Mao téléphone maison

Depuis un an ou deux, Maoré habite entre deux maisons : la nôtre et celle du voisin. Nous n’avons découvert son second domicile que récemment en discutant avec lui (avec le voisin, pas avec Mao). Cela ne nous pose aucun problème puisqu’il est tout autant couvert d’amour d’un côté ou de l’autre du mur qui nous sépare. Au contraire, nous avons été, du coup, rassuré de savoir que quand il disparaissait pendant des jours, ce n’était pas parce qu’il allait mal mais juste parce qu’il profitait d’autres câlins (la voisine en est folle amoureuse, nous a dit le voisin).

DSC08293p

Il y a trois semaines, Mao a disparu pour de bon. Il n’était plus ni chez nous, ni chez eux. On s’est dit qu’après avoir eu envie de ne plus voir trop de nouveaux chats chez nous, il en avait aussi eu marre de Titou, le chat officiel (et énorme) du voisin. Etant à la fois très beau et très social, il avait dû trouver une troisième maison un peu plus loin.

DSC08295p

Hier à 15h09, on reçoit un coup de fil. Une dame nous explique que Mao est sur son lieu de travail depuis deux semaines. Avec ses collègues, ils ont réussi à lire son tatouage et du coup à savoir d’où venait Mao. Merci le tatouage ! La surprise, c’est que le lieu de travail en question, c’était le site de Perrier. Perrier ? C’est fou ! (pas pu m’empêcher). Ça se trouve à Vergèze, à 30 km de chez nous. Une seule possibilité : Mao s’est retrouvé dans un véhicule qui était dans notre rue et n’en a été libéré que là-bas. Hasard malencontreux ou malveillance ? Impossible à dire pour le moment.

DSC08297p

Une fois là-bas, les dames et les messieurs nous ont donné des nouvelles. Mao venait souvent les voir, il était bien nourri par tout le monde, il fallait juste attendre qu’il pointe le bout de son nez. Ce qu’il a fait au bout d’une vingtaine de minutes. Quelle joie de le retrouver ! Une joie partagée, il était surexcité en nous voyant ! Et très heureux de retrouver aussi des vraies croquettes de luxe. Nous avons remercié chaleureusement les personnes qui ont veillé sur lui et nous ont appelés.

Voilà, il est de retour chez nous, bien au chaud, avec un traitement de roi. Demain, on donnera la bonne nouvelle aux voisins.

Très belle journée à vous

DSC08304p

5 Replies to “Mao téléphone maison”

  1. anti

    Mao ! Mao ! Mao !!! Maaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooo !!! Que je suis contente !!! Et toute la famille aussi, en particulier Gwladys qui se faisait un sang d’encre.

    Il ne pouvait pas manquer la sortie du livre « Le peuple de l’ombre » des Chats Libres de Nîmes Agglo : il figure en photo dedans aux côtés de notre Présidente ! Ouf ! Il était temps qu’il revienne !

    De retour à la maison, il a eu droit à des tas de petites attentions : nourriture de choix, câlins, anti-tiques (la vie dans les sous-bois…). Aujourd’hui, il aura un vermifuge à la sardine et des câlins encore et encore. En tout cas, il reste DANS la maison pour quelques jours, voire semaines histoire de.

    Je bénis le ciel d’avoir fait tatouer Mao en mai dernier et merci à Elsa pour sa lisibilité +++.

    Très belle journée à toutes et à tous !

  2. valentine

    Une histoire qui finit bien. Un sacré aventurier ce Maoré. Toi, je sens que tu vas être chouchouté un max 🙂

  3. Victoria végan

    Cher Maoré ,
    Après ton séjour chez Perrier , nul doute que tu vas préférer buller pendant un bon moment .
    Aussi bons souhaits pour te coincer la bulle au coin du feu .
    Douces caresses .
    Bon week end à tous .

  4. véronique

    Sacré Mao !
    Sachez, en cas de besoin, que j’habite à 5 mn de la source Perrier …..
    Histoire qui nous prouve encore la necessité du tatouage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.