Aux côtés du peuple de l’ombre

Après deux articles dans le Midi Libre, une première séance de dédicace le 23 décembre dernier en présence d’Henry-Jean Servat, puis une seconde samedi dernier en présence de Laure Breye, présidente de l’association, « Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo » ont reçu un magnifique soutien du passionné de nature, naturaliste de terrain, journaliste et écrivain spécialisé en zoologie, illustrateur, animateur télé, chroniqueur radio et conférencier :  Marc Giraud.

Marc Giraud Chats Libres Editions du Puits de Roulle

« Mais qui peut bien s’intéresser aux matous qui traînent à Nîmes ? Détrompez-vous, ce petit livre est une mine d’humanité, et nous fait comprendre le quotidien des millions de chats des rues de France et du monde. Cette œuvre collective est un recueil de témoignages de bénévoles et de personnalités, parfois heureux, parfois tristes, souvent poétiques. Les photos prises sur le vif montrent les héros de ces récits forts et authentiques. Des expéditions pour capturer des chats et les stériliser, l’incompréhension des voisins, le manque d’empathie d’enfants tuant un chaton à coups de pierres, l’empathie d’une bénévole sauvant un vieux matou pelé, des histoires d’abandon et de lâcheté, de sauvetage et de courage. On ne peut qu’admirer les actions de ces personnes dévouées et combatives, qui ont cette devise : « Sauver des vies, ça n’a pas de prix, ça a un coût ».

CL GandZen

Aujourd’hui, je remercie Caroline qui anime le blog « Green and Zen Bubbles » (sélectionné par Elle.fr) qui consacre à son tour un bel article à l’ouvrage de l’association Les Chats Libres de Nîmes Agglo, publié aux Editions du Puits de Roulle, « Coll. Être sensible » :

« Je tiens à vous parler d’un livre que j’ai adoré et surtout qui m’a émue. Ce livre c’est « Le peuple de l’ombre » de l’association Les Chats Libres de Nîmes Agglo. Cette oeuvre collective regorge de témoignages de bénévoles, de photos et de textes de personnalités qui apportent leur soutien aux actions quotidiennes de l’association en faveur des chats des rues. Et force est de constater qu’ils ont du boulot et beaucoup de courage ! Car contrairement à ce que certains peuvent penser (…)« 

La suite en ligne, c’est par ici.

crevette mi ombre

Crevette mi-ombre mi-soleil

Pour retrouver tous nos articles consacrés au « Peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo« , cliquez ici.

Très belle journée à toutes et à tous,

anti

One Reply to “Aux côtés du peuple de l’ombre”

  1. Anna Galore

    Superbes articles de Marc Giraud et de Caroline ! Merci beaucoup à eux pour leurs mots, nous sommes très fiers de l’impact qu’a ce livre pas comme les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.