Rencontre avec des parlementaires remarquables

Cela fait déjà plusieurs fois que j’ai le plaisir de rencontrer les députées Laurence Abeille et Geneviève Gaillard. Leur engagement sans failles pour faire reculer les maltraitances animales en général et la corrida en particulier en fait des personnes qui nous sont chères.

DSC07793p

Le CRAC Europe organise cette année un sommet à Paris en liaison avec le Réseau International Antitauromachie. L’événement se déroule en plusieurs phases et la première a eu lieu hier : une délégation de responsables d’organisations anticorrida de divers pays a reçu successivement Laurence Abeille et Geneviève Gaillard pour partager des informations et des idées (d’autres députés ont été également conviés mais n’ont pas pu se libérer). Le contenu de ces échanges n’a pas à être rapporté ici mais, juste pour le plaisir, voici deux photos de notre groupe, l’une avec Laurence, l’autre avec Geneviève.

DSC07795p

Aujourd’hui, seconde phase du sommet : le premier congrès international de vétérinaires anticorrida va se tenir à L’Entrepôt Biosphère Culturelle, toujours à Paris. Une troisième phase aura lieu à l’automne, nous en parlerons le moment venu.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Rencontre avec des parlementaires remarquables”

  1. sophie des noisettes

    Formidable solidarité! Vive l’Europe du cœur, vive la Planète du cœur!
    Hier j’étais à Guéret avec l’OEDA.( stop au projet de l’ usine des 1000 veaux).
    Une manifestante, ancienne déléguée territoriale a témoigné: les élus et autres décideurs qui nient nos combats et nos arguments le font le plus souvent par incompétence. Incompétence!
    Conclusion 1) il faut arriver à alpaguer de leur temps d’écoute pour éduquer, à défaut sensibiliser, un tant soit peu ces décideurs politiques.
    2) Les réunions d’experts comme ce formidable  » congrès international de vétérinaires anti corrida  » apporte incontestablement du crédit vis à vis de ces mêmes décideurs trop souvent bernés par ceux qui font leurs petites affaires, coute que coute, sur le dos des animaux.

  2. Anti

    Eh oui, informer, éduquer, occuper la place… Encore tant de choses à faire et de bien belles personnes qui ne lâcheront rien ! On est sur la bonne voie. Merci Sophie pour tes précieuses infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *