Un air de printemps

En ce moment, ici – et probablement un peu partout dans la partie sud de l’Europe – c’est déjà le printemps. Les premiers arbres en fleurs apparaissent, les oiseaux chantent dès l’aube, les bourgeons commencent à pointer le bout de leur nez et il fait carrément bon.

Tenez, hier soir, vers 19h, j’étais dehors en t-shirt. Bon, pas très longtemps, il faisait quand même un peu frais mais pour une fin février, c’est quand même rare d’avoir des températures aussi douces.

DSC01098p

En roulant pour aller faire une course, j’ai même entendu sur France-Info qu’en ce moment, il n’y avait quasiment pas trace de neige sur l’immense steppe qui recouvre une bonne partie de la Mongolie. Il semble que cela ne se soit pas produit depuis des temps immémoriaux.

Dans l’après-midi, Anti a scarifié notre steppe à nous, la pelouse à l’arrière de la maison, pour ôter toutes les mousses qui avaient poussé depuis l’automne. Il ne reste plus qu’à re-semer du gazon, comme chaque année, mais bien plus tôt que les précédentes. Et nous sommes restés une bonne partie de la journée pieds nus, ce qui représente à mes yeux le sommet du bien-être.

DSC01100p

Certes, il n’est pas du tout impossible qu’il y ait des gelées dans les semaines qui viennent. On verra bien. En attendant, on profite des beaux jours.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Un air de printemps”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.