Le doux temps d’hiver

Je sais, je sais, ce n’est pas encore l’hiver, loin de là. Mais tout de même, l’air se fait nettement plus frais et la preuve, c’est que nos chats, des plus expérimentés aux plus jeunes, le sentent bien. La preuve ? Non seulement ils sont bien plus souvent dedans que dehors, mais de plus, ils ont une façon de passer la soirée qui rend cette période de l’année finalement très sympathique.

DSC07957p

Bien entendu, encore faut-il que la maison soit à une température agréable (c’est le cas, on a remis le chauffage en route depuis peu) mais que les différents lieux annexés par les minous pour se détendre soient douillets (c’est le cas aussi, vous pensez bien).

Les retardataires ne sont pas forcément les moins bien placés. Hier, alors que je piquais sérieusement du nez devant la télé, j’ai eu la surprise sympathique de réaliser en rouvrant les yeux que Paco s’était installé confortablement sur moi, bien étalé en travers de mon corps.

DSC07961p

Et, comme je le disais un peu plus haut, ce n’est pas encore l’hiver. Ces comportements ne vont donc faire qu’en s’accentuant, pour notre plus grand plaisir.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Le doux temps d’hiver”

  1. valentine

    Salut les minous chéris, caresses de Valentine plus une spécial Charlot, mon chouchou 🙂
    Chez nous, vous n’allez pas le croire, il fait de plus en plus chaud! Même vu un baigneur hier (jeune, il est vrai) dans le Léman.

  2. anti

    Cro mimis les loulous ! Anna devait être mal réveillée parce de Paco, c’était un Totoro qu’elle avait sur le bidon hier soir 😉

    Valentine ? Je vais transmettre tes caresses aux minous et la spéciale à Charlot. Je ne te cacherai pas plus longtemps que… bientôt tu auras une surprise… en rapport avec notre noble baroudeur au grand cœur 😉 Future star de…

    Ta dam !!!

  3. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,
    En fait hier, après un début de journée terne côté ciel, le temps a viré au beau et chaud, comme à peu près partout. Ce matin, même démarrage : un couvercle nuageux compact. Vous me direz « c’est un ciel de Toussaint ». Certes, mais pour tous ceux qui ont d’autres croyances ? Est-ce que cela va changer ? Oui, répond la météo ! Bon, on surveille…
    Et que le café soit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *