Un très beau Nimagine

Tous les ans se tient à Nîmes un salon d’artisanat nommé Nimagine. Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas. En 2008, c’était franchement médiocre (les photos ont disparu du blog, ce n’est pas exprès). L’an dernier, en revanche, c’était bien. Nous y avions rencontré un céramiste talentueux spécialiste de raku, Pascal Desmet, un ami de notre amie Nadine – vous savez, c’est elle qui a organisé ce superbe salon à Sauve l’été dernier. Et en 2014 (c’est-à-dire ces jours-ci), l’expo était franchement très belle.

164215

Nous avons bien sûr commencé par le stand de Nadine, très bien placé, parfaitement agencé avec une multitude de pièces magnifiques. Cela nous a permis de papoter un long moment, nous avions des tas de choses à nous raconter. Et d’ailleurs, n’ayant pas eu le temps de tout nous dire, il est déjà prévu qu’on aille manger ensemble un de ces quatre quand Nadine pourra enfin se poser un peu.

164305

Pascal est passé par là. Il nous a dit qu’il avait quelque chose pour Anti. Nous lui avons promis de passer par son stand, mais auparavant, nous avons fait un tour dans les travées pour profiter de quelques autres très beaux stands.

173846

Et puis, nous avons retrouvé Pascal. Lors du salon de Sauve, il y avait eu ce concours bon enfant où le public votait pour un objet offert par chacun des artisans qui avaient participé au jeu. Anti avait choisi une création de Pascal… qui avait perdu le concours. Moi aussi, j’avais perdu, mais peu importe, on s’était bien amusés. Bref, Pascal avait dit à Anti qu’il devait encore participer à un autre concours mais que si son oeuvre restait sans preneur, il l’offrirait à Anti.

181232b

Ce qu’il a fait hier. Un superbe euh hé bien disons hérisson. A moins que ce soit un bidule avec des trucs et des machins. Faut voir. Mais bon, très drôle et franchement adorable comme cadeau de la part de Pascal. Ce dernier avait ajouté deux autres petits objets de son cru, un chat et une chouette, superbes. Un très grand merci, Pascal !

181418

Très belle journée à vous

4 Replies to “Un très beau Nimagine”

  1. Anti

    C’est pas un machin, c’est mon « Coccirisson » ! Tsss… C’est curieux, mais depuis hier soir, je le regarde et il me semble avoir de vagues souvenirs d’une coccinelle à roulette que j’ai peut-être eue dans mon enfance, voire dans une autre vie. En tout cas, ce cadeau me réjouit ! Les autres aussi, mais celui-là, c’est mon coup de cœur.

    Sinon, cette 42e édition( 2014) de Nîmagine est vraiment de bonne qualité, cela fait plaisir à voir et aussi d’y retrouver des amis de la Couveuse d’entreprise qui marchent maintenant du tonnerre comme « L’atelier d’Emilie » : https://www.facebook.com/bijouxlatelierdemilie
    Le salon ouvre ses portes jusqu’au 16/11 inclus, il reste donc encore 5 jours pour en profiter pleinement.
    http://expo-nimes.com/exposer/nimagine

    J’ai posté quelques photos sur FB et les créations de Nadine et de Pascal plaisent beaucoup. Tant mieux ! Noël approche et ils ont de très belles pièces encore en stock. Profitez-en ! Pour rappel, le 22 novembre, il y aura aussi l’exposition des Chats Libres de Nîmes Agglo avec tout plein de beaux objets à acquérir : http://www.annagaloreleblog.com/2014/10/27/49895/

  2. Sampang

    ah ah ah :  » il me semble avoir de vagues souvenirs d’une coccinelle à roulette que j’ai peut-être eue dans mon enfance, voire dans une autre vie « 

  3. Terrevive

    Très joli Nimagine, j’en reviens et me suis régalée. J’ai acheté des petits livres en bois de différentes essences et un magnifique esprit de la nature dans un petit tronc d’arbre. La dame m’a dit :  » C’est un Hut »! Mais je n’ai pas trouvé sur Internet ce que c’était, c’est comme le Coccirisson de Anti. ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.