C’est comme chats (la la la la la)

Comme vous l’avez remarqué si vous venez régulièrement ici, j’adore montrer des photos de nos chats et raconter des histoires autour d’eux. Aussi, c’est tout simplement par plaisir que je le fais.

DSC05574p

Cela dit, à chaque fois que cela arrive, je ne peux pas m’empêcher de penser aux quelques personnes qui passent sur ce blog pour, en quelque sorte, regarder par dessus mon épaule et tenter d’y trouver des indices… surtout à l’approche de telle ou telle action réelle ou supposée qui m’implique. Tenez, par exemple, en ce moment précis, quelqu’un du Bureau de Lutte Antiterroriste ou des RG ou du cabinet du maire de Bayonne ou tous les trois à la fois viennent lire mon billet du matin pour savoir si je vais parler de la manifestation qui aura lieu à Bayonne demain, des fois que je lâche un détail supposé être top secret.

Comme si mon téléphone sur écoute n’était pas suffisant. Allez savoir, peut-être que lorsque j’ai dit l’autre jour à un mystérieux correspondant qu’ils n’avaient pas encore fiché « Les hérissons sont dans les croquettes », c’était un message secret ? Genre Ici Londres ?

DSC05576p

Très bien je craque, j’avoue, je balance tout : soyons tous demain à Bayonne pour manifester contre la corrida !

Bon, d’accord, aucune surprise, il s’agit d’une manif déclarée et autorisée. Tout cela est public. Et puis quoi dire de plus ? Les gens qui ont prévu d’y venir n’ont pas attendu ce matin pour se décider.

Alors voilà, je préfère parler de nos chats. De plus, c’était vrai que les hérissons étaient dans les croquettes. Ils adorent ça.

DSC05584p

Là, le monsieur du BLAT, celui des RG et celui du cabinet du maire sont en train de soupirer et de se dire qu’ils perdent leur temps, une fois de plus. C’est pas faux. Alors, pour éclairer leur journée malgré tout, voici encore quelques photos de chats. Ils sont mignons, n’est-ce pas ? Les chats, je veux dire.

Très belle journée à vous

8 Replies to “C’est comme chats (la la la la la)”

  1. Alberich

    Est-ce que les hérissons rentrent toujours la nuit dans la maison, comme ils le faisaient au début du printemps ? Ou bien, est-ce qu’ils préfèrent vivre constamment dehors désormais ?

  2. Anna Galore Post author

    Oh là, serait-ce un message codé ? 😉

    Il semble qu’ils soient tout le temps dehors… Et ils sont bien plus nombreux à se promener la nuit dans le jardin, maintenant que d’autres qui étaient par là ont fini leur hibernation. Il faut dire qu’on continue à leur offrir de la nourriture tous les soirs (mais dehors).

  3. Alberich

    Les nuits sont chaudes actuellement, les hérissons doivent être bien dehors. Il est possible qu’ils retournent dans la maison en septembre, lorsque la fraîcheur nocturne sera revenue. Il est même possible qu’ils veuillent ensuite hiberner dedans (plutôt que dehors dans des tas de branchages enchevêtrés, qui sont d’ailleurs difficiles à trouver dans les zones où les jardins sont propres et bien tenus).

  4. Anna Galore Post author

    On s’attend à ça, en effet 🙂
    … même si chez nous ils ont tout ce qu’il faut côté tas de branchages enchevêtrés. Il y a même du compost au milieu, ce qui leur permet de se nourrir à volonté.

  5. Anti

    Ah merde ! Les hérissons sont dans les croquettes ! Flûte et zut ! Alors… Le moustique fuira la citronnelle. Je répète, le moustique fuira la citronnelle.

  6. Alberich

    En tous cas, c’est une chance que ça se passe bien avec les chats.
    J’avais une chatte qui voulait du hérisson au menu et qui essayait de les retourner avec sa patte (sans succès cependant).

  7. Sampang

    tut tu tut… A Rueil aussi les hérissons sont dans les croquettes… Tut tu tut… Les hérissons traversent les jardins bien propres en Anjou 😉

  8. Alystelle

    mdr, j’ai explosée avec les hérissons, puis les moustiques ;-))))))))

    ici aussi les hérissons sont dans les croquettes ! mais le moustique fuira le géranium, je répète, le moustique fuira le géranium…et le poisson le gobera…

    toujours aussi cool les chats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.