Quelques images de Nimagine

170300

Tous les ans à cette époque se tient à Nîmes un salon d’artisanat appelé Nimagine. Ce qu’on peut y voir est très inégal mais l’édition qui vient de se terminer fait partie des bons crus. Grâce à deux invitations offertes par Nadine (merci à elle), nous y avons consacré notre sortie de dimanche après-midi.

164026

Nous avons bavardé avec Pascal Desmet, un céramiste talentueux et très sympathique. C’est en fait lui, en tant qu’exposant, qui a distribué quelques sésames gratuits autour de lui, dont quelques-uns à Nadine avec qui il est très ami. Il crée des objets originaux aux formes harmonieuses.

164843

Un peu plus loin, nous avons passé un moment fort ludique sur le stand d’une petite entreprise fabriquant des jeux en bois à la fois beaux et distrayants.

170627

S’il y avait, comme à chaque fois, certains stands sans intérêt ou prétentieux, d’autres ne manquaient ni d’humour ni d’imagination.

165459

Enfin, bravo à certains créateurs de luminaires qui ont su sortir de l’ordinaire tout en créant de très jolies choses.

Très belle journée à vous

165549

One Reply to “Quelques images de Nimagine”

  1. anti

    Une bien belle moisson que celle de cette année en effet. Cette petite balade nous aura aussi permis de croiser des têtes familières comme celle de Hélène, la potière de St Quentin la Poterie ou encore celle d’Emilie, jeune et joviale créatrice de bijoux avec qui j’étais à la Capitelle-Couveuse d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.