Canal Moins

Trop, c’est trop. Face au dépeçage systématique par Bolloré de tout ce qui a fait Canal Plus depuis sa création, nous avons décidé comme des centaines de milliers d’autres personnes de résilier notre abonnement. Dynamitage des Guignols, du Grand Journal, du Petit Journal, du zapping… Licenciement des animateurs et concepteurs de toutes ces émissions phares… Remplacement de ces personnes par d’autres qui sont très loin de leur arriver à la cheville… Multiplication de programmes censurés…

canal mire

Comme l’a expliqué Anti au service client de Canal qu’elle a appelé pour vérifier la marche à suivre, « Canal, ça devient TF1 mais en payant« . Aucune connotation négative au sujet de TF1 dans cette remarque (une fois n’est pas coutume) – après tout, il nous arrive souvent de voir des films et des séries sur la Une comme sur d’autres chaînes. Mais justement : si Canal n’a plus rien de différent fondamentalement des chaînes gratuites du PAF, pourquoi payer un abonnement pour en suivre les programmes ? Alors, voilà, notre lettre part en recommandé aujourd’hui. Canal Plus, c’est terminé. J’y étais abonné depuis 1985.

La mire qui illustre cette note est une idée de Michel Denisot : c’est celle qui apparaissait en fin de programme en 1995. J’ai juste changé la date.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Canal Moins”

  1. valentine

    Comme je vous comprends! Génération kleenex! C’est dans l’air du temps.
    C’est pourquoi je ne regarde pour ainsi dire plus la télé. Je préfère un bon bouquin.

  2. Anti

    En tout cas, le recommandé est prêt et partira au courrier de ce jour. C’est hallucinant de bêtise ce qu’ils font à Canal †… Du grand n’importe quoi. Le monsieur que j’avais au téléphone hier feignait de ne pas comprendre ma déception. « Ah, mais quelles émissions s’arrêtent ? » « On n’a viré personne. » etc. M’en fout, moi j’vous vire et vive les économies, toutes les économies : en argent, en temps, en agacement en moins ! Youpi !

  3. Serge D.

    La télé est un monstre ‘chronovore’ (elle boulotte tout notre temps de libre), stressante et abrutissante. La télé est tout cela car nous ne savons plus dire stop. Exemple: « mangeons vite car telle émission va commencer! » STOP ! La télé dévore tout ce qui est humain dans les fauteuils et les canapés où nous sommes témoins avachis de notre décérébration. C’est bien de lâcher prise et de ne plus s’en remettre à cette lucarne pour égayer notre lassitude ou notre fatigue. Je minore un tout petit peu car certaines émissions (la cinq et Arte) sont reposantes et instructives. En plus on y découvre des paysages et des images merveilleuses. Bref. Bye bye au monde de l’argent et de l’inculture des masses. Une masse, c’est pas ce truc qui sert à taper sur une enclume ? Vi ? Et bien tapons sur les enclumes jusqu’à les rendre sourdes et muettes ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *