Sentir avant d’agir

Carte Dos Florence

Dos des « Cartes du Nagual » réalisées par Florence Saptille. Tarot disponible auprès de Parole des Mondes Anciens.

Ça fait un petit moment que je n’ai pas relayé les paroles de Jean-Gabriel Foucaud. S’il est vrai que je ne reçois plus ses courriers, j’ai mieux ! Eh oui, à présent, on peut bénéficier des émissions de radio quotidiennes de l’artiste dans une émission intitulée fort à propos « sentir avant d’agir ».

Chien

Carte Chien, « Cartes du Nagual » réalisées par Florence Saptille. Disponible auprès de Parole des Mondes Anciens.

Voici ce qu’on peut lire sur le site internet :

« Il apparaît que de plus en plus de personnes tirent profit de l’émission à force de l’écouter sur le site transvisions.org ou sur la page Facebook Quetzal Coatl. Pour augmenter cet effet bénéfique, vous pouvez aussi la recevoir directement la veille au soir en me la demandant. Pour certains, cela nourrit le monde du rêve et en enrichit les interprétations.

Un art d’écouter ces quelques minutes ( 3 minimum à 5 maximum) se développe. Certains, peu au fait des mythologies mexicaines, retiennent quelques mots qui les touchent. D’autres en construisent une grille de lecture à la manière du yi jing. D’autres encore l’écoutent en espagnol sans parler la langue pour déterminer ce que les mots leur suggèrent.

 

Dans le Mexique ancien, un proverbe disait : « à chacun son lapin ». Manière de dire : à chacun sa façon d’entrer dans le monde du rêve (ou de l’ivresse). »

J’ai beaucoup aimé l’émission de jeudi dernier, émission que je remets en écoute ici :
Image5
Cette note, c’est aussi l’occasion de vous inciter à découvrir les jeux de tarots créés par Jean-Gabriel et Florence, de toute beauté, fruit d’un long travail de collaboration. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Paroles de Mondes Anciens. Pour voir les cartes, je vous recommande de visiter leur page Facebook.
Très belle piste de ski à tous,
Anti

3 Replies to “Sentir avant d’agir”

  1. Anti Post author

    Aujourd’hui, jour de la déesse de la souillure : Nettoyer énergiquement en une fois, se confronter aux dégâts commis par l’impatience. Ben voilà, ça s’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *