Mes derniers p’tits cailloux

Dscf0368b

J’aime toujours autant peindre des mantras sur des galets ramassés de-ci de-là. Dans ma dernière fournée, il y avait un mantra de la compassion, (une version ronde et une version horizontale) et un mantra de la Tara verte.

Dscf0364b

Suivant les conseils de Fan, pour ce premier mantra de Chenrezig je me suis essayée à l’encre. L’exercice était tout nouveau, surtout au pinceau, mais s’est finalement bien passé. Il exige un certain lâché prise et une bonne dose de confiance dans son geste… Une seconde d’inattention et flop ! Tout est foutu ! Le résultat violet est plutôt pas mal à mon goût. A retenter !

Ce galet et le suivant se sont ensuite envolés pour la Suisse puisqu’il s’agissait des cadeaux pour nos amies helvètes 🙂 (Ce sont elles qui avaient choisi leur galet lors de leur séjour à Nîmes).

Dscf0365b

Celui-ci représente le mantra de Tara. Je l’ai choisi pour Mélanie qui m’a offert de magnifiques présents lors de notre dernier passage à Lausanne, dont une Tara splendide. Je vous en montrerai des photos un jour prochain.

Dans le bouddhisme tibétain, Tara est considérée comme la Libératrice et la Mère de tous les Bouddha ; elle serait née d’une larme de compassion d’Avalokiteshvara (Chenrezig).

Dscf0364

Le troisième galet m’a été inspiré par sa forme. C’est la première fois que j’écris le mantra de Chenrezig de cette manière. Je le trouve très beau et particulièrement reposant.

cailloux mantrasb

Il me reste encore tout plein de beaux cailloux à la maison. Je me réjouis à l’idée de peindre bientôt de nouveaux mantras !

Très belle journée à vous,

Anti

Pour voir les autres cailloux, cliquez ici.

7 Replies to “Mes derniers p’tits cailloux”

  1. valentine

    Nous avions mis les jolis cailloux sur la table du balcon, sous le lierre et c’était du plus bel effet. Mais surprise, l’encre violette du mien s’est effacée. Elle n’a, je pense, pas supporté tout ce soleil torride qui a brillé cet été sur l’Arc Lémanique……….yapuka!
    En tout cas, bravo à l’artiste. Et ton dernier mantra sur un caillou rond est très beau.
    Merci encore de nous deux :-))

  2. anti Post author

    Ah ben merd’alors ! Mdrrrr ! Le mantra s’est envolé ! Ben, y’a plus qu’à repasser chez vous pour le refaire ou vous chez nous ! Si vous transitez par là à la fin du mois par exemple, ben faudra me ramener la bête.

  3. valentine

    Oui, il y en a qui pratique le lâcher de ballons, le lâcher de pigeons, moi je vais pratiquer le lâcher de caillou par avion sur le Puits de Roule! Prépare ton épuisette 🙂

  4. anti Post author

    Mdrrr Valentine ! Vas-y ! Lâche tout ! J’suis d’sous !!!

    Merci Sampang. Alors ? Tu viens en chercher un 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.