Fin d’hiver

DSC00105pLe printemps, officiellement, c’est seulement après-demain. Ce qui veut dire que nous sommes toujours en hiver. Ces derniers jours, le ciel a tenu à marquer sa résistance désespérée au radoucissement des températures : il a fait froid, il a plu, il a fait triste. Santiago, qui s’y connait, nous a déclaré d’un petit air pincé en se déhanchant : « Ah mais j’vous jure, c’est pas un temps à mettre un chat dehors ».

DSC00088p

Certes, certes… Maoré, à qui tout cela rappelle un peu trop son abandon dans le froid et sous la pluie à 30 km de chez nous, est plus casanier que jamais. Pour lui, l’aventure consiste désormais à passer d’un coussin au rez-de-chaussée à un canapé sous les combles, pour finir en général sur la couverture doudou du lit d’Enzo, un lieu très recherché. La planisphère sur le mur lui suffit largement pour voyager sans risque et ce n’est pas un rayon de soleil fugace qui va le faire changer d’avis.

DSC00093p

Batman, plus jeune, est beaucoup plus aventureux. Dès qu’il en a l’occasion, il file se promener dehors, indifférent au vertige comme tous les chats…

DSC00097p

… ce qui, en revanche, rend Anti nerveuse. Elle l’a vite récupéré dans ses bras, pour le préserver du danger. Et aussi pour lui faire un gros câlin, tant qu’à y être. Tout en ronronnant, il a regardé les tissus colorés bouger dans le vent, se demandant probablement comment faire pour grimper dessus. Ah, les enfants, c’est du souci…

DSC00103p

Très belle journée à vous

One Reply to “Fin d’hiver”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.