Orage, ô bradabam

En ce moment, c’est temps de saison : canicule un jour, temps lourd le lendemain et orage en fin de journée avec éclairs, tonnerre, foudre, bradabam et tout ça. En fait, c’est plutôt agréable parce qu’une bonne saucée de fin d’après-midi signifie une bonne nuit fraîche. Avec la fenêtre entrouverte, on a en plus le parfum de la végétation mouillée, c’est absolument parfait. Sans oublier les chats qui sont, du coup, tous à l’intérieur, on adore.

DSC04211p

Il y a quelques jours, c’était carrément la tempête. Notre tonnelle menaçait de se déchirer et Anti, afin de décrocher la toile,  a fait une sortie sous des trombes d’eau, protégée par un peignoir – très pratique pour s’essuyer ensuite.

dsc03996p

Hier, rebelote. C’est au moment où ça tombait velu (j’aime beaucoup cette expression) qu’Anti m’a demandé si je pouvais aller faire un saut à Inter pour acheter de la bière. Ce que j’ai fait, bien sûr et attention : en bermuda et t-shirt. Sans peignoir.

dsc03993p

Enfourchant ma Harley-Dav… euh… mon Touran, j’ai filé sous un ciel de plomb déchiré d’éclairs pour récupérer une douzaine de canettes. Et deux paquets de litière pour nos chatons, dont un qui s’est fendu en deux quand je l’ai mis sur la banquette arrière, rock’n’roll.

Au retour, j’étais bien mouillé mais on avait la bière, yeah ! Un ami est passé, il en avait aussi. Une chouette soirée.

Très belle journée à vous

DSC04216p

4 Replies to “Orage, ô bradabam”

  1. Terrevive

    C’est ce qu’on appelle prendre la vie du bon côté.

    Tiens ! les opérations avant d’entrer les commentaires montent en degré ! J’espère que ça ne va pas devenir trop mathématique cette affaire ! ☺

  2. anti

    C’est ce qu’on appelle prendre la vie du bon côté.

    😉

    Tiens ! les opérations avant d’entrer les commentaires montent en degré ! J’espère que ça ne va pas devenir trop mathématique cette affaire ! ☺

    Mdrrrr ! Ah mais ! Ça ce mérite de pouvoir laisser un commentaire sur le blog 😉 A propos de commentaire, notre pauvre Zaza n’arrive pas à poster. Voici le message qu’elle m’a envoyé ce matin : Anti, Anna bonjour j’arrive pas à rentrer sur le blog ça me met toujours que je poste trop vite lol bisous à vous ! Freine Zaza ! Cool Raoul !

    Orage, ô bradabam

    Et re bradabam en ce moment même !

  3. Terrevive

    Oui, parce que s’il faut faire des racines carrées pour pouvoir mettre un commentaire, j’espère qu’il mettront une case joker ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.