Libres !

Je vous ai déjà parlé sur le blog des trois premiers films de Jean-Paul Jaud : « Nos enfants nous accuseront », « Severn, la voix de nos enfants » et « Tous cobayes ? » Aujourd’hui, Jean-Paul et Béatrice Jaud travaillent sur leur prochain film LIBRES ! Ce film « Coup de Coeur 2014 » de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme sera un « Nos enfants nous accuseront  » des énergies renouvelables. Bouleversant, inspirant et drôle, ce film suivra le parcours initiatique d’enfants de France, du Japon et du Danemark dans le monde des énergies renouvelables. Sortie prévue 1er semestre 2015.

L’HISTOIRE DU FILM

Été 2014 – France – Joseph et ses amis partent dans une ferme bio pour suivre un stage musique et nature où la liberté est à l’honneur. Ces enfants ignorent qu’à quelques kilomètres de là, quatre des cinquante huit réacteurs nucléaires français, risquent de réduire à néant leur liberté.

Japon – Hiroto et Nagomi vivent à quelques encablures de la centrale de Fukushima – Daiichi, loin de leurs amis et de leur pays natal. Avec une infinie tristesse, ils regrettent les étés passés en toute liberté dans cette nature devenue aujourd’huihostile. Entre ces enfants exilés, il ne reste que le ciel azur, la musique et la poésie pour survivre à la folie d’adultes qui ont hypothéqués leur avenir.

Danemark – Île de Samsø. Emannuel, Niklas, Noah, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres. Au cœur d’une nature généreuse et préservée grâce aux énergies renouvelables, « L’île de l’énergie » est pour eux un espace sacré, où ils pourront s’épanouir en toute sécurité, confiants pour leur futur quotidien.

C’est ici que commencent pour ces enfants, un parcours initiatique sur les énergies renouvelables. Grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable, ils vont partager de merveilleuses expériences éducatives, musicales et poétiques, et découvriront que le choix des énergies du futur est intimement liée à leur liberté.

Ce film est en cours de production. Si vous souhaitez participer au financement participatif qui débutera le 1er octobre 2014, vous pouvez nous faire parvenir un message à contact@jplusb.fr ou nous joindre au 01 34 75 83 06.

La Nef* a créé un service de Finance Participative de Dons en Partenariat avec la plateforme My Little Big Company.

Depuis de nombreuses années la Nef est un partenaire financier de J+B Production et a régulièrement fait la promotion des films de Jean-Paul et Béatrice Jaud. C’est parce que la Nef partage le message de ces films qu’elle a décidé de mettre à disposition de Jean-Paul et Béatrice ce service de finance participative pour la campagne de levée de fonds de leur nouveau film : Libres !

* La Société financière de la Nef est une coopérative de finances solidaires. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d’octroi de crédit dans le cadre d’un agrément de la Banque de France.

Dans l’espoir de voir ce nouveau pavé dans la marre lancé rapidement, merci de diffuser l’information autour de vous.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

Photos et synopsis J+B séquences. Pour suivre toute l’information sur le film, suivez son actualité sur Facebook.

2 Replies to “Libres !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.