S’élever

Hier matin se tenait le procès en appel de Jean-Pierre, attaqué en diffamation par Léa Vicens pour avoir dit qu’en plus de torturer des taureaux à mort, elle faisait éventrer des chevaux dans l’exercice de ses « sévices graves et actes de cruauté envers des animaux », comme le décrit si justement le Code pénal pour définir la corrida dans sa section « Crimes et délits », tout en l’exemptant de peine dans certains départements (mais sans changer sa définition pour autant, confirmée par le Conseil constitutionnel, n’en déplaise aux aficionados).

Autant le dire, après la tuerie effroyable de la veille dans les locaux de Charlie, cette affaire nous paraissait bien futile, en particulier la discussion capillotractée sur la nuance juridique majeure entre « un cheval » et « des chevals » (désolé pour ce barbarisme d’école maternelle, c’est maître Para qui l’a utilisé dans sa plaidoirie). Le jugement a été mis en délibéré, le rendu sera connu le 5 mars.

DSC09031p

Parlons d’autre chose. Histoire de s’élever un peu, je vais vous montrer à mon tour quelques photos prises chez Nanou de ses adorables oiseaux (ce qui rime avec chevaux, mais ne se dit pas oisal au singulier).

DSC09037p

DSC09039p

DSC09049p

Les doux volatiles ont particulièrement flashé sur Anti et, pendant que l’un lui faisait des mamours, l’autre lui sifflait doucement à l’oreille les plus beaux airs qui soient avec une délicatesse infinie.

Ca n’a pas été facile de partir. Peu importe : on reviendra !

Très belle journée à vous

DSC09055p

3 Replies to “S’élever”

  1. Terrevive

    Donc attendons pour Jean-Pierre.

    Certes ; dans les journaux comme dans les plaidoiries, on a des cas amusants de tetracapilotectomie.

    Elles sont très touchantes les photos. Ces oiseaux sont vraiment très familiers et pleins de douceur ; des compagnons à tous moments.

  2. anti

    « tetracapilotectomie »

    Waouh ! J’ai appris un nouveau mot ce matin !

    Très belle note et photos, tout en douceur… J’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.