Premiers relâchés 2016

Je relaie avec plaisir l’information suivante, reçue de Goupil Connexion :

12814811_636482986489767_358701167707486323_n

Bonjour à vous tous

Dans ce printemps 2016, inquiet et attentif aux manières de faire « agriculture et élevage » dans notre si doulce et riche France, Goupil Connexion vous invite à nous retrouver sur plusieurs Rendez Vous à la ferme pour des relâchés d’animaux sauvages.

Tous ensemble, continuons :
- de mettre du et des sens,
- avec un réel respect de l’animal domestique
qui produit pour un agriculteur et un consommateur
- et le respect incontournable de la nature et de tous ses divers habitants si peu connus ou remerciés, nature dans laquelle et avec laquelle les agriculteurs travaillent à remplir nos assiettes et estomacs.

Les 3 RV proposés le sont dans des lieux magnifiques : deux chez des agriculteurs – éleveurs engagés à faire prendre soin de paysages vivants magiques et un troisième à Brissac près d’un bijou de petite rivière, le Lamalou, où une association de protection et bien-être animal agit depuis des années.

Venez les rencontrer, les soutenir, tous, animaux et humains qui y travaillent à cette humanité connectée et responsable, à grandeur humaine, version 2.0 ! Venez agrandir le cercle de faiseux de vos actions. Le plus simplement du monde. N’attendons rien, c’est notre vie, profitons en : et si ce n’est pas nous, qui ? si ce n’est pas maintenant, quand ?

Relâché de Hiboux grands-ducs, autres rapaces et hérissons

Le dimanche 6 mars, retrouvons-nous pour le premier relâché 2016 d’animaux soignés à l’Hôpital Faune Sauvage : nous serons accueillis à la ferme des Barasquettes – (Adresse : Pégairolles de l’Escalette, 34520 Le Caylar).
Retrouvez-nous à :
15h pour une visite de la ferme, puis à
16h pour les relâchés de rapaces diurnes et nocturnes, et de hérissons.
Attention, plusieurs routes sont coupées pour cause d’éboulements…
Si vous venez de Ganges, passez par Le Vigan, Alzon, à gauche au Col de la Barrière (…)

Relâché de rapaces et hérissons

Retrouvez-nous au Mas du Lamalou à Brissac 34190, le dimanche 20 mars à 16h30, pour un relâché de rapaces diurnes et de hérissons.
Nous sommes accueillis par l’association Perle.
Pour en savoir plus sur leur immense engagement de nos amis contre la misère et maltraitance animale, voici un bel article du Midi Libre sur eux, du 3 mars 2016.

Lire en ligne « Relâché de rapaces et hérissons »

Relâché de rapaces et hérissons

Retrouvez-nous au parking de la Combe des Bourguignons à Marguerittes, dans les garrigues Nimoises le vendredi 11 mars à 17h30 pour un relâché de rapaces diurnes et de hérissons.
Nous sommes accueillis par L’Ane rit au mazet de la Galinette.

Lire en ligne « Relâché de rapaces et hérissons »

Nous sommes ce que nous mangeons… soyons simplement responsables de ce qui s’y fait et du comment nous contribuons dans nos engagements et nos liens quotidiens à toute cette grande chaine de la vie d’un monde interdépendant et sensible, encore meilleur que celui dont nous avons hérité.
Sans oublier qui et d’où venaient nos ancêtres à qui on leur doit d’être là !

À nous d’être le changement en Garrigues – Cévennes. Juste notre job du 21° siècle ! Rien de plus.

De l’importance de ces relâchés d’animaux sauvages qui n’avaient rien demandé, nous ont juste croisé, étranges étrangers sans papiers arrivés pour des soins à l’HFS dans l’hiver, afin de partager ces moments magnifiques.

Venez les accompagnez dans le retour à leur liberté d’une bien autre dimension que celle que nous connaissons, liberté conditionnée, tant liée à nos affaires humaines.

De tout cela, en particulier de toutes ces difficultés, ensemble construisons un monde d’humains encore plus beau et partagé : commençons juste de faire exister de tout petits oasis de paix et d’espoir, d’un nouveau goût, capables par ces étranges et magnifiques ambassadeurs invisibles à nos yeux d’hommes habituellement trop affairés, de nous changer en profondeur.

Pour eux, pour les enfants, pour la planète.

Il n’y a pas de paradis ni d’enfer, juste des hommes, des femmes, des enfants à émerveiller, à simplement rendre plus sensés et sensibles, plus attentifs, plus forts et doux à la fois, inventifs dans leur métier extraordinaire d’homme moderne, homo sapiens sapiens. Quelle chance.

Merci à tous ces animaux de nous faire sortir de notre inhumanité. Il est temps.

Les animaux, les enfants à nos côtés nous montrent le chemin. On leur doit tout.

Marie-Pierre Puech

contact@goupilconnexion.org

Très belle journée à vous,

Anti

One Reply to “Premiers relâchés 2016”

  1. Anna Galore

    Mmmmmmmmmmh ça donne envie ! Quel boulot formidable elle accomplit avec son équipe, notre chère Marie-Pierre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *