Coup de cœur à Laurent Baheux

Image2

Laurent baheux photoAujourd’hui, coup de cœur à Laurent Baheux, photographe animalier dont le travail m’évoque forcément celui de Nick Brandt.

Né à Poitiers, il a débuté en journalisme comme rédacteur sportif dans le quotidien régional Centre presse et a découvert la photographie en autodidacte. Il couvre l’actualité sportive internationale depuis 1998. Il réalise en parallèle depuis 2002 un travail personnel, projet photographique en noir et blanc sur la grande faune sauvage du continent africain qui a fait l’objet d’un ouvrage Terre des lions publié en 2009 dont il reverse une partie de ses droits au WWF-France pour financer des projets de préservation de la biodiversité en Afrique, ainsi que plusieurs expositions, dont Beau et Vital à Paris en 2009, toujours en partenariat avec le WWF-France.

Image1

Il est depuis 2013 Ambassadeur de bonne volonté du PNUE1 (Programme des Nations Unies Pour l’Environnement). Ses photos de la faune africaine et des États-Unis sont exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger. (Source Wikipédia).

Laurent b 2

Aujourd’hui, il sort un nouveau livre, une petite merveille « The Family Album Of Wild Africa ». Voici ce qu’on peut lire sur le site de Yellow Corner :

Laurent b 3

La beauté indomptable d’une nature puissante et vulnérable est livrée dans cet ouvrage à travers près de trois cents photographies réalisées par Laurent Baheux au cours d’années de reportages.
Laurent b 5
Sculptées par la lumineuse magie du noir et blanc, les images offrent une poignante facette de ce si fragile et fascinant continent. D’abord attiré par le journalisme et le métier de rédacteur, Laurent Baheux se découvre rapidement une passion pour la photographie, qu’il appréhende en autodidacte. Sa pratique assidue et ses connaissances du monde sportif lui ouvrent les portes des grandes agences de presse photographiques.
Laurent b 4

Dès lors, il couvre les principales compétitions internationales et aiguise son regard dans des conditions de rapidité et d’exigence extrêmes. Fasciné depuis toujours par l’Afrique, Laurent Baheux entame dès 2002, lors d’un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur la faune sauvage, sa beauté, sa force, sa rudesse et sa grande fragilité.

600 exemplaires numérotés et signés par l’artiste. Texte trilingue français-anglais-allemand
26,5 x 37,5 cm – 480 pages – 98 €. Pour commander, cliquer ici.

Baheux FB

Pour en découvrir toute l’étendue du talent de Laurent Bahieux, je vous recommande son site internet ou sa page Facebook. Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter.

Très belle journée à toutes et à tous.

Anti

3 Replies to “Coup de cœur à Laurent Baheux”

  1. Anna Galore

    Du très beau travail, certaines photos sont à couper le souffle !

    Laurent Baheux nous a aussi fait l’honneur de relayer notre campagne #RodilhanDeniDeJustice sur Twitter, merci à lui.

  2. Anti Post author

    Ça donne des envies de voyages au cœur de la nature. C’est super sympa de sa part de relayer la campagne #RodilhanDeniDeJustice sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *