Tombe la neige

J’ai passé l’après-midi d’hier à Pau avec Jean-Pierre et quelques dizaines de militants anti-corrida, pour une réunion d’organisation de la saison 2015. Ce qui s’est dit lors de cette réunion, je ne vais pas vous en parler aujourd’hui. En fait, je vais juste vous parler de la neige.

Une bonne partie du sud-ouest était en vigilance orange, principalement en raison de pluies abondantes, mais aussi de neige à l’approche des Pyrénées. Et de la neige, on en a eu sur l’autoroute, à l’aller comme au retour, à l’est de Tarbes pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Des déneigeuses circulaient dans les deux sens pour maintenir des voies praticables.

DSC09375p

Il a même neigé à Pau pendant la réunion. Le plus impressionnant, c’était sur la route du retour. Ça tombait dru peu après Tarbes, tant qu’on était un peu en hauteur et, avec la nuit tombée, c’était à la fois très beau et légèrement inquiétant. Allait-on réussir à atteindre la plaine ou rester bloqués pendant des heures, voire toute la nuit, si ça continuait comme ça ?

Finalement, on a pu traverser cette difficulté sans encombres. Inutile de dire que tout le monde roulait très prudemment – c’est heureux. Nous avons juste mis une demi-heure de plus que prévu. A la radio, il était dit que la neige allait probablement continuer à tomber une bonne partie de la nuit. Ça n’a pas dû être facile pour tout le monde.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.