Semaine des semences paysannes

pascal-poot-legumes-sans-eau-1« Je fais exprès de ne rien faire du tout. Je ne fais jamais rien. »

J’adore ! Voici ce que raconte ce maraîcher du sud de la France, Pascal Poot, quand il explique au journaliste de France 2 qu’il cultive sans arroser. Jamais.

Voyez plutôt :

Source Positive.fr. Le journal Rue89 lui a consacré aussi un bel article en mars dernier, article à lire en ligne : « Tomates sans eau ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes« .

Pour en savoir plus sur les semences paysannes, sachez que du 11 au 27 septembre se tient la 3e édition d’un salon qui leur est consacré. Toutes les infos se trouvent ici : Plick !

semences paysanne

Et bien sûr, j’espère qu’on pourra relire bientôt la note d’Anna consacrée au livre de Lionel Astruc préfacé par José Bové qui retrace les combats et les victoires de Vandana Shiva contre le pillage de la biodiversité, en particulier dans son pays, livre qu’elle avait dévoré à l’époque.

vandana

Bon, si vous avez regardé la vidéo du reportage, vous avez entendu que Pascal Poot vend ses semences. Si l’expérience vous tente, le potager santé, c’est par ici et le réseau Semences paysannes, c’est par là.

Anti, tentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.