Sauvé, Willy

Hier à 18 h 39, le vétérinaire qui a opéré Will m’a appelé pour me dire que tout s’était très bien passé. Il m’a confirmé que nous pourrions venir le chercher aujourd’hui vers 16 h.

004822

Inutile de dire que nous sommes tous très heureux. Et quand je dis tous, c’est vraiment beaucoup de monde. Il y a déjà, bien sûr, celles et ceux qui ont contribué directement au sauvetage de Will quand il s’est retrouvé avec seulement deux pattes valides à la suite d’une bagarre féroce avec un autre chat : Robert (qui a vu Will gravement blessé), Luce (qui nous a appelés à l’aide quand Robert le lui a dit), Cécile (qui a réussi à le capturer) et nous deux (qui avons fait le reste).

Mais le fait que nous racontions son histoire sur le blog a suscité l’intérêt d’un nombre incalculable d’autres personnes : nos visiteurs habituels sur ce blog (quelques centaines par jour), auxquels se sont ajoutés sur les réseaux sociaux celles et ceux qui suivent Luce (pas loin de 4000), Robert (1700), nous (1300), et tous ceux qui ont relayé les articles autour d’eux.

C’est ainsi que ces derniers jours, on a vu des internautes venir des endroits les plus divers de la planète (de la Suède au Japon) pour regarder l’une ou l’autre des notes consacrées à Will.

Tout ça fait vraiment beaucoup de monde pour se réjouir du sort de ce chat à la dérive dont personne n’aurait jamais entendu parler si Robert n’avait pas réagi aussitôt en le voyant dans un état aussi pitoyable. A l’heure qu’il est, il aurait probablement succombé, dans l’indifférence générale, quelque part dans les ruelles d’Arles. Mais il est là, bien vivant, et désormais, il n’a plus mal.

C’est pourquoi, même si – comme tous – je me réjouis au plus haut point pour lui, je ne peux pas m’empêcher de penser également à ces milliers de Will que personne ne sauvera, comme l’a si bien souligné Stéphanie. Il appartient à tous d’agir, souvent très simplement, pour les sauver aussi. Si vous aussi vous croisez un animal en détresse, agissez ; sa vie dépend de vous.

Très belle journée à vous

Photo prise par Stéphanie (avant l’opération)

6 Replies to “Sauvé, Willy”

  1. Christine

    Joie et soulagement. Je guettais ces nouvelles. Belle convalescence à toi, Will et bravo à vous, encore, toujours.

  2. valentine

    Moi aussi je guettais 🙂
    Bravo à tous, au véto et son équipe à Montpellier. Will est un battant, cela se voit dans son allure, son regard. Il est magnifique.
    Merci Anna, Stéphanie, de nous avoir fait partagé ces moments qui nous donnent, à nous, humains, un joli rayon de soleil dans le cœur, même si l’on a participé qu’en pensées.
    Will, sois heureux:-)

  3. Zaza

    Voilà une bonne nouvelle , j’espère que Will va se remettre rapidement mais je n’en doute pas car l’amour soigne beaucoup de choses et lui je le sais il va être aimé et cajolé , merci de tout cœur pour lui à vous tous qui aimez les animaux !

  4. Alystelle

    Super ! Bonne convalescence Will !

    Merci d’avoir souligné le sort des autres qui ne croisent pas d’âmes charitables ;-(

  5. Sylvia R

    Oui gros soulagement. Tous les chats que je croise en ce moment je ne peux pas m empêcher de regarder si toutes leurs pattes sont en bon état, et toute ma vie ce sera comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *