Mimine Brave Maman et Princesse Crevette

Au printemps dernier, une jeune maman chatte couleur champagne et ses trois petits (1 roux et deux gris/roux) avaient trouvé refuge dans le jardin de personnes qui malheureusement ne sont là que pendant les vacances scolaires. Ces personnes se sont fait du souci pour ses quatre chats et ont fait appel aux Chats Libres de Nîmes Agglo pour les faire stériliser.

Ensuite, Luis, le monsieur, qui ne voulait pas en rester là, a suivi tous mes conseils pour les sociabiliser et a réussi à placer l’un des petits. Restaient donc la maman et deux chatons à la fin de l’été. Les familles d’accueil dont nous faisons partie étant archi complètes en cette période, personne ne pouvait les sortir de là et la famille qui s’en occupait pendant l’été devait repartir…

Dscf0605b

Princesse Crevette & Mimine Brave Maman

Devant la sincérité de ces personnes qui se souciaient réellement de ces trois minous, je leur ai proposé de prendre le relais jusqu’à ce que la situation se débloque et, de fin août jusqu’à fin septembre, je suis allée nourrir ces loulous à quelques kilomètres de la maison, tous les jours, afin qu’ils n’aillent pas voir ailleurs (des voisins commençant à se plaindre des chats, le lendemain du départ de la famille…)

Dscf0645b

Goinfroux – Adopté

Pendant ce temps, les minous et moi avons pu commencer à faire amis-amis, surtout Mimine Brave Maman et Goinfroux.

Dscf0619b

Princesse Crevette étant beaucoup plus craintive, elle restait plus à l’écart.

Ainsi, quand Luis m’a dit qu’il avait trouvé une place pour faire adopter un second chaton, j’ai pu facilement les capturer pour les garder à la maison la semaine avant son arrivée, afin qu’ils soient vraiment sociables. Enfin, presque tous les capturer parce que pour Princesse Crevette, ça n’a pas été simple. Pas du tout.

Dscf0637b

Princesse Crevette

Pendant plusieurs heures chaque jours j’ai tout tenté : piège avec thon, pâtée, avec sa maman même, de jour, de nuit. Rien n’y a fait. L’ultime chance de ne pas la laisser dehors était que Luis et son épouse parviennent à la faire entrer dans leur maison, à partir de là, je pourrais l’attraper. Et ils ont réussi !

Que j’étais contente ! Mais moins que Crevette de retrouver sa maman et son frère qu’elle n’avait pas vu depuis une semaine !

10628350_10203370424595483_1355036521466825788_n

Après 24 h en cage de sociabilisation avec mômôn…

Dscf0821b

Princesse Crevette a pu prendre possession de notre chambre. Dscf0819b

Et faire la connaissance de Joli Cœur.

Dscf1094b - La belle Crevette dans son berceau

Depuis, Mimine et Crevette ont élu domicile dans le grenier qui est aussi la salle de jeux des minous…

Dscf1115b - Salle de jeux entre amis

Dscf1119b - A moi !

Dscf1122b - Mimine squate le jeu

Dscf1100b - Crevette et Charlotoù ils peuvent aussi se restaurer…

Dscf1106b - Pause lecture ou bouquiner…

Dscf1111b -Bain de soleil

ou prendre un bain de soleil…

Dscf1113b - Princesse Crevette dans toute sa splendeur

Mimine Brave Maman et Princesse Crevette sont à adopter ensemble sous contrat association Chats Libres. Une participation est demandée pour les frais d’identification (obligatoire). Elles ont besoin d’un foyer stable et rassurant, mais aussi joueur et vivant. Elles apprécient beaucoup la présence des humains. Elles sont adorables et en pleine forme. Mimine est ultra câline et Crevette en passe de le devenir chaque jour un peu plus. Elles vivent bien en intérieur, Crevette ne cherche pas du tout à sortir et Mimine fait un petit tour dehors mais rentre vite à la maison. Elles sont ok avec les autres chats, mais semblent craindre les chiens.

Mimine Brave Maman aime Desigual

« La vida es schula ! »

Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec nous.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

5 Replies to “Mimine Brave Maman et Princesse Crevette”

  1. anti Post author

    Ah le berceau 😉 Il était en attente d’un vide-grenier Chats Libres, mais il a été de suite réquisitionné par nos minous, du coup, il sert à nos chats libres 😉 En tout cas, ils l’adorent ! Merci Terrevive pour ce beau cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *