Mégane…

Mégane n’est plus. L’adorable chienne, qui vivait depuis 17 ans chez Sylvana et était si douce avec les chats comme avec les humains, avait dû subir jeudi une opération importante et en a mal supporté les suites. Vendredi matin, elle a été endormie pour toujours.

DSCN3612b

Nous lui souhaitons une belle route dans son nouveau voyage où la souffrance n’existe plus. Nul doute qu’elle y croisera bien des chats à qui elle prodiguera sans relâche ses coups de langue affectueux.

Nos pensées attristées accompagnent Sylvana, Elsa et Samandra. Tous les chats libres la regardent, là où seuls leurs yeux peuvent la voir.

9 Replies to “Mégane…”

  1. sylvana Ferretti

    Merci Roger pour ce bel hommage ! Cette chienne était « incroyablement chat ». J’ai toujours pensé qu’au moment de se réincarner, elle avait certainement fait une erreur ! Mais quand même, de là à se réincarner en Pitt-Bull….Quand j’étais au refuge, c’était la seule chienne que j’emmenais en chatterie. Pourtant elle en a reçu des coups de griffes et de pattes, sans jamais réagir ! Un jour un chien qui s’était attaqué à un chat, l’a appris à ses dépens, il a eu droit à quelques points de suture, mais le chat était sauvé grâce à Mégane Elle a eu la mauvaise idée de faire partie de la mauvaise catégorie, qui la classe en « les chiens dangereux » loi bête et stupide, comme savent en pondre nos législateurs. Il est interdit de faire adopter ces chiens, très gentils majoritairement, et qui sont destinés soit à finir euthanasiés, ou définitivement enfermés, les privant ainsi de l’affection humaine dont ils ont droit. J’ai obtenu une autorisation spéciale le jour de mon départ, et cela a été un véritable bonheur !
    Elle est partie rejoindre Bianca (chatte en arrière plan)) Naymé et les autres ! Mais je sais que pour eux rien n’est changé. Il continent de vivre parmi nous. Pour nous il y a l’absence, mais le temps fera son oeuvre… BON VOYAGE MA PETITE CHERIE ….

  2. elsa

    Merci infiniment les amis pour ce bel hommage. Mégane va nous manquer et les chats sont tristes aujourd’hui…
    Bisous

  3. MIQUEL

    je sais que MEGANE a eue une vie particulièrement riche et heureuse avec toi SYLVANA..Peu de chiens ont comme elle, eu autant d’affection et d’attentions, toujours entourée de chats dans un grand jardin bien a l’abri des aléas de la vie extérieure. Tout l’amour que tu lui a porté lui a permis de vivre son véritable caractère ,qui était la douceur incarnée. Je crois sincèrement que tout être vivant est une création du divin et qu’il porte en lui une part de sa beauté et de son mystère. Il n’y a aucune raison pour qu’a présent et encore plus qu’avant, elle ne veille pas sur toi comme tu l’as fait pendant 17 ans. Je t’embrasse tendrement.
    j-Denis et j-Pierre

  4. valentine

    Je n’ai connu Mégane qu’en photo et j’avais craqué littéralement sur son sourire. Affectueuses pensées à ses maîtres et autres compagnons à 4 pattes. Bonne route Mégane vers le paradis des animaux.

    A propos de chien classé dans la mauvaise catégorie, je voudrais raconter cette petite anecdote qui est arrivée pas plus tard que dimanche à Hervé alors qu’il promenait Romeo en forêt.

    Le chien s’est précipité en apercevant au loin une chienne Amstaff et un autre petit Kiki qui jouaient ensembles.

    La chienne Amstaff s’est mise sur le dos, le ventre à l’air et voilà notre Romeo et son petit compagnon de jeu de sauter chacun leur tour par-dessus son ventre pour son plus grand plaisir.

    Alors les chiens dangereux……….c’est plutôt du côté des maîtres qu’il faudrait voir ce qui se passe qui ne tourne pas rond.

  5. sylvana Ferretti

    Merci à vous tous, cela fait vraiment plaisir de voir qu’à la mort d’un animal, même s’il nous est inconnu, on est tous sur la même longueur d’ondes ! Merci Valentine, Mégane était une Amstaff et la loi est particulièrement injuste avec ces chiens. Je pense à toutes (tous) les Mégane (s) adorables, qui passent, et terminent leur vie dans les refuges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.