La Lune, c’était hier

Le 21 juillet 1969, des êtres humains venaient marcher sur la Lune. Je me souviens avoir vu ces images historiques en différé (je n’avais pas accès à une télé pendant que ça se passait) et mon premier réflexe avait été de regarder la Lune dehors, dans une tentative dérisoire de voir si je pouvais distinguer quelque chose de différent. Mon grand-père était à côté de moi et, lui qui était né à la fin du 19e siècle, il était sidéré.

buzz aldrin

Le 21 juillet, c’était hier et cet événement, c’était hier aussi, comme quelques autres qui ont marqué ces dernières décennies.

Très belle journée à vous

Photo NASA

4 Replies to “La Lune, c’était hier”

  1. Terrevive

    J’avais suivi cela en regardant la télévision chez ma grand-mère. C’est quelque chose de fantastique qui marque la mémoire et j’en ai un souvenir clair et merveilleux à la fois.

  2. Alberich

    Dans les années 70, des humains allaient de façon répétée sur la lune. Les passagers du Concorde voyageaient à Mach 2. On imaginait qu’en l’an 2000, les gens auraient des voitures volantes. On se plaisait à rêver qu’un français aille pique-niquer en Australie le week-end s’il en a envie.

    Aujourd’hui, plus aucun avion de ligne ne passe le mur du son, on n’a pas de voiture volante mais plutôt une petite Smart. L’humain ne va plus sur la lune et je doute fort qu’il y retourne de sitôt (il y a des projets spatiaux pour la lune et Mars mais ils sont tellement flous et non financés que je doute fort qu’ils se concrétisent ; l’exploration du système solaire continue, mais de façon robotisée).

    Par contre, on n’avait pas imaginé la révolution informatique et Internet, on ne se doutait pas que les humains post an 2000 passeraient autant de temps devant des petits écrans.

  3. bernard

    Question que je me pose (une de plus) : existe t- il une limite indépassable à la connaissance humaine et par delà à nos possibilités technologiques, ou pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.