La vie devant

Nous avons enterré Winner hier matin à côté d’Amon, après l’avoir enveloppé dans un foulard multicolore. Sa trop courte existence ne rend pas sa disparition moins triste. Mais la vie, comme on dit, continue. Son frère et sa sœur sont en pleine forme.

DSC03027p

On les a installés dans la petite salle de bains pour qu’ils soient à l’abri mais on les laisse déambuler et explorer quand on a le temps de garder un œil sur eux. Quel régal de les voir, tout patauds et hésitants, parcourir en louvoyant quelques carreaux du séjour.

DSC03028p

Ils savent déjà faire semblant de se battre – rarement plus de quelques secondes, faute d’avoir encore un équilibre suffisant. Et, lorsqu’on les caresse, ils ronronnent de façon adorable.

DSC03018p

Nous savons qu’ils sont encore très fragiles et qu’ils le resteront jusqu’à ce qu’ils aient au moins un an ou un an et demi. Tellement de dangers les guettent quand ils commencent à courir partout et à grimper aux arbres sans vraiment réaliser les risques qu’ils prennent. Sans parler des mauvaises rencontres. Nous allons faire au mieux pour les protéger de tout cela tant qu’ils seront chez nous.

DSC03024p

Des adoptants prendront notre relais dans quelques semaines pour s’occuper d’eux. Nous leur souhaitons de vivre très vieux et surtout, très heureux. Ils ont la vie devant.

Très belle journée à vous

2 Replies to “La vie devant”

  1. Victoria végan

    Très attristée que le charmant trio soit devenu duo .
    Caresses aux bébés chats .
    Belle et agréable journée à tous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.