Le retour de Timi

Une très jolie surprise hier : en allant dans la chambre de Gwlad, Anti y a trouvé Timi, confortablement installé sur son lit. Timi, c’est ce chat très mal en point qui était arrivé chez nous exactement de la même façon en janvier dernier puis qui avait disparu, non sans avoir au préalable été soigné de gros abcès qu’il avait dans la bouche, vermifugé, traité contre les puces et, bien sûr, stérilisé.

092416

C’est donc avec joie que nous l’avons revu. Toujours aussi câlin, il est très maigre mais pourtant, mystère, son ventre a été récemment rasé, ce qui veut dire que quelqu’un l’a emmené chez un vétérinaire, peut-être pour une échographie (les poils mettent plusieurs mois à repousser). En janvier, il avait une boule non identifiée au niveau du foie, cela a peut-être un lien ?

092526

Alors, est-il à l’abandon ou habite-t-il juste quelques maisons plus loin ? Ou alors, il n’a plus de chez-lui mais il y a dans le voisinage quelqu’un d’autre qui a pris soin de lui en voyant qu’il était mal au point.

092715

Quoi qu’il en soit, nous comptons le garder chez nous pendant deux semaines (si possible), le temps de le requinquer en le nourrissant bien et en veillant sur lui. Ensuite, il fera ce qu’il voudra. Et s’il choisit de rester à la maison, il sera le bienvenu.

Très belle journée à vous

092533

2 Replies to “Le retour de Timi”

  1. Anti

    Quelle belle surprise en effet. Timimi fait face ! Super couverture magique, nourriture et câlins, il ronronne à fond les manettes ! Je viens de diffuser l’info sur le site chat-perdu pour essayer de retrouver la personne qui s’occupe de lui :

    TROUVÉ NÎMES / Puits de Roulle :

    Ce chat est venu se réfugier dans notre maison. Je l’avais déjà vu, attrapé et fait stériliser par l’association des Chats Libres de Nîmes Agglo en janvier 2016, puis il était reparti. Il a maigri depuis, mais a bon appétit et n’est plus enrhumé comme l’hiver dernier.
    Pour l’instant, il reste au chaud chez nous. Visiblement, quelqu’un d’autre s’est occupé de lui dernièrement, car il a le ventre rasé ce qui pourrait signifier qu’il a passé une échographie. J’ai déjà demandé à deux vétérinaires qui pratiquent l’écho, mais ils ne l’ont jamais vu (Dr Lacroix et Dr Dupouy).
    Si vous pouvez imprimer la photo et demander à votre vétérinaire s’il le reconnaît, ce serait super. J’aimerais entrer en contact avec la personne qui l’a emmené se faire soigner pour voir pour la suite, quel avenir donner à ce petit loulou. Merci pour votre aide !

    CONTACT : https://www.chat-perdu.org/fr-fr/272227

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *