Valls et cancans

manuel-valls-enerve

Manuel Valls est un aficionado. Il n’aime pas les anticorridas, au moins autant que Joe Dalton n’aime pas Lucky Luke. Pour nous contrer, il sort toujours son plus gros flingue.

Quand il était ministre de l’Intérieur, il nous a fait suivre par rien moins que le Bureau de Lutte Antiterrorisme (BLAT) et plus précisément sa section Extrémismes Violents et Analyse Transverse, située à Issy-les-Moulineaux. Plusieurs dizaines d’entre nous se sont retrouvés sur écoute, sans parler de nos mails qui sont probablement tous lus.

Quand il est devenu Premier ministre, il a carrément déclenché un plan Vigipirate pour museler une manifestation déclarée et autorisée à Alès. Nous avions certes prévus d’autres actions, mais en précisant qu’elles seraient légales et pacifiques. En précisant aussi qu’elles seraient à même de faire annuler les corridas du samedi 31 mai et ça, ça valait bien la peine de déployer un dispositif de surveillance et de sécurité démesuré qui a, effectivement, eu raison de nos projets.

Au fait, et les forces de l’ordre qui sont en première ligne, elles en pensent quoi du mythe ressassé ad nauseam des anti-corrida violents et terroristes du CRAC ?

DSC03395p

Yannick Janas, directeur adjoint de la sécurité publique du Gard, qui supervisait le dispositif policier à Alès samedi, a dit au Midi Libre en parlant de Jean-Pierre Garrigues : « Nous ne partageons pas les mêmes combats, mais c’est quelqu’un de réglo et de courageux. C’est un adversaire de valeur. Oui, nous nous respectons. »

Le colonel Poty, qui commande les gendarmes mobiles du Gard, a déclaré il y a quelques jours sur FR3 : « Avec les anticorridas, ça se passe bien».

Alors, ils sont où les terroristes que veut contrer Manuel Valls à coup de BLAT et de Vigipirate ? Tiens, je remets ici le dessin d’Insolente Veggie. Il dit tout.

blatIllustrations : (1) source web, (2) RL, (3) Insolente Veggie

5 Replies to “Valls et cancans”

  1. sophie des noisettes

    Coucou la compagnie du blog!
    En cherchant infos AC à transmettre à asso du Sud Ouest, je lis vos derniers post.
    L’ occasion de vous redire combien j’ apprécie votre travail : compte-rendus, analyses, témoignages… du bel Art et très utile pour nos communications tant en interne ( militants peaufinent leur savoir ) qu’ en externe ( personnes à sensibiliser)
    A la manif j’ ai fait connaissance avec des militants de Lorraine et d’ Italie ( en résidence à Montpellier): de nouveaux relais pleins de belle énergie et de compassion pour avancer dans la lutte pour les Animaux. CHOUETTE!
    ps: trop bien le dessin humoristique

  2. valentine

    Le plan Vigipirate! Heureusement que le ridicule ne tue pas….
    C’est quand même choquant!
    Le dessin est très explicatif 😉

  3. Alystelle

    Bien résumé !
    Comme si il n’y avait pas des priorités en matière de terrorisme en France. Ne pas penser comme Valls c’est être terroriste. Peut on être terroriste pacifique ? Apparemment oui ! Vive la censure ! À bas la démocratie, à bas l’évolution, à bas le respect des autres…

  4. anthracite41

    j’ai vu Valls brailler récemment sur BFMTV. Il croit qu’il impressionne le monde et qu’il va le mener à la baguette. Les hommes ne sont pas éternels et il va finir par Val(ls)er!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.