Le blog a sept ans

Sept ans déjà… La toute première note de ce blog a été mise en ligne le 17 février 2008. Nous vous avons raconté mille fois cette histoire, la voici une mille-unième fois. Une fois n’est pas coutume, je vais utiliser des photos de nous deux pour illustrer cette note d’anniversaire.

rencontre-boucau 028bAprès nous être découverts sur un forum littéraire, Anti et moi sommes devenus un vrai couple en juillet 2007. Elle habitait Paris et moi, Nîmes. Nous avions jusque-là un lieu virtuel pour nous retrouver tous les jours, un forum où partager fous-rires et mots d’amour malgré la distance. Et puis, l’ambiance de ce lieu devint mortifère et nous l’avons quitté sans hésitation et sans regret. Trois jours plus tard, je lançais ce blog, avant tout pour recréer notre terrain de jeu bien à nous.

Depuis, petit blog est devenu grand. Bien que nous nous soyons très vite retrouvés sous un même toit pour de vrai, nous avons conservé, alimenté et fait évoluer cette extension de chez nous, où nous vous parlons de petits bouts de notre vie, de notre amour pour les chats, de notre combat contre la corrida, de notre famille élargie, de nos coups de gueule contre la bêtise et l’intolérance, de nos coups de cœur pour les belles âmes et les beaux événements, de nos hauts et de nos moins hauts, de nos questions avec ou sans réponses, bref de tout ce qui fait notre quotidien.

Vous êtes environ 200 000 à venir nous voir, année après année – avec un pic à 300 000 en 2013, la différence étant due à un seul article dénonçant une horreur tauromachique vite annulée face à l’ampleur de la réprobation exprimée. Il faut donc croire que ce que nous vous racontons dans ces pages vous intéressent, bien au-delà de notre cercle de famille ou d’amis. Nous en sommes très heureux.

Merci à toutes et tous qui passez ici.

Très belle journée à vous

Photos prises par Lison le 21 juillet 2007, jour où nous sommes devenus un.

unis vers l'uni

13 Replies to “Le blog a sept ans”

  1. Terrevive

    Une belle et passionnante histoire.
    Quelle magnifique photo que la première qui montre à quel point vous êtes en osmose.
    Je suis fière de vous connaître et me fais un plaisir de mettre des commentaires sur « THE BLOG »

  2. valentine

    7 ans quel bel âge! Je n’ai qu’une chose à vous dire: MERCI! Les rendez-vous journaliers que vous nous proposez sont bons pour le cœur, les neurones, l’ouverture d’esprit. En bref, il nous rend moins con!
    Joyeux anniversaire et loooongue vie au blog. Merci de vous y avoir fait une petite place et surtout merci pour votre amitié qui a dépassé le virtuel et ça c’est magique.
    Nous vous envoyons plein de bises helvètes :-)))

  3. Naldori Elio

    Buon bloganniversario a tutti due. Vi siete incontrati per caso sulla rete informatica mentre Denise ed io ci siamo trovati per caso in una calle di Venezia. Il destino è veramente un’incognita, ma l’importante è vivere bene insieme con amore e circondati dai nostri amici gatti (ne abbiamo 4).
    Il mio blog compie quattro anni nel mese di aprile. Buon proseguimento di settimana.

  4. sophiedesnoisettes

    Comme quoi les contes de fée existent et peuvent faire du bien à beaucoup de monde par la magie d’ un chouette blog !
    Longue vie et surtout plein de bonheur pour votre histoire d’ Amuuur, ainsi qu’ à vos « petits » avec 2 et 4 pattes .

  5. Lison

    Comme oublier ce moment. Il y avait tellement d’amour dans vos gestes que je n’ai pu m’empêcher de croquer ces beaux amoureux. Longue vie au blog et de l’amour tout au long des années qui viennent. Je vous embrasse bien fort.

  6. ronron

    J’adore ces ces photos de Lison qui vous traduisent si bellement, si magnifiquement…

    Au début, je me souviens, vos échanges chantaient et respiraient déjà un air de bonheur… Une musique joyeuse parcourait l’atmosphère et je souriais en vous lisant… Puis nous nous sommes rencontrés… Et nous étions déjà complices au-delà des mots… Je communiais à vos rires, presque à vos secrets, quel délice! Votre cœur était beau et bon… Love was all around… Je suis heureux d’avoir été témoin privilégié de cet amour naissant et grandissant… Plus heureux encore de vous savoir toujours ensemble… Je vous embrasse comme un seul cœur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.