tout repos et hier matin, il a craqué émotionnellement, tout en décidant de continuer, jusqu’au bout.

Continuer. Continuer malgré tout, car les résultats sont bel et bien là. Depuis l’annonce qu’il allait se mettre en cage, près de 180 animaux, chiens et chats, ont trouvé des adoptants et, cerise sur le gâteau, la collecte de dons dépasse les… 145 000 € !

Bravo et surtout un immense merci, Rémi !!!

Anti

3 Replies to “Rémi sans famille”

  1. Anna Galore

    Absolument admirable ! Bravo à Rémi, que nous avons eu le plaisir de croiser plusieurs fois (dont l’une autour d’une belle tablée un soir à Nîmes lors du procès de Rodilhan et une autre pendant un happening anticorrida organisé à Montpellier par nos amis de FUDA) ! Il utilise sa notoriété et la sympathie qu’il inspire de façon intelligente, courageuse et efficace pour venir en aide à nos frères animaux, on applaudit sans réserve !

  2. Anti Post author

    J’ai oublié de parler des dessinateurs venus soutenir Rémi Gaillard. Les dessins réalisés sont mis en vente au profit de la SPA de Montpellier (structure indépendante).

  3. Sylvia R

    Très belle initiative monsieur Gaillard. Ça fait un bien fou les gens qui défendent nos amis les animaux. Oui on applaudit très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *