376 Des réflexions sur “Bonjour des jours d’avant le printemps

  1. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Hé oui, c’est l’automne, donc nous voici en route pour le printemps avec un nouveau fil « Bonjour » !
    Café général !

  2. Anti

    Hello !

    La Terre tourne, tourne, tourne, et n’en finit pas de tourner ! Déjà l’automne pointe le bout de son nez. Tout ça va bien trop vite à mon goût. Va falloir sérieusement lever le pied ma p’tite dame.

    La semaine tire à sa fin et c’est tant mieux ! Je me sens lessivée de chez lessivée. Heureusement, dans une heure, je vais pousser la chansonnette, ça va me détendre vu que j’ai (encore) des envies d’emplâtrer des gens. C’est fou comme les choses qui ont trait à l’immobilier me saoulent en ce moment… enfin, c’est surtout qu’il y a dans ce domaine une grosse concentration de personnes ou malhonnêtes ou incompétentes ou les deux.

    Allez, on respire fort et on ne pense à rien. Instant présent. Rayon de soleil qui entre dans mon bureau, ciel divinement bleu et Totoro qui dort paisiblement à côté de moi. C’est fou c’que ça marche bien la pleine conscience !

    Bonne soirée tout le monde !

  3. Naldori Elio

    E’ vero, oggi è il primo giorno d’autunno, mese favorevole alle belle foto nei boschi, ma io il mio autunno l’ho avuto il 3 luglio quando mi sono rotto la spalla destra. Capirai quindi la mia assenza e non so fino a quando. A fine ottobre si deciderà de operarmi o no. Scusa questo intermezzo personale e buon fine di settimana.

  4. Anna Galore

    Cher Elio, de tout coeur avec toi, espérons que ton épaule sera rapidement réparée.

    Et bonjour la compagnie, c’est vendredi ce qui veut dire que le weekend est imminent (voilà ce qui arrive quand on regarde des séries policières, on a des déductions fulgurantes ^^)
    Ciel bleu, comme d’hab, et air frais mais attention, ce n’est pas la fin du chaud : hier après-midi, ici, on se serait cru à nouveau presque en été.
    Vous sers-je un café ?

  5. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est le weekend
    Aujourd’hui, Enzo aura un de ses amis qui vient à la maison – il habite à quelques centaines de mètres à peine et ces deux-là sont souvent ensemble.
    Ciel bleu, calme parfait, en route pour un samedi en attendant les nuages de demain (mais pas de pluie prévue chez nous).
    Café ?

  6. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est dimanche
    Enzo et son pote ont dormi en bas, je les entend qui piaillent et rient depuis que je me suis levé. Un bon petit dèj les attend – ah ben tiens, les voilà, justement. Anti s’est lancée hier en début de soirée dans un thriller de Musso et ne l’a pas lâché avant la fin, vers 3 h du matin – je vais prendre sa suite dès que possible !
    Nos chats, imperturbables, profitent du temps encore estival.
    Café café café !

  7. Anna Galore

    Booooooooooooooonjour,
    Sous un ciel toujours aussi bleu, une nouvelle semaine qui commence mais aujourd’hui, c’est spécial : c’est l’anniversaire de ma maman !
    Hier nous avons fait une très chouette sortie au Clos Gaillard – grand reportage ce matin dans mon mot d’accueil.
    Et en attendant, prenons donc un café.

  8. valentine

    Un très joyeux anniversaire à ta maman chère Anna.
    L’été se prolonge au milieu des premiers marrons qui tombent des arbres, des étourneaux qui sonnent le rassemblement, des prairies parsemées de colchiques. Le raisin profite de ce maximum d’ensoleillement avant la récolte.

    Bon lundi à tous.

  9. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Oui ! Très belle et hilarante promenade hier au Clos Gaillard. Exactement ce que je souhaitais, comme quoi 🙂

    Un très bon et heureux anniversaire à belle-maman en ce lundi tout doux.

    Très belle journée à toutes et à tous,

    Anti

  10. Anna Galore

    Bonjour le monde, on est mardi et le soleil luit.
    Les températures sont encore assez raisonnables pour que nous puissions dormir la fenêtre ouverte, c’est très agréable et les chats adorent.
    Avec ça, un bon café ?

  11. Anna Galore

    Et bonjour c’est mercredi.
    Aujourd’hui, la météo annonce 29° chez nous. Autant dire que l’automne est encore loin d’avoir commencé ici, côté températures et ciel ensoleillé. Ce sera le cas un peu partout en France, ou presque. En revanche, la pluie fait son retour (timide) samedi.
    Allez, on reprend un p’tit café !

  12. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Notre petite Djinn ne va pas très bien. Elle est atone et manque d’hydratation. Cela dit, ses reins fonctionnent. Nous allons la conduire chez un véto dès que possible pour voir ce qu’il est possible de faire.
    Merveilleux moment hier chez Terrevive, c’est dans mon mot d’accueil.

  13. Anti

    Bonjour,

    Djinn est entre de bonnes mains, je suis rassurée. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de crise, la première remontant à décembre 2014 et la seconde à avril 2015. P’tite chérie, on te tient la patte ! Le cabinet vétérinaire doit nous tenir au courant dans la journée. Il est fort probable qu’elle doive rester hospitalisée sous perfusion pendant plusieurs jours, mais au moins, elle est prise en charge et ça, c’est merveilleux de pouvoir faire soigner les êtres qui nous sont chers.

    A plus tard !

  14. Anna Galore

    Et bonjour de fin de semaine, toujours sous un très beau ciel.
    L’ambiance ce matin est à l’euphorie, après des trucs hilarants dont on nous a parlé ces dernières heures. On ne peut pas vous raconter, c’est perso, mais ça met en joie ^^
    Bon, on reprend du café !

  15. Anti

    Bonjour,

    La semaine s’achève et le week-end s’annonce riche, tout comme le début de semaine prochaine.

    J’ai eu la clinique vétérinaire au téléphone. Il y a un tout petit peu de mieux concernant Djinn, mais rien de mirobolant. Elle reste sous perfusion et il faut qu’il y ait une réponse de la part de son p’tit corps pour qu’elle soit sortie d’affaires. En tout cas, elle miaule quand la vétérinaire arrive, ce qui est bon signe, car avant-hier elle était ultra abattue. Allez Ma Ginette ! Tiens bon la barre !!! Si les analyses ne sont pas bonnes demain, j’ai demandé à ce qu’elle reste sous perf tout le week-end et lundi, on l’emmènera à Montpellier où ils sont à la pointe en matière vétérinaire.

    Allez, on garde la foi !

  16. Anna Galore

    Bonjour de pluie de samedi 🙂
    Très belle averse à l’aube, le son en était douillet depuis le fond de la couette. Tant mieux, les chats seront plus visibles à l’intérieur.
    Depuis hier en fin de journée, Anti est à un stage qui dure jusqu’à demain. Ici, tout est calme et… ha ben oui, au fait : un café ? un café !

  17. Anna Galore Post author

    Bonjour à vous,
    Ce matin, l’air est très frais mais le ciel bien bleu et ce sera partout en France. Anti va à Paris pour la journée assister à la remise du prix Hors Concours auquel un de ses livres a participé.
    Restez bien au chaud, avec ou sans café…

  18. Anna Galore

    Et bonjour c’est mardi.
    Ciel bleu (comme d’hab), air un peu frais mais pas trop, chats en état de détente maximale, la journée commence bien 🙂
    Je vous offre un café ?

  19. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Bleu le ciel, frais l’air, ça continue et ça dure. Ce matin, je vous dis quelques mots sur le retour de Timi, ce chat passé par chez nous en janvier dernier avant de disparaître… puis de revenir, donc.
    Que le Café soit !

  20. Anna Galore Post author

    Voilà, voilà, un café ! Et même plein parce que bon vous êtes quand même autour de cinq cents personnes à venir ici tous les jours, ça ne chôme pas au bar !

    Et… bonjour tout le monde, ah-a ce matin le ciel n’est plus bleu et la météo annonce même qu’il pourrait bien pleuvoir quelques gouttes un peu plus tard dans la journée. On s’attend à une forte concentration de minous dans la maison, ça promet une grosse séance de ronronnerie ^^

  21. Anna Galore Post author

    Et bonjour c’est vendredi et il fait… beau !
    Hier soir, gros orage, fort sympathique. Du coup, tous les chats se sont retrouvés à l’intérieur, c’était super. De l’autre côté de l’Atlantaique, ça rigole moins avec Matthew, qui s’annonce comme l’ouragan le plus violent qu’ait jamais connu la Floride.
    Bon, nous, on va prendre nos cafés.

  22. Zaza

    Bonjour les vous
    J’ai pris un peu de temps pour lire tous vos écrits et y répondre parfois lol encore 6 mois et c’est la retraite bien méritée lol comme le café est servi , je m’installe.
    Aujourd’hui il pleuvote en Lorraine.

  23. Anna Galore Post author

    Ah, chère Rosaria, tu vas voir comme c’est agréable de ne plus avoir à travailler ! Allez, tu y es presque !

  24. valentine

    Hello la compagnie,
    Justement, je pensais à toi Zaza et te voilà! Heureuse de te lire.
    Temps très couvert et ma foi très frisquet.
    Mais rien à côté de ce qui nous attend…………..Nous allons marcher dans les alpes fribourgeoises et on y annonce entre 1 et 3 degrés.
    A ajouter: doudoune, moon-boots, bonnet, gants, gnôle…….pneus neige, signal de détresse…..ou alors, une bonne fondue au bistrot du coin 🙂
    A plus.

  25. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est samedi.
    Ce matin, Anti s’est rendue compte que si Lulu n’avait pas bougé de notre lit depuis hier après-midi, c’est qu’il devait y avoir un problème. Et, en effet, il a une patte arrière cassée. En dehors du fait qu’il évite de bouger, il semble aller très bien, il a mangé avec appétit quand on lui a apporté une assiette à portée de sa bouche. On le conduit dans une clinique vétérinaire en milieu de matinée. On en profitera pour prendre rendez-vous pour Mondo à qui on peut désormais retirer la broche.
    Café !

  26. Anna Galore

    Pour Lulu, ce n’est pas si grave finalement : il s’agit d’une morsure qui a provoqué un gros oedème. Un simple traitement anti-inflammatoire + antibio va le remettre sur pattes rapidement 🙂

  27. Sampang

    bah je vois ça qu elles profitent de leur week end, les deux là ! Même pas de café ce matin ! 😛
    Profitez bien, je me colle aux cafetières ! 😉

  28. Zaza

    Bonjour
    Le froid commence à s’installer ici ! Je rentre au bar sur la pointe des pieds et commence à préparer une tournée de café pour tout le monde.
    Sur ce je vous souhaite un bon lundi.

  29. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Ici aussi il fait de plus en plus frais, 9° ce matin. Timi apprécie d’être au chaud et de manger à sa faim, il est toujours le premier à la cuisine. Il aime s’installer sur le canapé (juste à ma place, mais je la lui laisse volontiers).
    Pour le café, oui, merci, bien chaud !

  30. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est mardi.
    Tout notre petit monde félin va bien, ils dorment désormais pour la plupart à l’intérieur, à part deux ou trois rebelles qui préfèrent rester dehors (ils peuvent entrer quand ils veulent, la chatière est ouverte en permanence). Ce matin, Timi était le premier à la cuisine, avant moi, pour attendre son petit déj. Les autres l’ont rejoints quand j’ai ouvert les boîtes 🙂
    Café général !

  31. Zaza

    Bonjour tout le monde
    La il fait soleil , s’il reste du café j’en prendrais bien un volontiers lol c’est l’heure de ma pause ,ensuite balade avec princesse Célestine et Cybelle.
    Bon mardi à tous !

  32. Anna Galore

    Il reste toujours du café pour les ami(e)s !
    Chez nous, la pluie est annoncée à partir de mercredi soir et ensuite, ce sera orages jusqu’à vendredi.
    Bonne promenade !

  33. Zaza

    Bonjour à vous
    Le temps ce matin est morose , grisou est le ciel. Je nous prépare le café remonte moral et je vous attends .
    Bonne journée à tous

  34. Anna Galore Post author

    Bonjour Zaza et bonjour le monde,
    Grisou ici aussi mais pas de pluie prévue avant ce soir. Timi est un peu atone ce matin, alors qu’il semblait aller mieux hier. Je vous parle dans le mot d’accueil de ce petit chat tellement touchant.
    Avec un café, merci Zaza !

  35. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Comme prévu, on a de la pluie ce matin – pas grand chose pour le moment. Dans l’Hérault, en revanche, ça tombe déjà dru depuis hier soir : 80 mm à Narbonne dans la nuit, le concert des Red Hot Chili Peppers annulé ce soir à Montpellier, plusieurs départementales fermées et pas de bus scolaire. La météo annonce l’équivalent de 3 à 4 mois de précipitations en 36 heures.
    On va rester bien à l’abri avec des cafés 🙂

  36. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi de pluie,
    Après la grosse pluie d’hier, le Gard reste en alerte orange. Rien de sérieux mais le collège préfère ne pas organiser de cours aujourd’hui. Du coup, on est revenus avec Enzo à la maison, on fera face bien au chaud avec plein de chats 🙂
    Anti se prépare à partir pour un stage dans le nord (près de Dijon). Autant dire que le café a déjà commencé à circuler, n’hésitez pas à en prendre une tasse ou deux ^^

  37. Zaza

    Bonjour
    He hop je m’installe pour un café , comme c’est gentiment dit ! Le temps est à la pluie ce matin.
    Bon week-end à tous .
    PS je voudrais commander 2calendriers
    c’est possible encore ? Envoyez moi un email pour me dire le montant du chèque s’il y a merci !

  38. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hé ben voilà, mon weekend en solitaire (côté humains) mais très bien entouré (par plein de chats adorables) a commencé hier et se poursuit en douceur.
    Qui prend du café ?

  39. Anna Galore Post author

    Et bonjour tout le monde,
    J’ai bien avancé mes travaux de peinture (chambre de Gwlad refaite en plus clair), je vais poursuivre aujourd’hui avec le plafond de la salle de bains du bas. C’est la patronne qui va être contente en voyant ça à son retour ce soir 🙂
    Tous les minous vont bien. Ce matin, je vous parle à nouveau de Timi.
    Aujourd’hui, ciel gris mais pas de pluie prévue.
    Un café ?

  40. Anti

    Oh ! Que oui, elle va être contente la patronne 🙂 Déjà, de rentrer auprès de ceux qu’elle aime et ensuite de voir tout ça 🙂 À très vite.

    Anti SNCF

  41. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ça y est, ma chérie est revenue et les chats lui ont fait la fête ! 🙂
    Timi a un appétit d’ogre. Ce matin, il est allé faire un petit tour dehors mais n’a pas dépassé le palier. Il faut dire que le sol est trempé après la forte pluie qui est tombée dans la soirée. Il a bu longuement dans l’un des pots posés là, comme aiment à le faire les autres chats.
    Ce matin, on s’est réveillés tôt, sans raison particulière. Un régal de voir notre petit monde s’activer (ou s’endormir) en toute quiétude.
    Et on a refait notre stock de notre fantastique café moka bio d’Ethiopie, alors tournée générale !

  42. Zaza

    Salut la compagnie
    Je vois que tout le monde va bien lol je m’installe pour un petit café.
    Comme je n’ai pas encore eu de réponse pour ma commande de calendrier ,je repose ma question y en a t-il encore ? si oui j’en voudrais 2 ?????? Bonne journée à tous

  43. Anti

    Coucou ! V’là la patronne !!! Elle est de retour en pleine forme !

    Oui dame Zaza, il m’en reste tout juste. Je t’en fais partir deux au courrier de ce jour. Pour les calendriers, tu peux faire un chèque de 20 € (ou plus :-)) à l’ordre des Chats Libres de Nîmes Agglo et pour les frais de port, me mettre 4 timbres Poste. Merci à toi pour ton soutien !

    Bisous la compagnie !

  44. Zaza

    Anti je n’ai pas de timbres d’avance et je ne peux pas aller à la poste esc-ce que je peux mettre le montant des 4 timbres sur mon chèque ???? merci de me dire ;

  45. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ce matin, après une nuit parfaite, on a un temps superbe, un ciel bleu uniforme, une lune encore haute en pleine splendeur, quel magnifique début de journée !
    Et en plus, on a du délicieux café. Vous en voulez ?

  46. Anti

    Coucou la compagnie !

    Après la pluie, le beau temps ! Ici le soleil irradie de partout et, ma foi, j’aime ça !

    Zaza, pour les timbres, je préfère les avoir, car c’est moi qui les fournis et le chèque, c’est pour l’asso. C’est le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour ne pas toujours les mettre de ma poche, car au bout du bout, ça finit par faire. Du coup, tu pourras m’envoyer tout ça plus tard, quand tu iras faire le plein de timbres, on n’est pas à quelques jours près. Je t’ai posté les calendriers hier, tu devrais les recevoir incessamment sous peu.

    Très belle journée à toutes et à tous !

  47. Anna Galore Post author

    Et bonjour la comapgnie,
    Ciel magnifique ce matin. Le premier à être allé faire un petit tour dehors a été Timi, qui se promène librement depuis quelques jours. Il est parfaitement accepté par l’ensemble des autres chats et ne montre aucune appréhension à notre égard même s’il n’en est pas encore à demander des câlins.ous avons inauguré un extraordinaire appareil de Moulinex qui permet de faire des soupes délicieuses en moins d’une demi-heure : on coupe les légumes, on ajoute l’eau, on ferme, on choisit la consistance plus ou moins fine que l’on veut obtenir, on appuie sur le bouton et hop, quand ça sonne, il n’y a plus qu’à se régaler. Géniale idée et simplissime conception !
    Un café ?

  48. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, on est jeudi, les vacances commencent vraiment aujourd’hui pour les enfants. Enzo arrivera dans la matinée.
    Très beau ciel, air frais, chats insouciants, café général !

  49. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hier soir, alors qu’on regardait un film qui retraçait la vie de James Brown, on a entendu un son anormal : c’était Batman qui avait une respiration très courte et bruyante. Il a déjà eu une crise identique au printemps dernier. On a filé chez la vétérinaire de garde. La radio a montré une bronchoconstriction (autrement dit, ses bronches étaient congestionnées et l’empêchaient de respirer normalement). Il a reçu un corticoïde, un diurétique et un antibiotique (qui sera administré pendant vingt jours). Nous l’avons pris dans notre chambre en début de nuit. Je me suis réveillé vers 4 heures et – soulagement – Batman était sur le lit avec une respiration redevenue tout à fait normale. Ce matin, il va parfaitement bien. Ouf…
    Je vous offre le café.

  50. Anti

    Quelle fin de soirée ! P’tit Bat’ d’amour va heureusement beaucoup mieux. J’ai informé la vétérinaire qui penche pour une bronchite asthmatiforme. On a convenu d’un rendez-vous dans 15 jours pour contrôler tout ça et roule ma poule !

    La nuit dernière, j’ai rêvé que le maître des lieux, notre micocoulier, avait été abattu. L’angoisse ! Du coup, je suis allée le voir ce matin et de fait, il est attaqué. Ce week-end s’annonce soins d’arbre, soit pas nous, soit en trouvant le bon jardinier, mais en tout cas, on va le soigner.

    De grosses bises à toutes et à tous.

  51. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,
    Nuit agitée : Batman n’a pas arrêté de vomir. On soupçonne comme cause le fait qu’il a croqué des grains de litière hier, ce qui l’aurait intoxiqué. A suivre… Ça s’est calmé un peu après 5 h mais là, je ne sais pas où il est. J’espère qu’il va bien.

  52. Zaza

    Bonjour
    Anti je t’ai mis un petit mot en privé sur Facebook ok bien reçu les calendriers , ils sont magnifiques avec tous ces photos de chats , j’ai fait une heureuse la voisine lol.
    Bon week-end à tous.

  53. Anna Galore

    Super, Zaza !
    Quant à Batman, il a eu un petit traitement antivomitif. La véto soupçonne une réaction à son antibio, que nous arrêtons donc (il avait été prescrit par précaution mais n’était pas indispensable). Depuis, il va très bien !

  54. Zaza

    Tant mieux , ici à la SPA ils ont recueillis 306 chatons et 180 adultes sur 3 mois seulement , c’est de pire en pire!

  55. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est lundi et tiens, j’ai oublié de vous dire bonjour hier (mais ça a été particulièrement chargé pour moi, comme vous le comprendrez avec ma note qui sera en ligne vers 10 h, et pour Anti qui n’a pas arrêté de bricoler, elle vous en parlera sûrement).
    Pour ce matin, mon mot d’accueil sera consacré à une gigantesque araignée apparue pour la fête de la Sorcière au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq.
    Et avec ça, un café, bien sûr.

  56. Anti

    Oh purée ! Oui, un café ! J’en prendrais volontiers un autre ! Pour le bricolage etc. je vous en reparle bientôt 🙂

    Je t’ai répondu ma Zazounette. Tout est parfait !

    Belle journée à toutes et à tous !

  57. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est mardi, il pleut, les chats sont dedans 🙂
    Réveil tranquille, avec Timi sur notre lit, je vous en parle dans mon mot d’accueil. Ce soir, notre ami Mouayadi vient dîner, il y aura des spaghetti bolognaise (au seitan, pas à la viande).
    Encore un café ?

  58. Anna Galore

    Bonjour le monde, c’est mercredi.
    Enzo est reparti chez sa maman pour le reste des vacances. Il n’avait pas trop envie de partir, mais il a obtenu une rallonge à son séjour pour pouvoir profiter des spaghetti ! Ce matin, plein de bonnes nouvelles sur notre cher Timi.
    Allez hop, un café !

  59. valentine

    Hello los amigos!
    Troisième jour de pluie….trop mouillé pour une marche active!
    Pour les amateurs de films de Tim Burton: Miss Peregrine et les enfants particuliers à voir ABSOLUMENT! Enfin, on retrouve la patte du Maître. On ne s’ennuie pas une minute. Je n’avais pas chaussé de lunettes 3 D depuis Avatar où j’avais eu envie de gerber tout le long du film. Entre temps, ils ont fait des progrès extraordinaire. Même si peu de scènes justifient la 3 D, à mon humble avis.
    Belle journée à tous.

  60. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Après une soirée entre amis à distance, nuit paisible et réveil en douceur. Aujourd’hui, c’est du ciel bleu et du frais, temps de saison. On attend le réparateur pour notre chaudière qui a eu une petite panne, vivement la douche !
    Aucun problème du côté de l’expresso, en revanche. On va pouvoir tenir avec des cafés.

  61. Zaza

    Bonjour
    Ici ce matin il fait frisquet et en plus comme j’ai la petite malade et bien à mon tour la gastro ainsi que sa maman lol vomissements depuis 5h ce matin et mal au ventre , la journée s’annonce maussade.
    Je vous souhaite un bon jeudi !

  62. valentine

    Bonjour,
    Enfin du soleil! Comme tout paraît plus facile, plus beau, bref, la patate 🙂
    Zaza, du coca pour l’apérobic!
    Belle journée à tous.

  63. Anti

    Bonjour tout le monde !

    Oui ! Le soleil brille et ça fait du bien dedans et dehors, surtout quand la chaudière a décidé de tomber en panne. Enfin, ça c’était avant, parce que maintenant elle est réparée 🙂

    De grosses bises à toutes et à tous et bon courage à toi Zaza, la gastro, c’est caca !

  64. Anna Galore

    Et bonjour c’est vendredi,
    Retour du ciel bleu chez nous (un peu partout en France, en fait). Ce soir, Gwlad revient à la maison pour une petite pause vacances !
    Tous les chats vont bien, ils sont au top 🙂
    Café !

  65. valentine

    Bonjour,
    Une semaine qui a passé à la vitesse de l’éclair!
    Toujours du beau temps, que ça continue. C’est bon pour mes tomates qui rougissent de plaisir (en fait, ce sont des tomates jaunes mais rire jaune, ça ne le fait pas).
    Les Chats sont au top, bonne nouvelle 🙂
    Bonnes vacances à Gwlad.
    Belle journée à tous.

  66. Anti

    Ça, pour être passée vite, elle est passée vite cette semaine ! Même pas eu le temps de refaire la chambre de la Chouquette !

    La semaine prochaine, je vous parlerai des 3 prochaines publications à venir. Que du bon et du beau !

    Excellente journée à toutes et à tous !

  67. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est weekend.
    Gwlad, alias la pastichounette, alias la Chouquette, est arrivée hier soir à la maison vers 22h45 pour quelques jours. C’était super de la revoir. Elle n’est restée que quelques minutes, ressortant pour aller voir son meilleur ami. Son programme semble vraiment chargé et c’est bien normal 🙂
    On a super bien dormis avec une vraie grasse mat’, ça fait un bien fou.
    Café ?

  68. Anna Galore Post author

    Tiens, on a oublié de passer par ici, ce matin ^^
    Changement d’heure pour passer à l’hiver = une heure de plus à profiter de la couette. Nos chats l’ont très bien compris, nous aussi.
    En ce moment chez nous, Anti est en plein nettoyage et vidage des combles. J’ai emmené un plein chargement de vieux papiers inutiles et autres à la déchetterie ce matin. Tout ce qui ne nous intéresse plus et peut avoir un intérêt pour d’autres est mis en vente sur le Bon Coin ou offert. Bref, on fait de la place et on respire mieux !
    Un peu tard pour le café, alors un thé, peut-être ?

  69. Anti

    1 h de plus pour vider le grenier ! Ça ne sera pas de trop. Le long week-end non plus. C’qu’on peut s’emmerder à garder des tas de trucs. Là je suis en phase débarras à fond la caisse. Ça fait un bien fou à l’esprit, mais ça fatigue bien le corps. Bon dimanche tout le monde !

  70. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, j’ai raccompagné la pastichounette à la gare. Pas simple d’aller de Nîmes à Bordeaux dans un grand weekend, ou alors à prix d’or. Côté Blablacar, la seule possibilité faisait arriver Gwlad bien trop tard (elle doit se lever demain à 4 h). Anti a finalement trouvé une solution en train beaucoup moins chère que celui qui suivait la route la plus directe : Nîmes-Paris-Bordeaux, avec une arrivée à 15h30.
    Ici, très beau temps, air frais c’est de saison.
    Qui veut du café ?

  71. Anti

    Hello tout le monde ! Ici, le soleil luit et les températures sont quasi printanières. Aujourd’hui, c’est boulot, mais demain, je dois terminer de vider le grenier, ce qui, ma foi, n’est pas une mince affaire. Mais, comme dirait ma soeurette chérie : « Mais toi tu kiffes ça !!! » Eh ouais 🙂 Vivement demain !!!

    Bonne journée les amis !

  72. Zaza

    Bonjour ensoleillé de Lorraine
    Voilà après la gastro commence à se faire moins sentir , mais me laisse complétement à plat , rendez-vous chez le généraliste jeudi matin , à voir donc et samedi cardiologue pour la pause du Holter (je sais pas si cela s’écrit comme ça) cœur pas fatigué mais bat trop vite et je ne le sent pas lol. et quelques kg à perdre , déjà un peu avec la gastro on va donc continuer , je me fais des bouillons dégraissés avec petites pâtes.
    Allez un bon café pour oublier toutes mes misères.
    Bonne journée !

  73. valentine

    Bonjour,
    Hou hou!!!! Sommes perdus dans un brouillard automnal qui nous cache TOUT.
    Alors voyons il est 9h10, ma boule de cristal m’informe que princesse Anti n’est pas encore arrivée dans le grenier et quoi quoi, elle n’a pas encore pris son café???? Hop hop, faut pas traîner heing!
    On a décidé des grands nettoyages en même temps. Dimanche soir, le Chef et moi avons programmé un réveil à 5h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi pour commencer à vider la cave. Celle-ci jouxtant la porte d’accès à la buanderie de l’immeuble, nous sommes contraints à un lever dès potronminet pour ne pas tout bloquer avec notre merdier! Me demande quels trésors ont va retrouver, enfouis tout au fond de la cave depuis……..14 ans!!!
    Mais qu’est-ce qu’ils ont tous ces cardiologues à vouloir nous faire maigrir!
    http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf
    Zaza, pour ta liste de courses, tu peux prendre tout ce qui est en orange et en vert mais tout ce qui est en rouge: VERBOTEN!!!!
    Et ne pas mélanger protéines et féculents.
    Chocolat: recommandé!!!
    Mélanie doit suivre ce régime, on s’y met tous au grand dam du Chef!
    Allez belle journée 🙂

  74. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Je confirme : oui, il y a eu grasse mat’ ce matin chez nous 🙂
    Anti m’a sorti hier soir, la totale : ciné (Sing Street, excellent, une réussite totale), restau et Mouton-Cadet au retour à la maison, c’était parfait.
    Bon, voilà, pour le café, on vient d’ouvrir, servez-vous !
    Et bon courage pour votre opération archéologique, vous allez sûrement (re)découvrir des vestiges oubliés de tous – ou au minimum, de vous.

  75. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ce matin, Charlot revient à la une du blog, très content de son succès d’hier. Ici, ciel légèrement voilé, une journée d’automne…
    Le bar est ouvert, les cafés fument

  76. Zaza

    Bonjour
    Si le café fume y plus qu’à lol pluie ce matin ici et reprise du taf.
    Valentine peux-tu me donner un menu type pour ce régime , merci par avance et bon mercredi à tous.

  77. valentine

    Hello everybody,
    Revoilà le soleil 🙂
    Zaza, je t’envoie un mail avec les infos que la doc nous a communiqués.
    Belle journée à tous.

  78. Anti

    Coucou !!!

    Ta dam !!! Le grenier est métamorphosé !!! Ça m’aura pris trois jours complets et coûté quelques courbatures, mais ça en valait la peine. Avec tout ce que j’ai trié, nettoyé, jeté, on respire ! Et ce n’est pas fini. Quand je vais réintégrer mes locaux et tout réorganiser, m’est avis que je vais encore trier, nettoyer et jeter. Un grand merci aux éboueurs qui ont récupéré une tonne de déchets en plus de la poubelle normale. Un grand merci aussi à Terrevive qui nous a présenté un artisan pour nous aider à finir l’isolation.

    Très belle journée à toutes et à tous !

  79. Anti

    Alors ? Alors ? Le Chef et Valentine s’en sortent-ils dans la cave ? J’suis pliée de rire en vous imaginant devant la caverne d’Alibaba, Le Chef défendant ses DVD (voire ses VHS) et autres BD tandis que Valentine jure que ça ne sert à rien et que ce ne sont que des ramasse-poussière 🙂

    Aujourd’hui, je vous parle d’un très beau livre qui viens de sortir avec mon concours : http://www.annagaloreleblog.com/2016/11/03/monsieur-le-vent-et-madame-la-pluie/ A découvrir !

    Bisous !

  80. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ce matin ça fraîchit carrément : 6° quand j’ai accompagné Enzo au collège. C’est pas pour dire, mais on va vers l’hiver.
    Tous les minous vont bien et nous aussi ^^
    Que le Grand Café vous réchauffe !

  81. Zaza

    Bonjour
    Le froid est présent depuis quelques jours. Je fais couler le café et je vous attends.
    Encore quelques analyses de sang à faire , le cœur est bon , la tension idem c’est déjà ça !
    Bon week-end les amis !

  82. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, ciel gris. Il a un peu plu de puis hier. Nos chats font de rares excursions hors de la maison mais reviennent vite se mettre à l’abri et au chaud.
    Qui prend du café ?

  83. valentine

    Bonjour sous un ciel gris itou et la pluie!
    Les plus courageux sont partis promener le 4 pattes…
    Je reste aux abris et je prends volontiers un bon café 🙂
    Bon week-end à tous.

  84. Anna Galore

    Bonjour dominical à toute la compagnie,
    Ce matin, beau ciel bleu chez nous. Il ne fait pas chaud, bien sûr, on est quand même en novembre. Mais les couleurs de la nature ensoleillée sont magnifiques dans l’air froid.
    Il doit rester du café (il y en a tout le temps) sinon, vous pouvez passer directement à l’apérobic ^^

  85. Anti

    Yo ! Hier grand ménage sur les 3 niveaux de la maison, aujourd’hui un peu de bricolage dans la chambre de la Chouquette. Je m’éclate !!!

  86. valentine

    Ben alors apérobic direct!
    Tchin tchin 🙂
    Et chic, le soleil vient juste de sortir de la brume….on annonce chutes de neige à 600 mètres dans l’après-midi!
    Bon dimanche

  87. Le Chef

    Bonsoir du Bonjour !

    Heureux peuples du sud !
    Vibrant à la languedocitude
    Même si certaines journées
    Ont leurs surplus d’ondées
    Le soleil, chez vous, est souvent
    Ma foi, bien plus présent
    Qu’ici, où l’emporte le froid…
    Triste privilège du pays des chamois
    Ce soir, par quel sortilège
    Est apparu ici, la neige ?
    Trois centimètres est un bon début
    Pour se geler le cul !
    Vive les premiers flocons
    Ce ne sera pas novembre au balcon !!!

  88. Anna Galore

    Aaaaaaaaaaaaah de la poésie dès le matin, quel régal ^^

    Et bonjour frisquet du sud, certes frais mais ensoleillé en effet. Donc, pas le moindre flocon en vue (alors que les vrais abondent).

    Un p’ti café de bleu de bleu ?

  89. Zaza

    Bonjour la compagnie
    Si le café est prêt je m’installe lol ce n’est toujours pas la grande forme pour moi hélas mais bon on fait avec , j’ai passé mon week-end à roupiller.
    Il fait froid ce matin comme depuis quelques jours.
    Je vous souhaite un bon lundi à tous !

  90. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Le froid persiste, rien d’anormal à part une tornade près de Rome après plusieurs autres ces dernières années en Europe. Ce matin, un petit 3° au moment où je suis allé chercher la baguette du jour (la météo a mesuré 2,3° près de chez nous, mais on ne va pas chipoter). Et ce sera encore un peu plus froid demain, restez au chaud si vous le pouvez ! D’ici quelques jours, une forte remontée est prévue, jusqu’à 18°, c’est le yoyo des températures qui continue.
    Un café ?

  91. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Oui, il fait frisquet ! Hier, grand retour des plantes à l’intérieur de la maison. C’est sympa toute cette verdure, ça donne une impression de printemps permanent.

    Très belle journée à toutes et à tous !

  92. valentine

    Hello,
    Première neige, c’est parti mon kiki! 3 degrés ici aussi mais rien d’étonnant par chez nous en helvétie!
    Un bon gros pull tout doux, un bon thé vert japonnais, quelques bougies allumées, quelques huiles essentielles qui réchauffent l’atmosphère et vive l’hiver!!!
    Belle journée à tous.

  93. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, c’est un vrai jour d’automne avec froid, pluie et le pire de tout, la victoire d’un populiste raciste, sectaire et totalement cinglé à la tête du plus puissant pays du monde…
    Mon mot d’accueil a été écrit hier, si vous avez besoin d’un peu de légèreté, ça vous fera du bien.

  94. valentine

    Bonjour,
    Un peu de légèreté oui, oui oui!
    J’ai appris la mauvaise nouvelle du vote américain après être sortie de l’ascenseur en panne…………..plus d’électricité dans tout le secteur. Pour me remettre de toutes ces émotions, le Chef et moi avons vidé une bouteille de Pomerol!
    Le monde va continuer de tourner, dieu merci 🙂
    Bonne journée à tous. Haut les coeurs 🙂

  95. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Peut-on trouver dans les infos de ces jours-ci pire que l’arrivée de Trump au pouvoir ? Le petit article sur lequel je suis tombé hier semble répondre que oui et pourtant il est passé largement inaperçu à côté des élections américaines. Allez, on se fait peur, en espérant que ce sera bien moins grave que ça n’en a l’air ^^
    Caféééééééééé !

  96. Zaza

    Bonjour venteux de Lorraine
    Un café je veux bien lol ça va mieux j’ai passé une semaine ou j’ai cru que ma dernière heure était arrivée , pliée en deux avec des crampes d’estomac , des reflux gastriques et des nausées à n’en plus finir que j’en pleurait tellement c’était atroce et tout ça parce que mon médecin m’avait supprimé inexium et remplacé par des sachets de gaviscon pas assez fort pour moi , ma pharmacienne m’a dit de reprendre un inexium et bien à l’heure d’aujourd’hui plus aucun symptômes et je revis , alors c’est avec un large sourire le moral remonté à bloc que je vous salue !

  97. Anti

    Ben moi, j’crois bien que c’est mon tour… J’me sens nauséeuse et complètement lessivée… Le week-end va être un week-end de repos forcé…

  98. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ah, enfin, Anti va se poser un peu ! Bon, faut qu’elle soit grippée pour y parvenir, mais quand même, voilà qui va lui faire le plus grand bien. Ce long weekend s’annonce avec un environnement parfait pour traîner paresseusement : ciel maussade et humide dehors, chaleur douce et chats à l’intérieur, c’est idéal.
    Et côté café, on en a un gros stock, donc tout va bien 🙂

  99. Zaza

    Bonjour
    Il pleut ce matin lol Anti soigne toi bien et reste sous la couette , un bon repos te fera le plus grand bien. Un gros stock de café alors j’en prendrai un bien volontiers.
    Agréable journée à vous tous.

  100. valentine

    Bonjour,
    Neige ce matin, soleil à 13 h!
    « Ah, enfin, Anti va se poser un peu! »
    Repos forcé qu’elle a dit….de bleu de bleu, c’est pas gagné.
    Soignez-vous bien les filles.
    Ma naturopathe m’a indiqué un truc infaillible pour enrayé les microbes, c’est l’argent colloïdale que l’on trouve chez Satoriz.
    http://www.univers-nature.com/durable-co/sante/argent-colloidal-contre-maladie-bacterienne-grippe-pneumonie-51409.html
    Bonne journée à tous.

  101. Anna Galore

    Et bonjour du samedi,
    On commence avec une grasse mat’, même moi je me suis levé à 9h30. Quant à Anti, elle dort encore, sans doute un contrecoup de son grand repos d’hier (voir mon mot d’accueil ^^).
    Je lance les cafés !

  102. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Nous avons passé un dimanche parfait (tiens ? on a oublié de passer dire bonjour hier, c’est dire si on était en mode roue libre) : toute la matinée à glander devant des documentaires à la télé (Anti en a profité pour rattraper quelques heures de sommeil après son « repos » des jours précédents) et l’après-midi, petites bricoles + gros bricolage (oui… encore…) pour avancer la chambre de Gwlad.
    Tout le monde va bien et le café est servi !

  103. Zaza

    Bonjour
    Une matinée comme j’aime lol le soleil est présent aujourd’hui ça fait du bien.
    Je vois qu’Anti à pris du repos mdr mdr une sacrée journée , moi aussi je me suis dit que c’était la tondeuse qui la guidait lol.
    Allez je m’installe pour un café et ensuite je file au cardiologue pour les résultats de l’appareil porté.
    Bon lundi à vous mes amis(es)

  104. Anti

    Hello ! C’est donc fraîche et bien reposée que je commence cette nouvelle semaine. Youpi !

    Merci pour le rappel concernant l’argent colloïdal Valentine, comme j’en ai à la maison, je m’y suis mise tout le week-end et de fait, je me sens beaucoup mieux.

    Bon rendez-vous chez le cardio Zaza.

    Bises à tous !

  105. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hier soir, nous sommes sortis pour admirer la super Lune, je vous raconte ça dans une petite note qui sera mise en ligne dans la journée. Ce matin, j’ai pu encore la voir avant qu’elle se couche.
    Tous les chats vont bien, il fait beau et froid, le café est servi !

  106. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Cardio RAS tout va bien , tant mieux lol bon le café est servi donc je m’installe.
    Ici le froid se fait sentir ainsi que la pluie pour compagnie.
    Mon minestrone est entrain de mijoter.
    Passez un bon mardi.

  107. Anti

    Minestrone ??? Miam !!! Ah ! Merci pour les bonnes nouvelles de ton coeur Zaza !

    En piste alors puisque tout va bien !

  108. Zaza

    Kikou tout le monde
    Bon pas de changement de temps , pluie , pluie grrrrrrrr Je rentre à pas de loup et je fais couler le café , allez hop tournée générale , je vous attends !

  109. Anna Galore

    Et bonjour bonjour, ici il fait beau mais ça pèle ! La boulangère m’a dit qu’il avait même gelé cette nuit. Bon, heureusement, notre maison est toujours aussi douillette et les chats ne s’y trompent pas ^^
    Merci pour les cafés Zaza !

  110. Anna Galore

    Bonjour le monde, c’est jeudi et il fait froid. En plus, notre chauffage s’est arrêté hier sans qu’on s’en rende compte tout de suite – ce matin, on a bien senti que ça ne chauffait pas, il faisait 16°. J’ai donc rallumé la bête en appuyant sur le bouton, mais quand même on aimerait bien savoir pourquoi la chaudière a fait une pause.
    Bref, c’est l’heure du café !

  111. Anna Galore

    Et bonjour c’est vendredi,
    Ce matin, un vrai temps d’automne : couvercle gris d’un horizon à l’autre et pluie fine. Du coup, il fait relativement doux. Après une sérieuse alerte qui nous a beaucoup inquiétés, Padmé reprend du poil de la bête. Il avait un ulcère à la langue qui l’empêchait de manger depuis des jours, il en criait de douleur quand il essayait. Son traitement, administré mercredi, donne enfin des résultats : ce matin, il a mangé avec appétit, grâce à Anti qui lui a donné une nourriture délicieuse et adaptée. Quel soulagement !
    Allez, un café ^^

  112. Anti

    Une énorme pression est retombée ce matin quand Padmé a réussi à avaler 80 gr de pâtée… Pfiou ! Quelle angoisse ces derniers jours… On va pouvoir vraiment souffler ce week-end. Je sais d’ailleurs déjà comment je vais me reposer 🙂

    En attendant, j’ai un livre express à terminer. Zou ! En piste et plein de bisous !

  113. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Hier soir, grande spaghetti partie avec Mouayadi (venu aider à restaurer la chambre de Gwlad, voir mon mot d’accueil) et son grand frère Anli que nous n’avons pas vu depuis un petit moment. Il y avait en plus autour de la table Kaïs, un des grands copains d’Enzo. C’était fort joyeux !
    Ce matin, il pleut à nouveau. Padmé se remet lentement, il mange mais peu à la fois. Espérons que cela la douleur finisse par se calmer. En attendant, Anti pense lui donner de la nourriture très énergétique pour qu’il soit suffisamment nourri même avec des petites quantités.
    Café chaud pour tout le monde ?

  114. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, il pleut des cordes. J’en ai été informé vers 6 h quand Joli Coeur est venu chercher ses premières caresses du jour en s’allongeant sur moi, comme tous les matins – il était trempé 🙂
    Ambiance tempête ? Vive le café !

  115. Zaza

    Bonjour
    Ici aussi il pleut. Je m’installe pour le café et lire mon journal.
    Je vous souhaite à tous un bon lundi !

  116. Anti

    Bonjour à toutes et à tous !

    Les travaux avancent !!! Je devrais avoir fini demain. Ouf ! Je tiens à ce que tout soit impec’ d’ici mercredi. Côté boulot, tout roule. Côté chats, toujours les mêmes détresses partout avec un appel à l’aide encore reçu ce matin… Dans 50 minutes, j’ai kiné alors hop hop hop ! On finit ses commandes et tout et tout et en piste !

    Très bonne journée à tous !

  117. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Hier, j’ai emmené Padmé en urgence chez l’une de nos vétos, la meilleure que nous connaissions pour les chats. Ses douleurs à la bouche ne se calmaient pas, ce qui était anormal. Bilan : sa gencive s’était fendue sur un côté, laissant l’os à nu qui commençait à se nécroser. Il a eu de la morphine pour le soulager et a été opéré le soir même. Tout s’est bien passé. Il avait une racine de dent infectée, peut-être la source du problème. La partie nécrosée a été retirée, l’infection soignée, la gencive suturée. Il est toujours chez la véto, entouré de soins, hors de danger.
    C’est un soulagement immense…
    Après des jours d’inquiétude pour lui, nous avons passé une belle soirée.
    Tournée de café !

  118. Zaza

    Bonjour
    Bon rétablissement à Padmé ! Toujours sous la pluie, alors un café je veux bien.
    Bonne journée à tous.

  119. Anti

    Quelle journée encore que celle d’hier. Lorsque Padmé a été enfin pris en charge pour ce qu’il avait, je me suis liquéfiée… effondrée dans la voiture la Anti. La pression des derniers jours est retombée. Ça fait un bien fou ! De ce côté là, ça va, en revanche, bonjour les courbatures suite à l’intense séance de kiné d’hier midi. Anti, 42 ans, découvre son corps. Elle est mignonne ! Allez, on taffe ce qu’il faut, on livre une cage et on file réconforter notre Padmé chéri à la clinique. Bises !

  120. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Padmé est de retour à la maison ! Je vous raconte ce qui lui est arrivé dans mon mot d’accueil de ce matin.
    Ce matin, le ciel a l’air de se dégager, pour le moment c’est un beau lever de soleil.
    Allez, hop, café !

  121. Zaza

    Bonjour
    Temps inchangé en lorraine lol Suis contente que votre Padmé soit rentré à la maison.
    Le café est si gentiment offert que je m’installe.

  122. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Padmé continue à faire des progrès, il va de mieux en mieux. Tous les autres minous sont en mode cocon bien tranquilles dans la maison, même si certains font de temps en temps une incursion dehors avant de revenir plutôt vite pour profiter de la douceur de la maison.
    J’ai lancé les cafés !

  123. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Comment ça va ? Ici petit ciel voilé mais ça devrait se dégager.
    Si vous n’avez oas encore pris votre café, il est encore temps !

  124. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie !
    Aujourd’hui, ciel bleu et soleil brillant. Un très bon dimanche à voys, avec du café 🙂

  125. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Côté ciel c’est encore du bleu de bleu. Et côté café, désolé d’ouvrir le bar aussi tard mais la soirée d’hier fut festive. J’espère que vous n’avez pas attendu pour vous servir 🙂

  126. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Beau soleil ce matin temps sec mais froid . Je m’installe puisque le café est prêt , y plus qu’à …….
    Bonne journée !

  127. valentine

    Hello!
    Je te suis pour le café Zaza.
    Hier magnifique ciel bleu mais bise glaciale. Aujourd’hui, plus de vent mais la grisaille. Bref, c’est l’automne.
    Roméo s’éclate en forêt dans les feuilles mortes, moi aussi, un goût d’enfance 🙂
    Belle journée à tous.

  128. Anna Galore

    Bonjour, bonsoir ou bon ce que vous voulez suivant l’heure où vous me lirez ! Je ne suis pas très assidu ces jours-ci sur le fil Bonjour mais rassurez-vous, rien de grave, juste des petites contraintes techniques qui seront résolues d’ici le weekend.
    D’ici là, vous savez où est le café, alors servez-vous à volonté !

  129. valentine

    Amis du jour, Bonjour!
    La cafetière risque de chauffer ce matin!
    Soleil sur l’Arc Lémanique. Tout est sous contrôle…
    Bienvenue sur le plancher des vaches à nos hôtes et bonne route à mes deux amours 🙂

  130. Zaza

    Bonjour la compagnie
    Il a fortement gelé ce matin et il fait très froid , alors je pousse la porte du bar et je m’installe pour le café en vous souhaitant un bon lundi.

  131. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Hier, c’était pluie une bonne partie de la journée. Cela n’a pas empêché Anti de nettoyer le jardin en grand (des feuilles mortes partout… mais cela devrait se calmer maintenant que les micocouliers ont perdu les leurs), puis de faire un méga ménage dans la maison. Ce matin, ciel partagé et air frais, c’est de saison.
    On prend le café avec toi, Zaza !

  132. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Toujours pas de Kalinka… J’en parle dans mon mot d’accueil.
    Ce matin, ciel bleu et café à volonté.

  133. Zaza

    Bonjour
    J’espère que vous allez retrouver Kalinka . Un petit café rapidos oui , pour me réchauffer.
    Bonne journée à tous !

  134. Zaza

    Bonjour
    Froid , froid pas de changement de température aujourd’hui un peu plus haute demain.
    Allez tournée générale pour le café.
    Je vous souhaite de tout cœur de retrouver Kalinka.
    Bonne journée

  135. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Très froid ici aussi ce matin. J’ai emmené Mondo à la clinique pour sa broche, on le récupère ce soir. Toujours pas de nouvelles de Kalinka, hélas…

  136. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Padmé est hyper content d’avoir été soigné et de retrouver la maison. Il a un appétit d’ogre. Il m’a gratifié d’une longue sieste sur les cuisses hier soir, il semblait heureux comme tout. L’opération de Mondo s’est bien passée, lui aussi est heureux de retrouver la douceur de chez nous. Il ne manque que Kalinka…
    Ce matin, il fait froid, le chauffage tourne fort, les chats ne s’en plaignent pas (nous non plus).

  137. valentine

    Bonjour,
    Heureuse pour Padmé et Mondo.
    Je pense très fort à Kalinka, je voudrais tant la voir de retour au bercail.
    Hier, nous avons visité le Montreux Jazz Café installé dans le bâtiment Art’lab de l’EPFL. Toutes les bandes sons de tous les concerts ont été archivées, numérisées, un travail colossal qui permet aujourd’hui à ces archives d’entrer dans le patrimoine de la mémoire du monde de l’Unesco.
    http://artlab.epfl.ch/montreux-jazz-cafe-et-archives
    Egalement une expo intitulée « Noir c’est Noir » recherches expérimentales sur l’outrenoir des oeuvres de Pierre Soulages. Passionnant.
    http://artlab.epfl.ch/cms/site/artlab/lang/fr/soulages
    Après un réveil sous un brouillard à couper au couteau, voilà le lever du soleil bien sympathique.
    Belle journée à tous.

  138. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Toujours aucune nouvelle de Kalinka, on a posé des affichettes hier soir et Anti en a mis dans toutes les boîtes aux lettres de la rue. Comme si cela ne suffisait pas, voilà maintenant que Padmé a disparu depuis mercredi soir. Il a probablement eu envie de prendre un peu l’air après avoir passé plusieurs jours dans une cage pour être soigné, mais j’espère qu’il est passé pour manger parce qu’il est vraiment amaigri. Tous les autres sont là et vont bien, même Mondo avec sa cuisse rasée.

  139. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, c’est du gris dans le ciel. Hier soir tard, nous sommes allés nous installer près d’un terrain vague où quelqu’un nous a signalé un chat qui pourrait être Kalinka, à environ 900 mètres à vol d’oiseau de chez nous, donc possible. Mais aucun chat ne s’est montré. Les recherches (et l’attente) continuent.
    Je vais lancer les cafés.

  140. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Toujours pas trace de Kalinka mais on a distribué des affichettes dans les boîtes aux lettres d’autres rues autour de chez nous.
    Padmé avait très mal hier, au point de se priver de manger. Nous l’avons emmené chez la véto qui lui a donné un anti-douleur. Il s’est senti visiblement soulagé et a passé une bonne nuit. Ce matin, il avait grand appétit et a bien mangé.
    Sinon, ici, ciel bleu, air frais et café chaud !

  141. valentine

    Oh là là! Ces petits bouts de chou. L’une dont on aimerait bien savoir où elle est et Padmé qui souffre. Voilà qui me fend le coeur. Chaque jour, j’espère voir la note tomber: Kalinka est de retour au bercail et Padmé pète le feu.
    De tout coeur avec vous les amis.

  142. Anna Galore Post author

    Pour Padmé, la véto nous a passé quelques doses d’anti-douleur. Cela nous permet de le soulager et donc de le nourrir, par petites portions tout au long de la journée. Il devrait bientôt revenir à la normale et même mieux que ce qui a été la normale pour lui pendant des années, parce qu’avec un peu de chance, son inflammation chronique et donc ses douleurs devraient définitivement disparaître.

    Quant à Kalinka, il n’y a plus qu’à attendre… D’autres de nos chats ont disparu pendant des périodes pouvant aller jusqu’à deux mois. On sait très bien que ça peut être plus, mais comme elle est pucée, si quelqu’un la recueille, elle sera tôt ou tard identifiée.

    Merci à vous pour vos pensées, chers amis

    PS : la véto qu’a vu Le Chef, que nous avons revue hier, n’a pas tari d’éloges sur lui !

  143. Anti

    Bonjour !

    La semaine a filé tellement vite, que je n’ai pas trouvé une minute pour passer sur le blog entre reprise du travail, crève, décalage horaire, recherche et soins de nos mimis d’amour, enfants et maison. Ce week-end, je me suis quasiment reposée pour de vrai 🙂 De gros bisous à toutes et à tous.

  144. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Padmé a dormi avec nous. Il est très câlin, il apprécie visiblement qu’on reste tout près de lui. L’unique problème, mais c’est un gros, c’est qu’il n’a quasiment pas mangé hier, après un bon début qui nous faisait reprendre espoir. Il faut qu’on trouve une solution pour qu’il se nourrisse suffisamment pendant sa convalescence. On va voir ça dès aujourd’hui.
    A un petit peu plus tard…

  145. Zaza

    Bonjour les vous
    Temps sec mais moins froid en Lorraine. J’espère que Padmé va s’alimenter un peu mieux afin qu’il remonte la pente.
    Le café est prêt il y a plus qu’a …..
    Bon lundi !

  146. valentine

    Bonjour,
    Brouillard, puis soleil et bien froid.
    Vous êtes plein de ressources, je suis sûre que vous allez trouver une combine pour nourrir Padmé.
    Belle journée à tous, 2 pattes,3 pattes, 4 pattes 🙂

  147. Anna Galore

    Et bonjour d’une très belle journée puisque nous avons retrouvé Kalinka hier (voir mon mot d’accueil pour les détails)
    Hier soir, Anti a acheté du Louis Roderer pour fêter ça. Un délice de plus après le bonheur d’avoir notre petite chatounette installée là, confortablement, sous nos yeux !
    Hier et ce matin, Padmé a mangé un peu, c’est toujours douloureux mais j’ai l’impression qu’il fait des progrès. Il dort avec nous toutes les nuits sur un coussin au niveau de nos têtes, il semble beaucoup apprécier cette maque d’affection, il ronronne souvent. Les deux vétos qui l’ont opéré (celle de Nîmes et celui de Marseille) pensent qu’il est sur la bonne voie, toutes ses analyses sont bonnes, il faut juste qu’on arrive à calmer un peu plus l’inflammation. Ils nous ont donné des indications pour y parvenir.
    Aujourd’hui, ciel immaculé, givre sur le parebrise, l’hiver approche.
    Café !

  148. Zaza

    Bonjour
    Allez Padmé encore de petits efforts sur la nourriture lol Cybelle vient de se faire operer des dents et je mouille ces croquettes avec de l’eau un peu chaude car elle a mal pour croquer du dur lol
    Temps sec encore aujourd’hui , c’est vrai que l’hiver approche.
    Un gro calinou de ma part à Padmé et Kalinka.
    Bonne journée

  149. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Padmé est sur la bonne voie, plein d’infos dans mon mot d’accueil déjà en ligne.
    Ce matin, ciel mitigé, mais air doux et chats heureux 🙂
    Allez, que le café soit !

  150. Zaza

    Bonjour
    Le café coule alors je m’installe en votre compagnie.
    il pleuvote ce matin , un crachin dont j’ai horreur lol on va faire avec.
    Bon jeudi à tous

  151. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons eu hier de mauvaises nouvelles sur l’état de santé de Padmé. Plus de détails dans mon mot d’accueil. On part le voir à Marseille et discuter avec le véto.
    A un peu plus tard…

  152. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Padmé est dans un état stable et le vétérinaire l’a trouvé affectueux, donc pas abattu, voilà qui nous réjouit. Plus de détails dans mon mot d’accueil !
    Nous aurons à nouveau de ses nouvelles lundi.
    Ce matin, air très froid, givre sur le pare-brise. Vite, un café !

  153. valentine

    Des bonnes nouvelles qui donne le sourire 🙂
    Allez, j’offre l »apéro. Tchin tchin les amis et tous ceux qui passent par ici, y a pas de raison.
    Givre au matin, soleil à 13 heures.
    Vivement le printemps.
    Bon dimanche à tous.

  154. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Les nouvelles rassurantes sur Padmé ont continué d’arriver hier de Marseille. On rappellera en fin d’après-midi.
    Sinon, ici, il fait froid pour de bon ce matin.
    Café, thé et tuttti quanti !

  155. Anna Galore

    On vient de nous appeler. L’état de Padmé s’est dégradé gravement dans la nuit. Des nécroses sont apparues sur le passage de la sonde, ce qui veut dire qu’il n’y a plus d’espoir de pouvoir le maintenir.
    Il ne souffre pas, il est calme. Nous irons le retrouver cet après-midi pour lui dire au revoir…

  156. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Toujours un ciel gris et pluvieux ici. Il fait un peu moins froid qu’hier, 6° vers 8 h. Nos chats sont en mode hiver, la plupart du temps à l’intérieur avec nous, la chaleur de leur présence est un bonheur permanent.
    Tourne la Terre, passe le temps, la vie continue. Ce matin, mon mot d’accueil vous montre justement des chats heureux.
    Bon café à vous

  157. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ciel totalement dégagé ce matin, avec l’aube qui éclaire l’horizon de sa lueur douce. Chez nous, ça va être du beau temps mais froid. Il fera plus doux dans les jours qui viennent.
    J’ai vu hier sur Planète deux documentaires consacrés à la Lune (les mythes, la mesure du temps, l’influence de la Lune sur la vie, la conquête de la Lune, son histoire, etc.). C’était passionnant et magnifique. Ils sont probablement disponibles en replay, je vous les recommande.
    Les cafés sont servis

  158. Anna Galore

    Bonjour et hamataï à tout le monde ^^
    Ce matin, ciel limpide, air presque doux (pour la saison), ça pourrait être le printemps et d’ailleurs, c’est irréfutable : on s’en rapproche !
    Les minous les plus casaniers ont déjà eu leur premier petit dèj, les autres viendront un peu plus tard dans la matinée. Tout est calme.
    Un café ?

  159. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Lumière douce, jours qui rallongent, moments paisibles en famille, méga petit déjeuner, chats détendus, un beau début de journée… Avec du café !

  160. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, une aube magnifique à nouveau. Et notre grand standard en cette période de l’année : notre cuve à fuel est vide à nouveau, ma douche est formelle ^^. Qu’à cela ne tienne, on va refaire le plein illico presto !
    Côté café, en revanche, on a du stock, alors tournée générale !

  161. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Les jours rallongent, il fait beau, les oiseaux accueillent l’aube, le printemps se rapproche !
    Ce matin, c’est Timi qui fait la une du blog.
    Vous reprenez du café ?

  162. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Depuis hier soir, nous avons de passage à la maison Federico, un très sympathique jeune Italien qui voyage en couch surfing de Turin à Bracelone. Il prévoit de se promener dans les environs aujourd’hui. Ce matin, il fait très beau.
    Et le café ? Il est servi !

  163. Anti

    Bonjour tout le monde ! Il fait frais (c’est l’hiver quand même), mais le soleil luit et cela fait du bien.

    De grosses bises à toutes celles et ceux qui passeront par là 🙂

  164. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ce matin toujours du soleil et du frais, avec au réveil une vue fort sympathique sur la plupart de nos chats qui dormaient dans notre séjour (les autres ne devaient pas être très loin). Federico a repris sa route vers le sud.
    Vous prenez un café ?

  165. valentine

    Hello,
    Une petite pause pour prendre le temps de siroter le café avec mes amis et prendre la température de l’air.
    Ici, même météo, mais un frais du Noooord. Un zéro degré ce matin, sol tout givré mais un soleil magnifique, un ciel bleu de chez bleu. C’est bon pour le moral, c’est bon bon 🙂
    A Barcelone, il fait 16 degrés! On z’y va?
    Des bises et une belle journée.

  166. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Toujours pas de sol givré ici dans le grand sud ! Ce matin, il devrait faire plus doux, le ciel est tout couvert. Si ça continue comme ça, vous allez voir qu’ils vont nous faire changer d’année, si si ^^
    Un café ? Deux ?

  167. Anti

    A Barcelone, il fait 16 degrés! On z’y va?

    Sinon, vous sautez dans votre voiture et dans 4 h 30 vous êtes chez nous (11° dehors, mais à l’intérieur que calor !) 🙂

    À tout à l’heure alors ?

  168. Anna Galore

    Et bonjour du dernier jour de l’année, avec un ciel superbe ce matin par chez nous. La météo annonce du froid dans les jours qui viennent, couvrez-vous bien.
    Ici, tout roule tranquillement. La vue du canapé au réveil, avec quatre chats allongés confortablement dessus côte à côte (sans parler des autres autour) est mon premier plaisir du matin.
    Que diriez-vous d’un café ?

  169. valentine

    Coucou,
    J’ai lâchement abandonné le Chef, Mélanie et le Kéké pour la promenade du matin dans un brouillard à couper au couteau.
    Et donc, je savoure le dernier café de l’année en votre compagnie.
    Un réveillon cool cool en vue. On a préparé les munitions en matière de bulles, un p’tit coup de danse des canards et hop dodo pour commencer la nouvelle année dans une forme olympique.
    Un Joyeux réveillon à tous ceux qui passeront par ici. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre.
    Bises 🙂

  170. Anna Galore

    Bonjour du nouvel an !
    Très belle année pour vous partout !
    Chez nous, cela a commencé par une délicieuse et longue grasse matinée, c’est toujours ça de pris. On a déjà lancé le premier café de l’année, n’hésitez pas à vous servir.

  171. valentine

    Mieux vaut tard que jamais: BONNE ANNEE avec un maximum de plaisirs et un minimum d’emmerdes!
    Bizavous 🙂

  172. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Attention, ça se confirme, le froid va sérieusement augmenter dans les jours qui viennent. Pendant ce temps, les oiseaux chantent déjà dès l’aube, les premiers bourgeons d’un pied de lilas dans notre jardin sont en train de sortir et il fait une température anormalement élevée au pole nord.
    Je vous sers un café bien chaud 🙂

  173. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, ciel immaculé et air très, très frais à l’aube. On apprécie d’autant plus la chaleur douce à l’intérieur de la maison avec les chats.
    Les cafés sont servis.

  174. valentine

    Bien le bonjour,
    Par ici aussi ciel bleu et froid. Cette fois, nous atteignons des températures en dessous de zéro.
    Les météorologues disent que le mois de décembre 2016 est le plus sec enregistré en Suisse depuis 150 ans.
    Ce qui explique le jamais vu: des incendies dans les Grisons et le Tessin:
    https://www.letemps.ch/suisse/2016/12/29/grisons-toujours-proie-aux-flammes
    Ce manque d’eau est très visible en observant le niveau du Léman, remarquablement bas.
    Et pas de neige non plus.
    Allez hop, je viens de renverser mon café à côté de l’ordi, ça grésille au niveau de la prise électrique. Je débranche et je me refais un café.
    Belle journée à tous.

  175. Anti

    Lol ! Bon. Entre Anna qui casse une soucoupe et toi qui renverse ton café, nous voilà beaux !

    Oui, ciel divinement bleu ce matin au réveil et encore ce midi, un bonheur ! Aujourd’hui, il y a encore des envies de balades dans la nature qui me chatouillent, du coup, à défaut de sortie, je vous propose un magnifique documentaire à découvrir ici : http://www.annagaloreleblog.com/2017/01/03/le-royaume-de-la-foret/

    De grosses bises qui claquent et une belle journée à tous !

  176. Anna Galore

    Et bonjour c’est mercredi,
    Il fait froid, la chaudière a décidé de faire grève (la cuve est pourtant pleine), donc pour la douche matinale, ce sera un peu plus tard, une fois que le réparateur l’aura remise au turbin !
    Sinon, la machine à expresso fonctionne parfaitement ^^

  177. valentine

    Bonjour,
    La chaudière a pris peur avec le froid qui débarque!
    Merci à la fidèle machine à expresso.
    Un beau docu sur le Léman:
    https://www.rts.ch/info/culture/cinema/8253775–fjord-du-leman-un-film-a-la-decouverte-des-secrets-du-lac-et-de-sa-region.htmlhttp://www.tf1pro.com/programmes/reportages-decouverte-la-magie-du-lac-leman-90374
    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier grand beau soleil mais froid. Aujourd’hui, brumes mais plus de gelées. Je crois que je préfère encore avoir froid.
    Belle journée à tous.

  178. Anti

    Coucou tout le monde !

    Merci pour le lien Valentine ! Je me réjouis déjà à l’idée de plonger dans le Léman ! euh… dans le documentaire plutôt, parce que là, ça doit être limite côté température…

    Chaudière toujours HS, ce n’est pas forcément aujourd’hui que je vais prendre un bain. Remarque, je peux aussi essayer de la remplir à la bouilloire, mais ça risque de prendre un peu de temps 🙂 Tant pis. Du coup, j’ai fait du feu dans la cheminée. Comme c’est agréable ce doux fumet, ces crépitements, cette chaleur.

    Bises à tous !

  179. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Le froid continue, avec un ciel totalement dégagé. Il est prévu un gros mistral dans la journée, ça va encore faire descendre la température. En revanche, notre chaudière est de nouveau en pleine action, je vous en dis quelques mots sur ma note d’accueil du jour. Quant à la machine à expresso, aucun incident à noter, donc… café !

  180. valentine

    Hello,
    Hier, en fin d’après-midi, j’étais littéralement congelée au point de m’emballer dans mon poncho, mes grosses chaussettes et mon bonnet péruvien!
    En général, quand je suis dans cet état, ce n’est pas une histoire de panne de chauffage, c’est que la neige ne va pas tarder à tomber. Et ça n’a pas raté!
    On annonce moins 10 ces prochains jours.
    Gros mal de gorge, aphone, très pratique pour faire les courses. Elle veut quoi la petite dame? Comme j’avais tout noté sur ma liste, je n’ai plus eu qu’à la tendre.
    Ouf pour la chaudière. Je vous imaginais avec les stalactites au bout du nez.
    Belle journée à tous 🙂

  181. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ah oui, -10 ça commence à faire carrément frais ^^
    Rien de tel ici, tout au plus flirte-t-on avec le 0, du moins dans le sud (plus au nord, c’est négatif, jusqu’à -7 proche de la frontière suisse).
    Allez, prenons un bon café, ça fait du bien à la gorge et pas que !

  182. Anti

    4° ce midi quand je me suis rendue chez le kiné et un de ces vents ! Brrrrr ! Qu’on est bien au chaud ! La maman poule en moi est heureuse et soulagée. J’ai fait un énorme plein de courses pour mon petit qui est reparti dans la froidure du grand Nord. C’est vraiment génial internet ! De Nîmes, je commande hier soir et paf ! le lendemain midi il reçoit les vivres directement chez lui ! En revanche, vu mon côté hamster, il y en a ! Je me demande s’il va trouver la place où tout ranger…

    Je fais du thé. Des candidats ?

  183. Anna Galore

    Bonjour du samedi avec toujours du froid dehors et des chats bien au chaud dedans (et nous donc)
    Le discret chuintement de l’eau dans les radiateurs est très apaisant, ça donne envie de traîner sans rien faire mais bon, on est samedi, c’est courses et en plus on a des amis qui passent cet aprèm pour une bonne galette.
    J’envoie les cafés chauds à qui en veut ^^

  184. Anna Galore

    Bonjour dominical,
    Ciel gris, air calme, pas de vent, il fait carrément doux ici, autour d’une dizaine de degrés alors qu’une large partie de la France est plutôt plus bas. La météo nous annonce une sortie du soleil dans les heures qui viennent. On va l’attendre tranquillement au chaud.
    Café ?

  185. Anti

    Bonjour !
    Ce week-end, je joue à « Vis ma vie de chat chez les Galore » et j’adore ! Dormir, manger, glander, grignoter un morceau avec des potos, dormir, rester sous la couette… C’est chouette !

  186. Anna Galore

    Et bonjour, c’est lundi
    Comment allez-vous en ce nouveau début de semaine ? Ici, magnifique ciel bleu glacé, cela va être moins sec plus au nord. Ma princesse est en train de se réveiller, son café l’attend sur le rebord du lit. Ah, ça y est, elle en a bu une grosse gorgée, elle l’a même terminé cul sec. Allez un autre !

  187. Anti

    Bonjour tout le monde !

    C’est lundi, c’est soleil, la semaine commence par la remise en place de la mutuelle qui s’est plantée, le service client de truc muche qui s’est planté, le service client de bidule qui ne me livre pas, les rendez-vous véto. Yes !
    Allez ! Au boulot !
    Bises !

  188. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons des inquiétudes au sujet de Santiago. Il s’est mis graduellement à maigrir. Notre véto l’a ausculté en détails. Il fait une anémie dont on ignore la cause. Des analyses de sang sont en cours. Pour le moment, Stéphanie le nourrit à la seringue avec une pâtée très riche en protéines. Son comportement n’est pas éteint pour autant, il a le regard vif, il se déplace de temps en temps mais très peu.
    Ce matin, grande nouvelle : il s’est remis à manger tout seul spontanément. Son traitement qui commence à agir ? On croise les doigts.

  189. valentine

    Hello,
    Un petit coup de mou pour Santiago mais ça va repartir dare dare. Vivement le printemps pour le peps, c’est pas gagné.
    Hier, une belle tombée de neige. De quoi embourber la camionnette du petit jeune venu prendre gratos l’ancien clic clac de fifille. Pas de bonne humeur le jeune homme! non mais des fois,t’école, ça va l’chalet ou bien? (ah vous ne la connaissez pas celle-là!).
    Belle journée à tous.

  190. Anti

    Lol Valentine ! Tu peux te mettre à l’écriture d’un recueil d’expressions bien de chez vous, on achète !

    Le bébé Tiago fait de son mieux pour remonter la pente et on l’aide comme on peut… De Diou d’bon Diou, d’cent mille noms de Diou ! Va pas falloir qu’il s’en aille lui aussi où ça va chier !

    Bon, dans l’hypothèse qu’il remonte effectivement la pente, je viens de commander 252 boîtes de pâtée. Comment ça, c’est beaucoup 🙂

  191. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, ciel mitigé après une superbe pleine lune très dégagée la nuit dernière. Santiago va beaucoup mieux, il a retrouvé son appétit. Dans mon mot d’accueil du jour, je vais vous parler de, allez tiens, nos chats ! Chez nous, on ne s’en lasse jamais 🙂
    Café ? Café !

  192. valentine

    Le corbeau et le renard vu par un helvète du côté obscure du röstigraben:
    Herr von gorbeau sur apfelbaum berché
    Tenait dans son bec une schabziger
    Herr von rénarde par la gestank alléchée
    Lui dit d’un petit air lustig :
    <>
    Aussitôt le gorbeau , quand ces mots il verstand ,
    Pour faire le Männerchor toute seule ,
    Oubliant son fromage ouvre toute garnde sa gueule
    La rénarde gippe le käse et dit :
    <>
    Le gorbeau il être bernoise
    Il a verstand encore pas

  193. Anna Galore

    Bonjour le monde, c’est vendredi donc quasi weekend, yes !
    Pour moi, deux jours studieux commencent : un stage qui va me permettre de récupérer des points sur mon permis et qui se déroulera aujourd’hui et demain. Je vais en avoir des choses à raconter à nos minous (et aussi à Enzo et Anti).
    Du coup, réveil à l’aube et cafés déjà lancés !

  194. Zaza

    Bonsoir
    Nous sommes tous malades
    , la petite nous a refourgué son virus de la grippe , ras la casquette d’être toujours dans un état semi comateux lol mais pas la forme du tout , voilà quelques jours que je n’ai pas mis le nez dehors , mari malade mais obligé de sortir le fauve , pas trop le choix. Un bon thé chaud ne sera pas de refus.
    Allez bon week-end à vous !

  195. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    La journée de stage d’hier était passionnante ! Ça continue aujourd’hui. Hier soir, nous avons eu un long et délicieux coup de fil avec nos chers amis helvètes. Un moment d’échange chaleureux, fort agréable.
    Bon, on va passer aux cafés ^^

  196. valentine

    Bonjour,
    Un moment d’échange chaleureux, qu’est-ce que c’est bon et puis ça permet d’affronter le froid et la neige qui tombe plutôt fort en ce moment.
    Je joue à « chat » ce matin. C’est le bon plan. Le Chef est parti au marché avec fifille (je suis d’une lâcheté crasse). Anniversaire groupé dimanche. Donc, double apéro! Faut bien ça hein!
    Zaza, courage. Pense au printemps qui n’a jamais été si proche 🙂
    Belle journée à tous.

  197. Anna Galore

    Bonjour dominical glacé,
    Ce matin, je suis allé chercher le pain vers 9h30. Les pare-brises étaient recouverts d’une couche de glace dure et épaisse et les alentours de la boulangerie avaient un petit air de station de ski avec les autres voitures et les murets surlignés de glace blanche.
    On va rester bien au chaud !
    Café général.

  198. Anti

    Yo la compagnie !

    Je continue sur ma lancée « vis ma vie de chat » avec une magnifique grasse matinée jusqu’à midi. Yeah ! Vu comme ça caille dehors, c’était la meilleure chose à faire anyway. Malgré tout, soleil et ciel bleu sont bien agréables à voir par la fenêtre. Les chats sont déjà en phase « sieste », mais là, c’est trop pour moi. Je ne vais pas me recoucher tout de suite.

    Oui, un vrai bon et grand moment chaleureux que celui passé au téléphone vendredi soir. Que ça fait du bien les copains ! Merci !!!

    Zaza, du rhum (éventuellement avec du citron et du miel), un canapé, une bonne couette, la toutoute et hop ! un après-midi de repos et exit la grippe !

    Très bonne journée à tous !

  199. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Si hier il a fait très froid (vous le verrez dans mon mot d’accueil), ce matin il faisait carrément doux. Un répit avant la vague de froid qui va nous atteindre demain…
    Chez nous, dimanche s’est écoulé comme un dimanche. Enzo est prêt pour reprendre une nouvelle semaine, avec une fougassette comme tous les matins quand il est chez nous.
    Café ?

  200. valentine

    Hello,
    Pour l’instant, il ne fait pas chaud, certes, mais c’est tout à fait acceptable. Un petit moins 4 degrés, pas de vent, du soleil. On annonce en effet une forte bise ces prochains jours et là, ça va faire mal!
    Hier après-midi, nous avons terminé les anniversaires des filles en allant s’éclater dans la neige. J’avais promis un bonhomme de neige à Manon. Maminou avait tout prévu: la carotte pour le nez, les boutons pour les yeux, l’écharpe….Mais où ça s’est franchement gâté c’est le montage du bonhomme. Une neige tellement floconneuse qui refusait de faire des boules. Au final, un espèce de machin informe mais avec la carotte, les boutons et tout le toutim. Manon s’est planté devant lui en chialant. Il est moche………….han han han. Et comme on rigolait, elle est partie s’assoir au pied d’un arbre, les bras croisés, l’oeil noir en disant: je suis vexée!!!
    C’est vrai quoi, un bonhomme de neige c’est tout rond patapon.
    M’enfin 🙂
    Bonne semaine à tous.

  201. Anti

    MDRRR !!! Pauvre Manon ! A charge de revanche alors ! Va falloir vous entraîner sérieusement pour pouvoir lui réaliser ce magnifique Totoro des neiges histoire de vous faire pardonner :

    null

    Ici grand vent, donc belle caillante malgré un ciel bleu et un soleil radieux.

  202. Zaza

    Bonsoir les vous

    Il fait bon venir ici, j’en ai besoin vu que 2017 a bien mal commencé encore un être proche vient de partir(foutu cancer). Mon cœur est chagrin.

  203. Anna Galore

    Quelle tristesse, Zaza… La vie est fragile…

    Bonjour à vous,
    Ici, le mistral est déchaîné, il doit faire bien froid dehors. Charlot a voulu faire son petit tour matinal, il n’a pas traîné à rentrer. Anti doit s’occuper d’un chat d’une personne qui habite dans notre quartier. Quant à moi, j’ai juste un petit truc à faire dehors ce matin, sinon ce sera bien au chaud toute la journée.

  204. Zaza

    Bonjour
    Il fait sacrément froid aujourd’hui , alors je viens me réchauffer le corps et le cœur auprès de vous qui êtes mes amis.
    Il y a des naissances , il y a des décés c’est ainsi que tourne la roue de la vie avec des joies , et d’énormes souffrances , il faut faire avec même si cela est difficile pour ceux qui restent.
    Un bon café je ne dit pas non !

  205. valentine

    Mon com a gelé en cours de route! One more time…

    Je disais:
    Pensées pour Zaza. Je t’embrasse fort.

    Puis:
    ça caille mais ça caille. Ce n’est pas que la température ait baissé mais une forte bise s’est levée au cours de la nuit. Elle m’a réveillée. Je croyait entendre hurler une meute de loups.
    Le Chef est parti au bord du lac avec l’appareil photo. Entre gel et soleil, il devrait avoir matière à dénicher des trésors.

    Je partage le café de l’amitié avec vous 🙂

    P.S. Merci Anti pour ce superbe Totoro des neiges. J’ai envoyé la photo à Manon. Il va falloir assurer.

  206. Anti

    Avant toute chose, grosses pensées pour toi Zaza, j’espère que ta peine s’allégera rapidement avec le temps. Pensées aussi pour la personne partie vers d’autres cieux.

    Hello le monde !

    Côté météo grand ciel bleu, grand soleil, grand vent, grande caillante ! Hier soir, à 22 h 30, un appel d’une dame pour un minou mal en point : mission sauvetage. Keto, c’est son nom, a passé la nuit au chaud dans la salle de bain. Le petitou est maintenant chez Sandra, la vétérinaire. J’espère que tout ira pour le mieux pour lui.

    Chats toujours, on attend des nouvelles des analyses de Santiago sous peu. Je souhaite de tout mon cœur qu’on puisse le sortir rapidement de cette mauvaise passe.

    Boulot à présent (je me la joue présentatrice du JT ma parole), ben, j’suis pas en avance !

    Allez zou !

    Bisous !

  207. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Le froid s’installe, comme prévu. Ciel bleu glace, chats en pleine séance de méditation profonde généralisée et Anti toujours sous la couette en harmonie avec les minous. Et pourtant, son café l’attend ^^

  208. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Nous sommes encore en pleine semaine mais nous nous sommes offerts une petite grasse matinée ^^
    Hier soir, nous sommes allés au ciné voir le film Demain avec Omar Sy. Très chouette dans le genre divertissement, beau scénario, belle réalisation et excellents acteurs.
    Il est maintenant plus que temps de passer au café !

  209. Anti

    Oh purée… le double effet Kiss-Cool du Royal Palace… Impossible de sortir du lit… C’est de plus en plus dur et il faut bien reconnaître que nos chats ne font rien pour nous aider à le faire… Tant pis 🙂

    « Demain tout commence » : un vrai bon moment de cinéma. Omar Sy est excellent et les autres acteurs, notamment la petite Gloria Colston.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240944.html

    Bisous !

  210. Anna Galore

    Et bonjour du vendredi,
    Ce matin, il faisait un charmant -2° au moment d’aller acheter le pain. La boulangère m’a rassuré : le redoux est bien confirmé pour dimanche et d’ailleurs, il pleuvra. Je pense que l’affluence en chats restera donc stable dans la maison ^^
    Un p’tit café ?

  211. valentine

    Hello les zamis,
    L’effet Kiss Cool du Royal-Palace! J’adore.
    Pour le fun, je ne résiste pas.
    http://www.dailymotion.com/video/x1qa6e_pub-kiss-cool-mes-poils_fun
    Le gel a fait sa première victime chez nous! Un double saut périlleux de Mélanie sur une minuscule plaque de verglas avec atterrissage sur la cheville pliée en deux! Un miracle: juste une entorse. Ouf, toujours ça de pris à l’ennemi 🙂
    Redoux pour dimanche? Chic. Pluie annoncée: crotte!
    Bonne fin de semaine à tous.

  212. Anti

    Crotte de bique pour Mélanie ! Béquilles or not béquilles ? Bon courage à elle !

    Kiss Cool, j’adore aussi, ma pub préférée : http://www.dailymotion.com/video/xavx78_kiss-cool-desert_fun

    Côté météo : aujourd’hui il fait soleil et moins de vent ! Cool ! Hier, soirée filles au cinéma, très sympatoche. Ils organisent des stands girly, all inclusive, brushing, accessoires, voyante, buvette… On a enchaîné avec La la land, très chouette. La BOF est vraiment entraînante ! http://www.deezer.com/album/14781199

    Très bon vendredi à tous !

  213. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, petit tour chez la véto pour revoir Mondo. Sa langue fait toujours des saignements, il faut qu’on arrive à le soigner de cela.
    Ici, c’est toujours le froid, le ciel bleu et les chats en mode cocon.
    Café !

  214. Anna Galore

    Et bonjour dominical matutinal,
    Car oui, même un dimanche, il arrive qu’on se lève tôt. Nous avons une bonne raison (sinon, vous pensez bien qu’on resterait plus longtemps sous la couette) : ce matin, Anti prend le train pour aller passer deux jours avec la Pastichounette à Bordeaux. Je reste à Nîmes avec les minous – inutile de dire qu’on a un programme chargé de siestes et de glandouille bien au chaud.
    Le premier café a déjà coulé. Je vous en ressers ?

  215. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est lundi, le ciel est gris.
    Anti a bien retrouvé sa fifille hier à Bordeaux. Elles ont passé la soirée dans un super restau. Je ne sais pas encore ce qu’elles ont prévu pour aujourd’hui, mais ça m’étonnerait qu’elles s’ennuient 🙂
    Ici, tous les minous sont au max.
    Cafééééééééééééé !

  216. valentine

    Hello,
    Virée mère-fille, on ne s’ennuie jamais. En plus, dans cette magnifique ville de Bordeaux. Pensées pour elles deux 🙂
    Et pour Anna en mode « minou ». Elle est pas belle la vie?
    Par ici, la meteo ne s’est pas trompée. Nous sommes sous le brouillard et cette pénible situation va durer la semaine. A nous les particules fines à moins de demander asile dans le canton voisin du Valais où il fait grand soleil.
    Le Chef m’a demandé: « je ne te demande pas si tu veux venir te balader avec moi et le kéké? »…………nan nan ne demande pas!
    Bon lundi à tous et si vous êtes au soleil, savourez votre veine.

  217. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Il fait de nouveau froid ce matin (et beau). D’ailleurs, c’est décidé, je ne vais pas sortir promener les chats ^^ Aaaaah mais j’oubliais : les chats savent très bien sortir tout seuls ! Et revenir aussi. C’est bien pratique, hein, le Kéké ?
    Je viens d’appeler Anti qui est, tenez-vous bien, à l’avance à la gare. Elle sera de retour à la maison en début d’après-midi.
    Avec ça, je vous mets un café ?

  218. valentine

    Bonjour,
    Ah le Kéké, m’en parle pas! C’était mon tour de me coltiner la balade ce matin. Je pensais, à tort, qu’il ferait moins froid au bord du lac. Que nenni! Une bise glaciale à couper le souffle. Je me suis engouffrée dans le premier bistrot pour y siroter un café puis je suis allée à la découverte d’une petite boutique d’épices qui viennent pour beaucoup directement du Népal. J’en ai pris plein les narines et fait de belles découvertes. J’ai pris, entre autre de la fleur de muscade du Népal. Rien à voir avec la muscade que nous connaissons. La fleur entoure la noix. Elle peut être séchée comme telle est utilisée dans une préparation qui va mijoter ou en poudre. Quant à la cannelle, toujours du Népal, je vous dis pas. Egalement une multitude de poivre dont le fameux poivre de timut. Un régal pour le nez. On sent des arômes d’agrumes. Incroyablement parfumé.
    Il faudra que je vous fasse découvrir.
    Bon retour à la Princesse qui, à l’heure qu’il est, ne doit plus être très loin de son home sweet home 🙂
    Belle journée à tous.

  219. valentine

    Joyeux anniversaire Princesse. Béni soit le jour de ta venue sur Terre 🙂
    Mélanie est née voici 36 ans à 0h20min avec les cheveux roux. Clin d’oeil à ma mémé landaise. Boudiou!
    Matinée sous le brouillard. On prend l’habitude.
    Belle journée à tous, bises.

  220. Anti

    Et c’est pas fini ! Aujourd’hui, 25 janvier, c’est aussi le 7e anniversaire des Editions du Puits de Roulle : http://www.annagaloreleblog.com/2017/01/25/7-ans/

    Un grand merci pour vos souhaits de bon anniversaire les amis ! Avec tout ça, de bleu de bleu, j’devrais passer une belle année, bien protégée 🙂

    Joyeux anniversaire à toi Mélanie si tu me lis !

    Bonne journée !

  221. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ici, ce matin, nous avons droit à une pluie généreuse et probablement très froide (je n’ai pas goûté). C’était très drôle de voir certains de nos chats demander à ce qu’on leur ouvre la porte pour qu’ils aillent faire leur petit tour dehors (oui, ils ont aussi la chatière, mais ils préfèrent la porte, ça leur permet de nous montrer qui commande, non mais). Dès qu’ils ont vu ce qui les attendait dehors, ils ont aussitôt rebroussé chemin. C’est vrai, quoi, on n’est pas des bêtes.
    Ah mais que le café est bon quand on est bien au chaud et au sec !

  222. Anna Galore Post author

    Bonjour toujours sous la pluie (mais c’est beaucoup plus calme qu’hier).
    Hier, je suis allé cherché Enzo au collège et sur la route du retour, un accident s’est produit devant nous : une jeune fille a traversé et a été fauchée par une voiture qui arrivait en sens inverse. Elle a essayé de se relever mais est retombée aussitôt en criant. Heureusement, dans notre sens, toutes les voitures étaient à l’arrêt à cause d’un carrefour saturé un peu plus loin. J’ai utilisé mes souvenirs de formation au secourisme pour faire aussitôt le peu que je pouvais – mise en PLS de l’adolescente (qui avait une fracture ouverte tibia-péroné), sécurisation du lieu pendant que quelqu’un d’autre appelait les secours – et au bout d’un moment, nous sommes repartis pour dégager l’accès du mieux possible (il y avait déjà bien assez de monde pour veiller sur elle jusqu’à l’arrivée des pompiers).
    Allez, un café…

  223. Anti

    Bonjour !

    Eh bé, quelle mésaventure, surtout pour la petite… Ces ninos qui courent sur les parking et les rues me fichent toujours une peur bleue… Heureusement qu’elle a été bien prise en charge par les personnes présentes. Bravo Anna ! Ce genre de situation est stressante.

    Ici, le ciel est encore gris, mais l’orage est passé. Qu’est-ce qu’on a pris hier ! Les murs de la maison tremblaient et je n’entendais plus rien au téléphone tellement la grêle qui tombait sur les Velux faisait un boucan du diable.

    Journée encore chargée aujourd’hui côté boulot et ce soir, détente avec soirée chant en perspective.

    Bonne journée à toutes et à tous !

  224. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, c’est encore pluie. Nous avons passé une belle journée hier, qui s’est étirée en douceur jusqu’à tard. Batman a fait un tour chez la véto avec moi, il recommençait à respirer un peu trop rapidement. C’est corrigé, il va bien.
    Des cafés ? Des cafés !

  225. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, c’est sous le soleil. Ambiance limite début de printemps avec des cuicuis partout, le mimosa en bourgeons et une très belle lumière.
    Café pour tout le monde !

  226. valentine

    Ici aussi c’est le printemps! Je revis.
    On est passé de moins 6 degrés à plus 6 degrés. Fenêtres ouvertes, T-shirts, je revis 🙂
    Bon dimanche à tous.

  227. Anna Galore

    Et bonjour, c’est lundi et l’atmosphère printanière se confirme ce matin. Cela dit, seule notre région en profite, il pleut partout ailleurs et on devrait nous aussi avoir de la pluie dans la journée. Mais c’est pas grave !
    Le soleil est en train d’arriver sur notre scolécite, c’est magnifique. Plus de détails sur mon mot d’accueil !
    Et des cafés, oh oui…

  228. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, c’est du gris.côté ciel mais cela devrait s’éclaircir rapidement. Déjà le dernier jour de janvier, ça file. Santiago va refaire un tour chez la véto.
    Je sers les cafés.

  229. Zaza

    Bonjour
    Aujourd’hui il fait soleil en Lorraine.
    Que de peines pour la perte de vos animaux , je suis de tout cœur avec vous , même si je me fait rare en ce moment. Quand des êtres proches s’en vont comme cela a été mon cas , c’est très dur et maintenant quelques déboires de santé pour moi mais je reste positive avant tout ! Nos amis a quatre pattes nous les aimons quelques fois plus que les humains et lorsqu’ils partent nous sommes pétris de chagrin. Je vous embrasse et pense bien a vous !

  230. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Merci pour vos mots de soutien, cela nous a fait du bien. Santiago repose maintenant près de l’un des lieux où il aimait bien s’installer pour prendre le soleil.
    La vie continue… Ce matin, je vais vous parler d’un tout autre sujet. Amis du rock, ne loupez pas le mot d’accueil !
    Je prépare les cafés, noirs et sans sucre (mais vous pouvez ajuster comme vous voulez).

  231. valentine

    Bonjour,
    Le printemps est encore de mise aujourd’hui et donne envie de grands nettoyages 🙂
    On est déjà vendredi? Pas vu passer la semaine.
    Alors bon week-end à tous itou.

  232. Anti

    Coucou tout le monde.

    Ma pauvre Zaza, l’année 2017 semble commencer bien rudement pour pas mal de monde décidément… J’espère que tes ennuis de santé seront vite derrière toi. Merci à tous pour vos messages de soutiens qui nous sont allés droit au coeur. C’est vrai qu’ils font partie de la famille et comme on les aime comme tels nos petits chats ; en voir un partir est toujours un déchirement.

    Déjà vendredi et ici aussi, on n’a rien vu passer. Allez ! Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !

  233. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons eu droit hier ici à un gros coup de vent, relativement bref cela dit (rien à voir avec la tempête qui sévit sur la côte atlantique), et la pluie est pas mal tombée. Ce matin, ça semble plus calme mais il devrait continuer à pleuvoir toute la journée.
    Hier soir, nous étions chez des amis pour une pizza partie très enjouée et aujourd’hui, nous devrions avoir des invités un peu particulier (on vous en reparlera).
    Quelqu’un prend du café ?

  234. Anna Galore

    Ah ben Météo France a eu tout faux pour le temps chez nous : finalement, ça a viré rapidement au beau et même au presque pas froid, genre début de printemps. Du coup, on a laissé tout ouvert pendant plusieurs heures, les chats étaient ravis 🙂

  235. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Nous avons passé un super dimanche avec nos visiteurs ! Et hier soir, ils nous ont servi quelques recettes de chez eux absolument délicieuses. Ils repartent ce matin. Hier soir, ils m’ont dit qu’ils partiraient vers 8 h 30. Vu qu’il est déjà 7 h 40 et que je n’entends pas un bruit, je pense que ça va un peu se décaler. Mais bon, ils n’ont pas d’horaire, leurs vélos ne vont pas partir sans eux 🙂
    Ce matin, ciel limpide, grâce à un gros mistral en bourrasques.
    Café ?

  236. valentine

    Hello,
    Une nouvelle semaine qui commence!
    Chutes de neige depuis deux jours, un redoux prévu dès mercredi.
    Souhaitons que le mistral pousse les cyclistes dans le dos.
    Café? Café!
    En piste pour une belle journée. J’ai décidé qu’elle serait ainsi grâce à Georges mon faiseur de secrets. Yo 🙂

  237. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Cematin dans mon mot d’accueil, les recettes des plats que nous ont concoctés Sunil et Yuka dimanche soir. Attention à vos papilles !
    Et sinon, c’est les vacances pour les enfants. Nous avons Enzo et Gwlad à la maison. Enfin, bon, pour Gwlad, c’est par éclipses parce qu’elle a beaucoup de copines-copains à voir à Nîmes, donc elle rentre et sort. L’important est qu’elle en profite un max !
    Café ? Oh oui.

  238. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, encore quelques photos du passage de Sunil et Yuka chez nous ce weekend. Comme vous pourrez le constater, l’ambiance était joyeuse 🙂
    Ce matin, température douce, ciel mitigé et chants d’oiseau.
    Avec ça, un café…

  239. Anti

    Bonjour !

    Dernière ligne droite pour le projet sur lequel je travaille d’arrache-pied depuis début janvier ! J’ai hâte de faire une pause.

    Bonne journée à tous !

  240. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, ciel radieux chez nous. Enzo a passé la nuit chez un copain, Gwlad butine à droite à gauche pour profiter à fond de son séjour ici.
    Les cafés sont lancés, servez-vous.

  241. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Et aujourd’hui, on commence sous la pluie. Je sens qu’on va encore avoir une forte (et douce et chaleureuse et adorable) présence féline dans la maison.
    Les cafés sont déjà lancés, Anti devant se lever tôt pour accompagner fifille chez l’orthodontiste. Hopopop !

  242. valentine

    Arghhhhhhhhhhh!!! L’orthondontiste. On en finit jamais.
    Par ici pas de pluie mais côté lac,c’est si couvert que l’on ne voit ni montagnes ni nos amis de la Haute-Savoie.
    Par contre, les grèbes ont commencé la parade nuptiale. Ils sont très gracieux avec leur long cou.
    J’ai emmené le Chef faire un tour chez la marchande d’épices. On est rentré avec du poivre de timut, de la fève de tonka, du Forest Pepper, des feuilles de combawa et des tisanes ayurvédiques.
    Je pense que d’ici la fin de l’année, nous aurons encore dégusté les délices de cette marchande amoureuse du Népal. Elle a même ramené un adorable toutou de là-bas qui se les gèle car à Katmandou, la température tourne autour de 13 degrés en hiver.
    Déjà week-end en vue, je n’en reviens pas. Je vous le souhaite agréable et ensoleillé.

  243. Anti

    Bonsoir les amis !

    Ben j’suis cuite de chez cuite ! Fichiers du livre quasi bouclés, inventaire terminé, suivi des stocks de dépôt-vente fait. Il « ne me reste plus » que les redditions des comptes à faire pour 28 titres et leurs différentes versions (papier, epub, kindle) et c’est fini… Bouh ouh ouh ! Disons, encore deux ou trois jours dans les chiffres après m’être trimbalé des kilos de bouquins à compter et recompter et hop ! l’affaire est dans l’c… d’l’âne ! Faut que je fasse une pause… ça se confirme ! Mdrrr ! Heureusement, c’est l’heure de l’apéro ! Sauvée !!!

    De grosses bises à toutes et à tous !

    Anti

  244. Anna Galore

    Et bonjour du samedi,
    Ciel majoritairement nuageux, de la pluie est attendue et même de la neige sur les hauteurs des Cévennes – ce ne sera pas pour nous, il fera autour de 15° cet après-midi ici.
    On passe au café ? Ou vous avez déjà commencé ?

  245. Anna Galore

    Bonjour dominical sous un ciel encore bien gris (ce qui n’empêche pas quelques rayons de soleil, d’autant plus magiques)
    Notre samedi a été paisible et riche à la fois, nous vous reparlerons de certains de ses aspects euphoriques prochainement. Depuis quelques nuits, nous avons comme pensionnaires sur notre lit Mondo (contre mes jambes) et Timi (tout près de la tête d’Anti, voire sous la couette).
    Ne serait-il pas l’heure de passer au café ? Mais oui !

  246. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Belle entrée de soleil malgré un ciel très gris ce matin. Hier, nous sommes sortis voir un film que nous vous recommandons, « L’ascension ». Je vous en parle dans mon mot d’accueil.
    Et maintenant, café !

  247. Anti

    Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre (et ne lâche pas l’affaire !). Au bout de 10 ans, voilà mon cadeau de St Valentin, pour le moins original ! Evohé, le retour ! Merci qui ? Mon chéri !

    Et de mon côté, cadeau toujours, une petite note especiale pour quelqu’une qui se reconnaîtra 🙂

    Bonne journée et bonne fête à tous les Valentin et Valentine et amoureux de l’Univers !

  248. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Alors que ça s’excite positivement de toutes parts sur le site d’Evohé apparu hier, ici l’euphorie est du même niveau. Je vais néanmoins vous montrer ce matin une photo avec chats, on reviendra à Evohé un peu plus tard 🙂
    Et tout d’abord, des cafés.

  249. valentine

    Hello!
    Pour une fois que je me suis levée aux aurores, je vais pouvoir boire mon café tout chaud 🙂
    Tu m’étonnes que c’est l’euphorie chez vous. L’aventure Evohé est tout simplement géniale. Vous allez tous retrouver vos 20 ans.
    Et pourquoi pas, reformer le groupe? La vie n’en finit pas de nous étonner.
    Allez, bon mercredi. Je ne sais pas chez vous mais ici, le soleil se lève et les merles sont en pleine forme.

  250. Anna Galore Post author

    Il y en a qui complotent pour me faire racheter une batterie (Anti et Philippe le guitariste)… Il ne restera plus qu’à insonoriser une pièce, brancher des webcams et on pourra jouer des morceaux à distance genre « Playing for change », le guitariste vivant en Bretagne et le pianiste au Maroc.

    J’ai mis un petit mot sur le site d’Evohé ce matin : http://evohe.eu/2017/02/15/merci-pour-votre-accueil/

  251. Anti

    Pensées pour Chwip qui pleure toutes les larmes de son corps en ce moment. Flibuste, leur chat noir, a rendu son dernier souffle dans ses bras il y a quelques heures. Ma p’tite chérie on pense fort à vous dans ce moment difficile…

  252. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ce matin, c’est carrément printemps ! Air doux, soleil, petits oiseaux, magnifique début de journée côté ciel. Nous étions hier soir chez des amis qui avaient également invité des amis à eux, un couple de Toulousains fort sympathiques, dont un redoutable expert en couscous qui nous a régalés !
    Les cafés sont servis.

  253. Anti

    Ah ! Le « p’tit » Claude ! Merci pour ce clin d’oeil Valentine.

    Ici, ciel gris, mais grande douceur. J’ai hâte d’être au week-end. Zzzz… Zzzz…

    De grosses bises à toutes et à tous ! Bonne journée !

  254. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, le monde et tout ce qui va autour,

    Aujourd’hui, notre blog a NEUF ANS ! La toute première note a, en effet, été mise en ligne le 17 février 2008. Rappelez-vous : http://www.annagaloreleblog.com/2008/02/17/mon-vrai-blog/

    Merci à toutes et tous pour votre fidélité ou, plus simplement, votre intérêt et votre curiosité pour ce que nous écrivons ici jour après jour. Ce qui nous fait 3192 mots d’accueil au compteur, celui d’aujourd’hui inclus 🙂

    JOYEUX BLOGAVERSAIRE !

    Et cafééééééééééé d’anniv 🙂

  255. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est samedi et le lever du soleil était magnifique ce matin chez nous.
    Bon alors, voyons… Aujourd’hui le blog a 9 ans et un jour, un inédit sorti de l’oubli a été mis en ligne sur le site d’Evohé, nos chats vont bien et le café a déjà coulé une première fois (ben oui, c’est weekend mais on s’est levés tôt, allez savoir…)

  256. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Soleil radieux, température douce, bourgeons partout et petits oiseaux, c’est vraiment le printemps ! Nous avons pris l’un des cafés du matin dehors et les chats sont enchantés de voir la porte principale ouverte en grand – le signe irréfutable que ce sont les beaux jours.
    Café en terrasse ?

  257. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Toujours du très beau temps ce matin. Hier, nous avons passé une bonne partie de la journée dehors, y compris pour déjeuner sur la terrasse. Nos chats aussi sont ravis par ce retour prématuré des beaux jours.
    Qui prend du café ?

  258. Anti

    Bonjour la compagnie !

    Dernière ligne droite pour finir le bilan comptable 2016 et les redditions des comptes. J’en vois le bout !

    Bisous !

  259. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Le printemps s’installe, même si le début officiel est dans un mois. On ne s’en plaint pas (humains et chats). Tiens, à ce sujet, allez donc voir sur mon mot d’accueil comment nos minous ont passé une partie de leur dimanche au soleil.
    Café, café !

  260. valentine

    Amis du jour, Bonjour,
    Temps très doux malgré un petit crachin qui fait du bien à la nature et fait sortir primevères et crocus. La neige fond à vu d’oeil sur les montagnes. Les vacanciers de février sont bons pour dévaler les pentes en trottinette!
    Belle journée à tous.

  261. Anti

    J’AI TERMINÉ MA COMPTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nom de Diou d’bon Diou ! Ça fait un bien fou !

    Enfin !

    Il faut dire que j’étais ultra motivée : outre quelques devis en attente, j’ai un super manuscrit d’sa race à lire et donc un nouveau méga top projet à mettre en route (vu que je connais les auteurs et que mon comité de lecture adore, et qu’il y a un préfacier que j’adore tout autant, c’est vendu !). J’attends ce moment depuis des semaines !

    Bonne soirée !

  262. Anna Galore

    Et bonjour du mercredi,
    Oh oui alors, le prochain livre est un petit bijou, un régal, à mettre entre toutes les mains ! Vivement qu’il sorte !
    Ce matin, suite du printemps, de plus en plus doux, avec le soleil de plus en plus tôt, mmmhhhhh…
    Un café ?

  263. valentine

    Un super manuscrit d’sa race? tu nous intrigues. On a hâte de savoir.
    Quinze degrés ce matin, nananère, ça cucuite de partout, ça bourgeonne itou je dirais même plus mmmmhhhhhhhhhhhhhh 🙂

  264. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, c’est brouillard sur le Gard. Très joli. La maison se réveille en douceur… ou pas (certains minous ayant décidé de ne pas se réveiller si tôt, faut pas exagérer).
    J’ai lancé le premier café, vous en prenez ?

  265. Zaza

    Bonsoir les vous
    Suis pas très présente , pardon mais j’ai des ennuis de santé , passage au scanner , IRM et hier pet-scan bon après ça grosse masse douteuse donc passage par la biopsie prochainement vlà ou j’en suis lol je garde le moral quand même.
    Bon je vois qu’un nouveau livre est en préparation vite vite il me hâte de savoir.
    Bonne soirée à vous tous !

  266. Anti

    Y’a pas qu’le ciel qui était dans le brouillard aujourd’hui, moi aussi j’ai eu du mal à émerger. Y’a des jours comme ça. Mais, je n’ai pas chômé pour autant : les devis sont en cours, les contrats d’auteur sont quasi prêts et autres menues choses sont en cours.

    La nuit est déjà tombée, mais, je reste optimiste : plus qu’un petit mois à tenir et on repasse à l’heure d’été, celle où je revis !

    Bonne fin de journée les amis !

  267. Anna Galore

    Oui, chère Zaza, nous sommes avec toi et surtout, reste confiante. Beaucoup de ces problèmes sont désormais soignables ou, au minimum, contrôlables. Il faut donc attendre un diagnostic précis pour savoir ce que sera la suite. N’hésite pas à nous en parler si tu le souhaites, tu as nos téléphones.

  268. Zaza

    Bonjour
    Merci de tout cœur pour votre soutien, j’essaie de garder le moral et je continue de bosser comme cela je ne cogite pas lol si j’ai besoin je ne manquerai pas de vous téléphoner. Ici ce matin c’est journée flotte.
    Donc je prends ma pause café.

  269. Anti

    Parfait Zaza ! Surtout n’hésite pas. Et si tu as besoin de soleil, tu fais ton sac et tu viens te reposer quelques jours chez nous. Non mais !

    Voilà, la semaine se termine en douceur. La soirée s’annonce sympathique. Je crois que j’ai bien mérité de déclarer… que… je suis officiellement en week-end à partir de maintenant ! Et toc !

    La bise à vous qui passerez par là !

  270. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, grand soleil radieux mais bourrasques glaciales de mistral. Il n’empêche, il fait un temps magnifique.
    Hier, nous avons fait une soirée Sherlock, avec le DVD de la saison 4 tout juste sortie il y a quelques semaines en Grande-Bretagne et qui arrivera d’ici peu en France. Grandiose !
    Les cafés sont servis !

  271. valentine

    Bonjour,
    Tout s’emmêle dans le ciel et dans les prés: soleil, gros nuages blancs juste au-dessous des sommets montagneux encore enneigés et les bourgeons qui explosent. Je surveille mon petit érable japonais qui me montre ses bébés feuilles.
    Zaza, je pense aussi très fort à toi. Anna a raison, il faut attendre les résultats et ne pas hésiter à parler. Je t’embrasse fort. Courage.
    Bon week-end, le dernier de février et moi aussi j’attends le changement d’heure avec impatience. On y est bientôt.

  272. Anna Galore

    Et bonjour du dimanche, le dernier avant le mois de mars.
    Ce matin, encore du très beau temps, le vent en moins. Il fait doux, les oiseaux sifflotent, les chats se promènent ou prennent le soleil ou dorment, bref font tout ce que les chats heureux aiment faire.
    Il reste du café pour les lève-tard 🙂

  273. Zaza

    Bonjour à ma petite famille du net
    Aujourd’hui de la pluie annoncée mais toujours rien tant mieux , il faut que je prenne l’air. Bon mercredi rv gastro-entérologue et je pense qu’après cela sera l’endoscopie et on verra ensuite.
    Je m’installe pour le café. Valentine merci de tout cœur pour tes petits mots qui font du bien.
    Bonne journée et voilà un beau rayon de soleil qui arrive !

  274. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    On va penser à toi mercredi, Zaza, bon courage !
    Ici aussi, il fait gris ce matin et le ciel semble aller vers la pluie. Démarrons bien la semaine avec un bon café 🙂

  275. Anti

    Bonjour tout le monde !

    Déjà lundi, eh oui ! Le soleil est reparti lui aussi, mais la petite pluie qui tombe fait du bien à la végétation.

    Oui, on va penser fort à toi Zaza !

  276. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, ciel gris à nouveau et tout va bien chez nous. Mon mot d’accueil va faire particulièrement plaisir à Terrevive 😉 mais pas que.
    Je file acheter un croissant pour ma chérie et ensuite, café !

  277. Anti

    Bonjour !

    On est donc encore en hiver. Ben oui ! C’est bien aussi, il en faut. On n’en appréciera que mieux le printemps joyeux.

    De la paperasse en vue et des pensées pour celles et ceux qui sont aussi en plein dedans 🙂 Courage mes frères et sœurs ! Nous y arriverons !

    Bisous !

  278. valentine

    Hello!
    Côté météo, on se fait la totale: bourrasque, orage, neige.
    Plus la paperasse. Plus un problème qui se règle, un autre pas prévu qui surgit. Et ça continue encore et encore!
    J’hésite fortement à partir sur une île déserte.
    Mais on y arrivera….au printemps….forcément 🙂
    Bises

  279. valentine

    Bonjour,
    J’ouvre le bar à café, servez-vous!
    Bonne journée à tous et pensées pour Zaza 🙂

  280. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Tu as bien fait d’ouvrir le bar ce matin Valentine, car à cette heure, nous arrivions à Marseille. C’est le grand jour pour Mondoshawan qui a enfin pu rencontrer le Dr Debette, spécialiste en dentisterie féline. Cette fois-ci, on n’a pas hésité une seconde. S’il y a quelque chose à faire pour soulager notre protégé, on va de suite chez LE vétérinaire qui va faire le tour de la question. Mais qui dit Marseille, dit réveil avant l’aube… (c’que je ne ferais pas pour un de nos chats !), du coup, c’est duraille là ! Allez, je vais faire du thé. Qui n’en veut ?

  281. valentine

    On croise les doigts pour Mondoshawan qui est entre de bonnes mains (le Chef a bien fait d’ouvrir le chemin cap sur Marseille!).
    Dr Debette, nom prédestiné pour un véto ^^
    Je trinque avec toi. Bises 🙂

  282. Anti

    « le Chef a bien fait d’ouvrir le chemin cap sur Marseille ! »
    Oh que oui !!! Notre éternelle gratitude au Chef suprême !

    « Dr Debette, nom prédestiné pour un véto ^^ »
    Et re-oui ! Anna m’a fait la même réflexion dans la voiture ce matin.

    « Je trinque avec toi. »
    Ben ok, mais là, c’est l’heure de l’apérobic comme dit notre Zaza préférée 🙂

  283. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Le Dr Debette nous a donné de bonnes nouvelles de Mondo hier soir. Nous allons normalement le récupérer aujourd’hui. Au passage, nous avons eu une estimation de son âge : il aurait entre 12 et 13 ans. Une chose est certaine, il a en lui une énergie vitale hors du commun ! Il nous tarde de le revoir, enfin soulagé.
    Croissant ? Prêt. Café ? Prêt. C’est parti pour une nouvelle journée 🙂

  284. Zaza

    Bonjour les vous
    Bon le gastro a regardé la radio du pet-scanne , donc maintenant pour savoir vraiment de quoi il retourne ( ce qu’ils appellent une lésion ) va falloir passer par la biopsie , donc j’attends un coup de tel pour le RV de celle-ci , attendre je ne fais que ça lol
    Bon rétablissement à Mondo.
    Le mois de février et mars qui commence la poisse me poursuit , mari bloqué du dos et ma fille doit subir une grosse intervention , surtout rester zen et demander à celui de la haut pourquoi il m’envoie toutes ces épreuves à un mois de la retraite ??????,
    Je m’installe à vos côtés pour la pause café.

  285. Anna Galore

    En effet, le mot « lésion » ne veut rien et tout dire. Seule la biopsie permettra de dire ce qu’il en est. Patience, en effet, il n’y a pas d’autre choix… Bon courage, Rosaria.

  286. valentine

    Hello!
    Sacré Mondo! 12-13 ans, quel bel âge. Il cache bien son jeu ce vénérable senior 🙂
    Bon retour at home.
    Zaza, ça se confirme. Rien n’est linéaire dans la vie! Je m’en aperçois aussi tous les jours et je sais qu’à un moment donné, on a plus de jus pour faire face. Mais si toutes nos énergies se donnent la main, on va y arriver!
    Pense à toi en tout premier lieu.
    Bises à tous et bonne journée.
    A propos de la ligne, petit moment de détente:
    https://www.youtube.com/watch?v=CmLZLjLOTtE

  287. Zaza

    Bonjour
    Temps sec ce matin , aujourd’hui on fait sauter les bulles anniversaire de mon mari lol on fêtera ça dimanche ! Je m’installe pour prendre un petit café en votre compagnie.
    Bon week-end à vous et bon retour au bercail Mondo !

  288. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Mondo est revenu et il en est très heureux, voir mon mot d’accueil de ce matin ! Nous avons eu un très gros vent avec un peu de pluie ce matin, c’est en train de se calmer un peu. Il y a même un petit peu de soleil.
    Un autre café ?

  289. Anna Galore

    Bonjour dominical,
    Ce matin, c’est à nouveau le printemps après deux jours dominés par un vent froid et de la pluie. Remarquez, on aime bien quand le temps se fait menaçant : grâce à cela, nos chats sont d’autant plus présents à l’intérieur de la maison, même si on est ravis de les voir profiter du jardin et de ses environs. Dans mon mot d’accueil, je vais vous montrer le plus détendu d’entre eux, Morphée, avec des photos prises par Anti. Ça vaut le coup d’oeil !
    Café douceur…

  290. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    J’ai parlé un peu vite hier : le temps a rapidement changé pour revenir à la pluie, en dehors de quelques belles éclaircies dans l’après-midi. Ce matin, aucun doute, c’est du gris mouillé et d’après Madame Météo, il faudra attendre vendredi pour le retour au grand beau.
    Il n’y a plus qu’à lancer les cafés 🙂

  291. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Et voilà : le ciel est d’un bleu magnifique ce matin ! De quoi bien démarrer la semaine, après une bonne et longue nuit de sommeil, bien entourée 🙂

    Très belle journée à toutes et à tous !

  292. valentine

    Hello!
    Ici temps pourri mais pourri de chez pourri. Bourrasque, pluie presque neige.
    Bagnole immobilisée. Frein à main, automatique, bloqué. Et on part en virée en amoureux dans 2 jours………Peut-être bien en train, faut voir 🙂

  293. Anna Galore

    Bourrasques violentes ici aussi, mais ciel plus ou moins entrecoupé d’éclaircies. Sinon, en dehors de faire réparer le frein (c’est déjà arrivé il y a peu à la voiture d’Anti), le train est en effet une solution !

  294. Anna Galore

    Et bonjour tout le monde,
    Temps beaucoup plus calme ce matin, avec un ciel mitigé, tout de même, mais le vent s’est sacrément calmé. Il y a eu des pointes à plus de 180 km/h dans le Var, ça devait être impressionnant.
    Allez, un café. Ou deux.

  295. Zaza

    Bonjour
    Pluie ce matin annoncée , on verra bien lol je m’installe pour un chti café.
    Bonne journée !

  296. valentine

    Bonjour,
    Tôt ce matin, j’étais étonnée de ne pas entendre mon ami le merle chanter. A la place, il m’a semblé entendre gratter la pelle à neige. Ni une, ni deux, j’ouvre le store et là, je me frotte les yeux. Mais c’est-y pôssible? Ben ouais. La neige est de retour. Dingue.
    A 15 jours du printemps.
    Moi aussi je m’installe pour un café. Ah, le café a coulé à 8h30? Ben alors, nouvelle tournée et belle journée 🙂
    Bises les filles.

  297. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Hier, on a visionné le film « A Street Cat Named Bob » dont je vous parlais ici : http://www.annagaloreleblog.com/2015/02/03/la-belle-histoire-de-james-bob/#comment-53441. SUPER ! Un vrai bon moment de détente.

    Côté météo, ça a soufflé fort, mais aujourd’hui, l’air est plus calme. A propos de ce mot (calma (« absence de vent »)), j’ai entendu hier, dans l’émission Grand bien vous fasse, Fabrice Midal s’exprimer de manière très intéressante, faisant une distinction très nette entre « être calme » et « être en paix » (à partir de 42e minute) : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-03-mars-2017?xtmc=midal&xtnp=1&xtcr=1

    Bonne journée à toutes et à tous !

  298. Anna Galore

    Et bonjour, c’est mercredi et ici, c’est le retour du vrai printemps, malgré un ciel encore mitigé : air doux, chants d’oiseaux à gogo, percées lumineuses, bourgeons partout.
    Et des cafés ? Et des cafés, mais çà, c’est toute l’année 🙂

  299. Zaza

    Bonjour
    Temps sec ce matin , quelques gouttes annoncées dans la journée.
    Aujourd’hui je pense très fort à ma fille qui subit actuellement une grosse intervention chirurgicale , je croise les doigts pour elle et pour moi demain la biopsie.
    Je prendrai volontiers un café avec vous !
    Bonne journée à tous.

  300. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    On va penser à toi aujourd’hui, Zaza !
    Ici, beau ciel plutôt dégagé, chats toujours très heureux de vivre dans leur petit paradis et café servi !

  301. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Il faisait suffisamment bon ce matin pour que je sorte à nouveau sans veste. Le printemps est à nos portes et d’ailleurs, je vous en parle dans mon mot d’accueil.
    Café !

  302. Anti

    Bonjour tout le monde !

    J’espère que l’opération de ta fille, Zaza, s’est bien passée. Idem pour tes examens. En tout cas, je t’envoie plein de rayons lumineux par la pensée.

    Ici soleil donc et douceur printanière… mmm… que cela fait du bien ! En plus, on est vendredi !!! Week-end en vue !

  303. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Beau soleil aujourd’hui , examen bien passé attendons le résultat dans 10jours; Ma fille grosse intervention assez lourde , va falloir du temps pour remonter la pente , on va essayer de positiver. Merci Anti pour tes rayons lumineux , ils sont présents.

  304. Anti

    Coucou Zaza ! Contente de t’avoir entendue au téléphone hier. On pense fort à toi 🙂

    La nuit dernière j’ai rêvé que j’étais chez nos amis suisses. C’était galère parce qu’on était jeudi et que je devais repartir le lendemain pour revenir le surlendemain avec Anna… Ça en fait des bornes ! C’est fatigant ces rêves ! Mais c’était sympa de te revoir Valentine 🙂

    En week-end nous sommes mais j’ai dû rattraper du boulot en retard et nous sommes déjà samedi soir. Par le Vélux je distingue une pleine lune sublime qui se lève.

  305. Anna Galore

    Mrrfff ? Euh… Bonjourrrrr ! On a fait une belle grasse mat’, on devait en avoir besoin ! Et ce ne sont pas nos chats qui ont fait quoi que ce soit pour nous réveiller, bien au contraire, ils ont participé.
    De toute façon, ce matin, ici, il fais gris humide. Un temps à ne rien faire. Ca tombe bien, c’est dimanche 🙂
    Café pour tout le monde et journée douillette !

  306. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Début de journée ouaté, avec un brouillard qui a rendu notre rue totalement silencieuse (elle n’est pas très bruyante même dans la journée, mais là, c’était le silence total, pas même un oiseau).
    C’est lundi, les premiers cafés sont servis !

  307. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    C’est lundi sous le ciel gris. Pour vous apporter un peu de réconfort, je vous mets une petite note en ligne : rire assuré !

    Des bises à toutes et à tous !

  308. Zaza

    Bonjour
    Beau soleil en Lorraine lol ça fait du bien au moral. Comme c’est l’heure de ma tite pause , je prendrais bien un café.
    Bonne journée !

  309. Zaza

    Bonjour les vous
    Moral au beau fixe , il le faut lol je m’installe , le café coule tournée générale.

  310. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Réveil en deux épisodes ce matin (avec retour au lit entre les deux). Il faut dire que nous nous sommes couchés tard, en raison d’une urgence minou. Vers minuit, Will s’est mis à miauler de façon étrange, puis à courir d’un bout à l’autre de la maison, comme halluciné, et à haleter et à avoir de la diarrhé. Nous avons filé chez le véto de garde (coup de bol, celui qui est tout près de chez nous). Verdict : il a dû ingérer quelque chose de toxique ou alors une arête (possible avec les boîtes de thon), en tout cas quelque chose qui agissait sur son système sympathique, une de ses pupilles étant dilatée alors que l’autre, non. Une piqûre de cortisone, une d’antibiotique et le reste de la nuit bien tranquille dans notre chambre lui ont permis de reprendre le dessus. Là, il est à nouveau normal et semble aller très bien.
    Un café ? Oh oui !

  311. Anti

    Bonjour encore un peu dans le gaz avec une nuit écourtée pour cause d’urgence vétérinaire. Heureusement, ce matin tout va bien. Le soleil luit et il fait déjà 20°. Une journée bien remplie s’annonce avec tout plein de projets sympa à organiser.

    De gosses bises à toutes et à tous !

  312. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Beau ciel au réveil et température douce. Les chats font leur petite ronde du matin, du moins ceux qui sont réveillés – ils ont chacun leurs habitudes bien précises.
    On va lancer les cafés tranquillement…

  313. Anna Galore

    Baaaaaaaaaanjour c’est jeudi,
    Le printemps continue à s’installer et nous, à reprendre l’une de nos petites habitudes préférées : ouvrir la porte d’entrée le matin et la laisser ouverte toute la journée. Les chats adorent.
    Hop hop hop, les cafés !

  314. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Déjà djeudaille ? Fichtre ! Bigre ! Ça commence à sentir le week-end ! Coooool ! S’il fait beau, je crois que je vais jardiner un p’tit peu, histoire de. J’ai déjà plein d’idées en tête 🙂

    Des bises à vous qui passerez par là.

  315. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Incroyable ! Voilà-t-y pas qu’après avoir été jeudi pas plus tard qu’hier, nous voici désormais vendredi. La prédiction d’Anti se révèle donc juste : on approche du weekend. Le pouvoir du cerveau… A ce sujet, allez absolument voir la note d’hier postée par Anti sur ce sujet avec une vidéo très bien faite http://www.annagaloreleblog.com/2017/03/16/de-linteret-de-la-pratique/
    Bon, ben je n’ai plus qu’à lancer les cafés 🙂

  316. Zaza

    Bonjour
    Beau temps ensoleillé en Lorraine ça réchauffe mes vieux os lol comme le café est servi je m’installe donc en votre compagnie.
    Bon week-end à vous !

  317. valentine

    Hello les amis!
    La pause « tête dans les nuages » donne la patate.
    Surtout avec ce soleil magnifique que nous aimons tous par ici
    Hier,le kéké s’est tellement vidé par tous les bouts qu’Hervé l’a mené chez le véto. Gastro! Piquouze et plein de cachets à prendre. La bonne blague! Ce chien est pire qu’un chat. On a usé de toutes les ruses possibles. Cet enfoiré trouve le moyen de faire semblant d’avaler et à la dernière minute, paf, le cachet (rose!) qui ressort entre la machine à laver et le lave-vaisselle! Et un cachet de foutu un!
    Même l’argile il s’en méfie…Et il nous fait la gueule, forcément!
    Du café, des bises et un bon week-end jardinage 🙂

  318. Anna Galore

    Et bonjour, c’est samedi.
    Mmmmmmmmmmh quelle super grasse mat’… Je me suis levé un peu avant 10 h, le genre de truc qui ne m’arrive quasiment jamais (habituellement, c’est plutôt vers 6h30). Et Anti, une quinzaine de minutes plus tard. Premier café tardif, donc, mais peu importe l’horaire tant qu’on a le café !

  319. Anna Galore

    Bonjour dominical ensoleillé et doux,
    Il va falloir lancer rapidement un nouveau fil Bonjour. Celui-ci s’intitule « en route vers le printemps » et justement, le printemps, c’est officiellement demain et officieusement depuis déjà quelques jours.
    Aujourd’hui est donc le dernier jour de l’hiver et la veille du printemps.
    Un café pour fêter ça ?

  320. valentine

    Eh oui, le Chef m’a appris la nouvelle ce matin! 90 ans et il allait faire une tournée.
    Merci Monsieur Chuck Berry de nous avoir donné tant de plaisir à écouter votre musique.
    Et vive le printemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *