Nos chats sont cultivés

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient croire, nos chats ne sont pas toujours en train de dormir ou de manger. Ils passent également une partie de leur temps à se cultiver. Et pour cela, tous les moyens sont bons.

DSC08375p

Joli Coeur et Batman sont fans des documentaires animaliers sur Arte. Ils ont particulièrement apprécié celui qui a été diffusé il y a deux jours sur une région très particulière de la Chine, une baie marécageuse immense qui hésite entre boue et mer au gré des marées et où vivent, outre des crabes, de curieux poissons aux gros yeux globuleux capables de respirer hors de l’eau et qui se déplacent en « marchant » avec leurs nageoires : les périophtalmes.

DSC08384p

DSC08378p

Depuis que Charlot s’est retrouvé en couverture du livre « Le peuple de l’ombre » qui raconte les aventures humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo, il réfléchit à l’écriture d’un nouvel ouvrage. On peut le voir ici sur son PC, en train de concevoir son prochain best-seller.

DSC08370p

Morphée est arrivé à un haut degré de méditation transcendantale. On le voit ici travailler sa concentration grâce à une paire de chaussettes, symbole idéal de la vacuité s’il en est. La preuve que ce n’est pas si facile, c’est qu’Anti n’y parvient pas du tout, elle ne pense qu’à s’amuser, ah la la.

DSC08394p

Mais bon, elle bosse beaucoup, alors il faut bien décompresser de temps en temps.

Très belle journée à vous

DSC08371p

3 Replies to “Nos chats sont cultivés”

  1. anti

    Ah ça ! Nos minous en connaissent des chapitres !

    Rhôôô David ! Mon Charlot… Avoir la grosse tête !!! Il n’y a pas plus loin de cela que lui ! Il vit tout cela plutôt du côté zen de la force, même s’il ne cracherait pas sur un supplément de Sheba rien que pour lui.

    Sinon, oui, ça bosse, ça bosse. Je suis notamment harcelée par l’auteur de CLH qui attend, qui attend, qui attend… le pauvre ! Mais ça y est, j’suis d’sus !

  2. David Joly

    Je vois… Faut lui donner un hochet pour l’aider à patienter. Tiens, par exemple, le dernier album d’AC/DC !

    Remarque, peut-être que là tu risques d’en prendre plein les oreilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *