L’univers conspirateur et le chat qui rêve

Dans son célèbre roman L’Alchimiste, Paulo Coelho a cette très belle phrase : « L’univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent« . Avec les chats, c’est rien de dire qu’il doit conspirer tout le temps. Nous en avons des exemples en permanence.

DSC01929p

Tenez, il y a quelques jours, la conspiration a été parfaite : Padmé est venu s’installer sur la table, pile à l’endroit où la lumière du soleil était parfaite, pile sous le bon angle par rapport à nous qui étions justement là, pile quand nous avions nos appareils photo à portée de main.

DSC01932p

On en a profité, bien sûr. Quand l’univers conspire comme ça, il ne faut pas louper l’occasion. Regardez ce que ça donne.

DSC01933p

A un moment, une étoile s’est mise à briller au coin de l’œil de Padmé. Ou alors, peut-être était-ce une galaxie entière.

DSC01936p

Pour mieux la regarder, il est parti, très loin, au fin fond de ses rêves. Et tout ça sans bouger de sa place, dans la lumière parfaite, à l’endroit idéal, exactement comme l’univers en avait décidé.

DSC01931p

Très belle journée à vous

3 Replies to “L’univers conspirateur et le chat qui rêve”

  1. anti

    Tenez, il y a quelques jours, la conspiration a été parfaite : Padmé est venu s’installer sur la table

    La conspiration était tellement parfaite que de Padmé en fait, c’était Paco !… Mais pas tout du long ! En effet, à un moment Padmé a pris sa place ! Saurez-vous retrouver sur quelle photo est Padmé (une seule) dans cette très belle série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.